Citations sur Last Exit to Brooklyn (57)

Mary habilla le bébé et le mit dans son berceau. Harry l’entendait qui arrangeait le berceau. Il entendit le bébé qui tétait son biberon. Les muscles et les nerfs d’Harry se crispèrent et il frémit. Il aurait voulu pouvoir attraper ces bruits et les lui foutre dans le cul. Attraper ce bon dieu de môme et le lui refourrer dans le vagin.
Tout ce qu’elle avait à faire c’était de se laisser baiser. C’était marrant en plus. Des fois. Si ça ne l’était pas, et après ? Ça n’avait pas d’importance.
Ca faisait seulement un peu plus de deux semaines qu’elle avait eu le gosse. Et il avait été de taille. Huit livres ou quelque chose comme ça. J’sais pas exactement. Elle dit que d’avoir un gosse c’était pareil que si on chiait une pastèque.
La gloire d’avoir connu quelqu’un qui s’était fait descendre par les flics pendant un casse était le plus grand évènement de sa vie et un souvenir qu’il chérissait comme le ferait un invalide vieillissant, à la fin d’une vie décevante, pour un but décisif marqué au cours du dernier match de la saison.
PREMIERE PARTIE : UN DOLLAR PAR JOUR (12 pages, fin)

« Car telle est la destinée des enfants et des hommes, telle la destinée des animaux ; leur sort est exactement le même. La mort des uns est comme la mort des autres. Un même souffle les anime tous et l’homme n’a aucune supériorité sur l’animal ; car tout est vanité. »
Ecclésiaste 3:19

Après les passages à tabac
Un jour les gars vous allez vous attirer des ennuis. A être tout le temps en train de vous bagarrer. Qu'est-ce que tu veux dire Alex. On défendait seulement la femme de Freddy. Ouais, ils avaient insulté Rosie. Ils éclatèrent de rire, en tapant du pied par terre et mirent de grands coups de poing sur le comptoir et les tables. Alex grimaça et dit, tu parles, un jour vous le regretterez. Vous devriez vous mettre à bosser. Hé attention à ce que tu dis Alex. Ouais, pas de grossièretés devant les dames. Ils rirent et s'affalèrent au comptoir et sur les chaises. Tout le temps à rien foutre. Un jour, ça vous jouera des tours. Ah, Alex dis pas ça. Tu nous rends malades. Ouais mon vieux, tu nous fais mal au ventre...
Vinnie s’amusait à refuser les invitations de Georgette quand elle essayait de l’emmener faire une balade, et il s’amusait à lui caresser les fesses tout en lui disant pas maintenant chérie. Peut-être un peu plus tard. Ça lui plaisait de sentir quelqu’un qui en pinçait pour lui comme ça. Même si c’était une tapette.
Les femmes étaient retournées s'asseoir sur le banc après que le bébé eut été retiré du rebord de la fenêtre et mis hors de danger. Ça avait été marrant tant que ça avait duré. Dommage que les flics soient arrivés si tôt. P't être qu'il aurait volé pour de bon. Rires. Attendez un peu que les flics lui tombent su'l cul, à laisser les gosses tout seuls comme ça. I'vont p't'être la signaler au service social. Ouais, ça lui fera les pieds. J'espère qu'ils la foutront à la porte.
Oh, sa libido est sûrement si affolée qu’elle va faire trois fois le tour du pâté de maisons pour se calmer.
Ils parlaient tranquillement, en souriant, en buvant lentement, en paix avec chacun et Georgette s’appuya dans le fond de son fauteuil parlant doucement à Vinnie et aux autres quand ils lui adressaient la parole, tous ses mouvements : le fait de fumer, de boire, de dire oui de la tête étaient doux et majestueux ; elle se sentait tout à fait humaine ; regardait le monde (son royaume) avec bonté, douceur ; attendait avec émotion, mais sans nervosité le moment, bientôt, où elle dirait oui à son amant…mais le soleil continuait à se lever et la pièce devenait plus claire et les filles commencèrent à s’apercevoir des traces de sueur dans leur maquillage, espérant que les garçons ne les remarqueraient pas avant qu’elles puissent remonter là-haut se maquiller.
Georgette était pédé.
Un pédé dans le vent...
...il éprouvait une certaine fierté à être homosexuel en se sentant intellectuellement et esthétiquement supérieur à ceux qui n'en étaient pas...
...Et en portant des slips de femme, en mettant du rouge à lèvres, en se maquillant les yeux, y compris de temps en temps du fard nacré or et argent sur les paupières, en portant les cheveux longs et bien soignés, en ayant les ongles bien taillés et vernis, en portant des vêtements de Femmes, à commencer par le soutien-gorge rembourré, les talons hauts et la perruque (elle mesurait 1m85 en talons)...
...et elle allait même jusqu'à porter une serviette hygiénique à l'occasion.