L'Ecole des loisirs (20/03/2019)
4.25/5   2 notes
C’est la saison des champignons. Émile part en chercher dans la forêt avec son grand-père. Il aimerait bien trouver son coin à lui de champignons comestibles. En fouillant et en farfouillant, Émile aperçoit un buisson qui bouge. Il écarte les branches doucement. Dedans, il y a un petit faon !
Émile voudrait le garder toujours. Mais il y a mieux à faire pour le petit perdu : retrouver sa maman
Que lire après Émile et le faonVoir plus
Emile et le faon, de Maud Sene

C'est au tour de grand père de s'occuper d'Emile, et il a très envie de l'emmener chercher des champignons.
Il y a les amanites phalloïdes, ceux qu'il est interdit de manger, alors Emile doit faire très attention…
Il se promène dans la forêt jusqu'à tomber nez à nez avec un buisson qui bouge !
Dès que le petit garçon découvre le faon, il aimerait l'emmener chez lui pour toujours…
Evidemment son grand père n'est pas de cet avis.
"C'est un animal sauvage, sa mère doit le chercher, il a besoin d'elle."
Mais si sa maman ne revenait pas ?
Une maman peut-elle abandonner son petit ?
Un très joli album illustré par Maud Sene, qui nous parle des relations mère-enfant, tout en tendresse, avec un petit bonhomme dessiné à la manière de Mimi Cracra.

Edité par l'école des loisirs, 20 mars 2019
12,90 €