Dylan Dog tome 1 sur 6

Ugolino Cossu (Illustrateur)Gilles Morris-Dumoulin (Traducteur)
Hors collection (18/01/2001)
3.5/5   3 notes
Drôle de métier : Dylan Dog est "enquêteur en cauchemar". Son surnom : le détective de l'impossible… Et c'est vrai qu'il se trouve confronté à des affaires pas ordinaires. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise une femme qui vole dans le ciel londonien dès qu'elle est amoureuse. Ni un ange abattu par l'armée américaine en pleine guerre du Golfe. Ou encore les morts d'une petite ville d'Angleterre qui sortent de leur cimetière pour aller réclamer le jour d... >Voir plus
Que lire après Dylan Dog, tome 1 : Le Jour du jugementVoir plus

Edika

Édika

4.25★ (1764)

37 tomes

A quoi sert un enquêteur en cauchemar ?
Peut-être à répondre aux questions suivantes
- Pourquoi les morts sortent de leur tombe pour réclamer le jugement dernier biblique?
- Pourquoi cette femme vole dans les cieux lorsqu'elle tombe amoureuse ?
- Que faisait cet Ange en plein milieu d'une guerre ?
- Et pourquoi Dylan Dog est-il enlevé par la fourrière?
- Et pourquoi ce banquier trucide soudainement tous ses invités?
- Et pourquoi cet ovni qui tombe du ciel ?
- Et pourquoi ses sous-vêtements féminins apparaissent à la place des morts-vivants ?
Il est alors très utile d'avoir un enquêteur en cauchemar. Il va régler toutes ses absurdités grâce à son talent de détective.
Reste pour moi une question sans réponse, mais que fait Groucho Marx dans son cabinet d'enquêteur ?????

Voilà une BD très original. Surréaliste, drôle et poétique.

Ces brèves rencontres donnent parfois naissance à des complications. Un enfant, par exemple... Que je devrais reconnaître, alors que je ne suis pas physionomiste!
Vous saviez où vous alliez de votre vivant? Eh bien, il n'y a rien de changé. On ne sait pas où on part, mais on y va, un point c'est tout !