Fabien Seignobos (Illustrateur)
Actes Sud (10/11/2003)

Tomates, haricots et pommes de terre du Nouveau Monde, choux d'Europe ou de Chine, ails et oignons d'Asie centrale, artichauts et céleris méditerranéens, aubergines d'Inde, melons d'Afrique : les légumes ont depuis longtemps conquis nos jardins et nos tables.

Pourtant, connaissons-nous vraiment ces étonnants végétaux ?
Comment ont-ils été domestiqués, acclimatés, transformés par les hommes pour obtenir des légumes charnus, tendres... >Voir plus
Que lire après L'encyclopédie du potagerVoir plus
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les fruits, légumes et plantes aromatiques qu'abrite votre potager !
Élaborée par des spécialistes et de vrais passionnés, cette encyclopédie réunit l'ensemble des volumes de la collection « Chroniques du potager » parus séparément depuis 1998.
Près d'une centaine de variétés font l'objet de véritables portraits parmi les plus complets : en effet, chacun des auteurs s'est attaché à les décrire dans toute leur diversité, en ne négligeant aucun aspect. Caractéristiques physiologiques, propriétés alimentaires et médicinales, symboliques et croyances populaires qui s'y rattachent, anecdotes historiques, conseils de culture, recettes…, L'encyclopédie du potager fourmille d'une multitude d'informations allant même jusqu'à recenser les textes littéraires, proverbes, dictons et chansons dans lesquels sont mentionnés les fruits, légumes et plantes aromatiques présentés.
Alors que vous soyez botaniste, jardinier, gastronome ou tout simplement lecteur curieux, n'hésitez pas à vous plonger dans cet ouvrage qui vous livrera tous les secrets des plantes potagères… !

>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Produits des jardins (Horticulture). Légumes (142)