Editions L'Harmattan (03/05/2000)
4.33/5   3 notes
Les Tsiganes ont apporté à l'Europe des pans entiers de notre civilisation et de notre culture. Ils ont contribué en particulier au renouvellement de la musique et à l'évolution des droits de l'homme. Voici enfin une description de la romani (la langue tsigane), une descendante directe du sanskrit, mais qui, depuis la diaspora des locuteurs, s'est débarrassée de toutes les complications inhérentes aux langues écrites pour aboutir à une rigueur et à une logique peu c... >Voir plus
Que lire après Parlons tsigane: Histoire, culture et langue du peuple tsiganeVoir plus
J'estime que, si on peut déterminer facilement la race d'un individu, ou même déterminer les composantes raciales d'un individu racialement mélangé, comme c'est le cas en linguistique (aussi mélangée que soit une langue, un spécialiste pourra toujours reconnaître ses éléments), il est absolument impossible de déterminer l'ethnie d'un individu. En effet, un individu de la race blanche, par exemple, peut prétendre appartenir à toutes les ethnies de cette race, et a fortiori, à toutes les nationalités du monde.
(p. 61)