Prisonnier Riku tome 7 sur 38
Akata (09/04/2015)
4.67/5   6 notes
La solidarité est une arme face à la violence!!

Rénoma a peut-être enfin trouvé comment s'évader avec Riku : un gardien a accepté de lui vendre les plans de la prison.

Mais tiendra t-il parole?! Car il pourrait certainement se faire encore plus d'argent en dénonçant Rénoma à ses supérieurs...

De son côté, Riku a l'opportunité de rencontrer Ichîrô, un détenu qui sait enlever les menottes électroniques du pénitencier...
Que lire après Prisonnier Riku, tome 7Voir plus

Beastars

Paru Itagaki

(5606)

22 tomes

Cela fait bien longtemps que je les ai quitté, je retrouve le graphisme très particulier du mangaka, avec lequel j'ai un peu de mal, mais heureusement
l'histoire est bonne et m'intéresse pour une lecture. J'ai été très touchée par les mots du mangaka sur le harcèlement. Oui, c'est grave, il faut que cela
cesse, ne pas l'ignorer, ne pas le minimiser, ne pas faire l'autruche, ne pas culpabiliser la victime.

Ce tome débute sur un échange intéressant entre Rénoma et un gardien de précision. Il a pris un énorme risque pour tenter d'avoir les plans de la prison,
qui si ils sont justes seraient d'une aide bien précieuse.
Cela fait toujours plaisir de revoir Riku, qui n'a pas changé d'un poil, et se sent coupable voire pas la hauteur face à l'avancée de Rénoma, pourtant
lui aussi a eu une information.
Rénoma tente de trouver une justification (pas des plus sympathiques) pour justifier le temps qu'il passe avec Riku, mais certains se posent quand même
des questions.
Ce tome a aussi été l'occasion de mieux connaître les différents personnages (et d'être touché), ainsi que le fonctionnement de la prison.
On va aussi pouvoir découvrir d'éventuelles différences avec un autre bloc, où se rend Riku comme il a entendu parler d'une personne intéressante

Encore un bon tome !
Suite de cette série, le tome 7..

Pendant que Rénoma est en isolement et négocie les plans de la prison, Riku lui entend parler d'un détenu qui s'est déjà évader d'un autre pénitencier.

Il le cherche et finit par découvrir pendant une émeute qu'un prisonnier surnommé Ichîrô retire ses menottes.

Riku va alors faire le rapprochement avec l'hélicoptère qui a été abattu. Ce prisonnier ressemble étrangement au pilote....

Riku a vu juste. Il s'agit du faire de ce prisonnier à qui il va remettre une montre....

Ichirô va lui en être reconnaissant mais à quel point.

A suivre dans le tome 8 dont la sortie est attendue.

Ce qu'ils ne nous enlèveront pas, c'est le droit de pleurer la mort de ceux qui nous sont chers... Alors pleure, Matsuo !
Riku :"La salle de bain est incroyablement immense!!; J'ai l'impression d'aller à une exposition de tatouages!!" P100.

Lire un extrait