Une belle histoire racontée par Oliver. C'est simple, avec de bonnes répliques, des personnages auxquels on s'attache rapidement tant ils sont sincères et sans artifices, et poignante. J'avoue, j'ai fermé le livre avec les larmes aux yeux et je ne pouvais pas parler juste après. Pourtant ça ne dure pas, il ne s'éternise même pas sur la mort de Jenny. (Non ne criez pas au scandale, je ne spoile rien, c'est dit à la première ligne du roman)

C'est un pan de vie de deux âmes qui se sont reconnues et de deux êtres qui se sont aimer profondément. Et bien entendu c'est triste et injuste ! Mais je ne pense pas que ce soit le message de l'auteur ; en tout cas je ne l'ai pas pris comme ça. Tout arrive pour une raison, et Jenny n'est pas entrée pour rien dans celle d'Oliver. Même si le prix à payer est bien lourd :/

Il est court alors soyez courageux(se) et lisez le ^^
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Love Story est un roman captivant qui explore les complexités de l'amour et du sacrifice. L'histoire poignante de l'amour entre Oliver et Jenny est à la fois belle et déchirante. L'auteur parvient à capturer l'essence même des émotions humaines, nous faisant ressentir chaque haut et bas avec les personnages. La fin tragique du livre est à la fois déchirante et mémorable, laissant une impression durable sur le lecteur. C'est un récit qui vous fait réfléchir sur la nature de l'amour et sur ce que vous seriez prêt à sacrifier pour ceux que vous aimez. En résumé, "Love Story" est un incontournable pour les amateurs de romans émouvants et profonds.
J'adoreee les histoires d'amour. Dès que j'ai un coup de mou ou une perte de foi en l'humanité, je regarde une histoire d'amour et ça rempli mon coeur de bonheur. Pourtant, je déteste que l'on me prenne pour un lapin de 6 semaines ...
Contradictoire ? oui !
J'aime les rencontres qui bouleversent, les premières émotions qui chatouillent, la prise de risque. On y va on y va pas ?
Mais bien souvent, autant dans les livres que devant les films, je soupire, je râle, je lève les yeux.
Parce qu'on nous pose toujours ces deux personnages qui commencent par se détester et qui poum, comme par magie finissent par s'aimer. Parce qu'on a toujours ce beau gosse qui ne croit pas en l'amour et cette petite prude intello qui vont "créer la surprise" (genre !) et être élu couple du bal de promo. Parce que c'est toujours niais à souhait, prévisible et surjoué. Et pourtant j'y retourne ! C'est grave quand même.

En exposant ces faits, on m'a parlé de "Lovestory". Rien qu'avec le titre je ne l'aurait jamais sélectionné. Pourtant, il est bien trouvé, il est clair, on va parler d'amour. On me vend une histoire de toute beauté, différente, et puis bah... il s'est vendu 10 millions de fois. Est-ce que 10 millions actes d'achat peuvent se tromper ?
Je tente. Déjà c'est un tout petit livre. 150 pages. Comment vais-je pouvoir m'attacher aux personnages aussi vite ?
Et bien c'est justement ce qui fait un bon livre. Lisons des pavés sans rien ressentir. Ici, en une phrase, j'était envoutée.
Une phrase. Comme quoi, la longueur d'un livre ne compte pas. Tout est dans la qualité de la plume.

Pourtant, l'histoire est commune et déjà vue. Oliver est étudiant à Harvard, of course, il joue au football, et bien sur il est le fils d'une famille richissime. Jenny est étudiante en musique dans une université beaucoup moins prestigieuse, elle est un physique commun et sa famille est des plus modeste. Oui ils tombent amoureux. C'est n'est pas du spoil c'est évident ! Donc l'histoire n'est pas "originale" en soi. Ce qui fait que ce livre me restera en tête pendant un long moment. C'est la manière qu'a l'auteur de nous conduire à cette histoire d'amour. C'est d'une modernité ! Segal a publié ce livre en 1970 et pourtant, sa plume, sa façon de s'adresser au lecteur comme s'ils étaient déjà amis de longue date, son humour et sa lucidité étonne. C'est un livre puissant, beau, qui va à l'essentiel et qui transporte. J'ai été avec eux, dans leur petit appartement miteux. J'ai compris autant Oliver et son besoin d'émancipation que Jenny et son humour décalé.

Oui, je rejoins les critiques qui disent que cette histoire est la plus belle des histoires d'amour.
Jusqu'à la prochaine ? Lisez le et parlons en !
LE roman d'amour qui fait battre les coeurs et pleurer à chaudes larmes.
C'est Roméo et Juliette au début des années 70.
C'est la Nuit des temps.
C'est un peu romantico-cul-cul, mais tellement touchant.
Pour les amoureux et ceux qui aimeraient l'être.
A lire avant de regarder le film. Mais vous avez le droit de vous écouter la chanson version Shirley Bassey.
Et prévoyez les mouchoirs. Bien entendu.
Une collègue de boulot m'a prêtée ce livre et je l'ai dévoré. Quelle belle histoire d'amour.
Lu il y a très longtemps, un seul souvenir : des larmes des larmes des larmes !
Belle histoire d'amour.
« Si l'un de nous pleure faites s'il vous plait que ce soit tous les deux. Mais ce serait mieux si ce n'était ni l'un ni l'autre. »

Un remake d'une histoire qu'on a déjà trop entendu et pourtant qui m'a paru remuant. Je me suis assise et je n'ai jamais refermé ce livre. Je ne sais pas si on le considère comme un roman ou une nouvelle. Pour moi c'est sans doute l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Certes, on connait ce schéma par coeur, un garçon riche, une fille pauvre, beaucoup d'amour, de disputes, de fuis moi je te suis ou suis moi je te fuis. Mais Jenny et Olliver ont fait plus que ça, c'est d'eux dont je suis tombée amoureuse. Cette histoire au destin aléatoire m'a remuée, m'a serré le ventre comme lorsqu'on aime, j'ai été émue. L'adaptation cinématographique est très fidèle au livre mais le livre m'a paru meilleur, plus frappant et plus chargé d'émotions
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Des mots, des phrases magnifiques sur l'amour, la plus belle à mes yeux. Je ne suis pas objective, le film à l'origine de ces mots et de cette histoire est l'un de mes plus beaux souvenirs d'adolescence. Et ce qui est terrible avec cette histoire c'est qu'elle me touche toujours autant. C'est peut-être aussi pour cela que je l'aime autant: la force de l'amour décrit par ces deux personnages ne vieillit pas.
Moi qui suis un grand fan de roman d'amour je dois bien avouer que ce livre est de loin mon préfère .J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olivier qui n'est autre que le narrateur car sous ces airs "de fils a papa arrogant" se cache un jeune adolescent qui est passionnément amoureux de la belle Jenny .J'ai également apprécié le personnage de Jenny qui est une jeune italienne très intelligente et très belle . On peut facilement croire que ces deux caractère sont incompatible et bien non, leur amour qui au début n'était que mépris a finalement laisser place a un amour fou. J'ai apprécié l'intrique du début car ca laisse place a l'imagination. Je vais maintenant parlé du moment qui m'a attristé je parle bien évidemment de la maladie de Jenny malgré cette maladie elle refuse de se plaindre et se bat comme jamais pour montrer son amour a son marie Olivier. Ce comportement est digne d'un héros. Jenny se fait hospitalisé et Olivier sait qu'elle ne sortira jamais il décide d'aller la voire et elle meurt dans ces bras et je le dis sans honte j'ai fondu en larmes c'était sans doute la première fois que cela m'arrive de façon sincère. C'est mon moment favori car il est riche en émotion. Heureusement pour Olivier sa relation avec
son père s'améliore et le livre s'achève sur ces mots "Et puis , je fis ce que je n'avais jamais fait en sa présence ,et encore moins dans ces bras. Je pleurai"
Une histoire d'amour déchirante entre deux personnes que tout oppose. C'est bel et bien un livre de fille qui fait pleurer mais qu'est ce que c'était bien !