Pocket (28/06/2012)
3.62/5   4 notes

Ce scénario retrace l'histoire authentique du roi d'Angleterre George VI (1895-1952) atteint d'un lourd bégaiement.

C'est l'improbable et émouvante amitié qui va se nouer entre un souverain britannique devant vaincre son handicap et l'orthophoniste australien qui va le soigner.

Une brillante fresque historique où défilent des personnages illustres, interprétés par de merveilleux acteurs.

Le film Le discours d'un r... >Voir plus
Que lire après Le discours d'un roiVoir plus
C'est original de lire un scénario ! Tout est très factuel et malgré cela on s'aperçoit que la relation Bertie/Elisabeth est très tendre, que le roi subit une vraie pression à cause de son bégaiement... sacré personnage le médecin qui s'occupe de lui !
Je n'ai pas vu le film mais ça m'a vraiment donné envie de lui accorder 2h de mon temps.
La partie en anglais est très riche en notes (on a beaucoup d'aide concernant le vocabulaire, la prononciation).