Tokyo ESP tome 1 sur 12
Panini France (19/09/2012)
3.75/5   6 notes
Rinka est lycéenne et vit avec son père dans une grande précarité. Un jour, en rentrant de l’école, elle croise un pingouin volant et des poissons lumineux nageant dans le ciel. Quelques heures après, elle prend conscience que quelque chose a changé en elle : elle est capable de passer à travers la matière ! Mais elle n’est pas la seule que ces étranges poissons lumineux ont transformée : son père et Kyotaro, un camarade de lycée, ont eux aussi acquis d’... >Voir plus
Que lire après Tokyo ESP, tome 1Voir plus
Une bonne surprise pour cette histoire pourtant typique de super-héros !

Oui mais, le genre est manipulé, gentiment moqué et on passe un bon moment.

Tout d'abord les supers pouvoirs sont au départ des supers ennuis ce qui donne lieu à des situations cocasses. La façon dont les personnages ont acquis leurs pouvoirs est pour le moins originale aussi.

Petit point que la féministe en moi a apprécié : l'héroïne est une battante, une vraie, et c'est parfois elle qui vient en aide au garçon. Ça change agréablement !
Lycéenne sans histoire, Rinka voit sa vie bouleversée le jour où elle croise la route d'un manchot et d'un mystérieux banc de poissons lumineux volant à travers le ciel. Investie par ces derniers du pouvoir de passer à travers les objets, elle fait la rencontre de Kyotaro, un jeune homme capable de se téléporter. Ensemble, ils décident de mettre leurs superpouvoirs au service de la justice.
Il vaut mieux laisser l'univers des comics au comics. Ce mélange des genres ne m'a pas du tout convaincue... Je n'ai pas du tout cru aux personnages qui s'y croit un peu trop à mon goût dans le genre « c'est notre devoir de sauver le monde ». Bref, une lecture dont je ne garde pas un bon souvenir et qui ne me donne pas envie de connaître la suite de la série.
Je ne sais pas trop quoi penser de premier tome qui met en scène une adolescente qui, à la suite d'une rencontre avec des poissons volants, acquiert le pouvoir de traverser les objets. On a un peu l'impression que le mangaka était sous acide quand il a dessiné cette histoire. Et malgré le côté très hallucinant des choses, on va quand même vers un duel gentils contre méchants à la fin. Tout ça pour dire que c'est très étrange et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Cette lecture m'a laissé perplexe.
Rinka vit avec son père dans un modeste appartement de Tokyo. Un jour, elle aperçoit dans le ciel un manchot qui vole au milieu d'un banc de poissons lumineux. La jeune fille s'évanouit … A son réveil, elle est dotée de mystérieux pouvoirs. C'est le début d'une nouvelle vie pleine d'aventures !

Un manga sympathique mais sans plus. Je n'ai pas du tout accroché au graphisme, et j'ai trouvé les personnages caricaturaux, tout comme certaines situations.
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..