C'est sur le conseil d'une amie et d'un groupe de personnes qui sont fans fini de cet auteur qui m'ont conseiller de lire ces livres les plus récent. Celui-ci était dans ma liste plus par curiosité et comme toujours l'imagination limiter de l'auteur ce confirme. Pour ce qui histoire de meurtre et écrivains: Stephen King là fait très souvent que ce soit La part des ténèbres sortie en 1990 ou Misery en 1989 pour ne nommer que ceux-là même Dean Koontz il y aller avec Mr Murders et Étranges détour sortie les deux en 1998. Rajoutant à son intrigue la série la plus populaire de Radio-Canada, j'ai nommé Unité 9 sortie en 2012 ou Orange is the new black qui sort un an plus tard soit en 2013. Notre écrivaillon combine deux valeurs sures mais ce qui manque réellement dans cette histoire longue et pénible. Car je l'ai trouvé ennuyant pour mourir, première constation je pensais que le Stephen King québécois parlerait un peu de sa technique d'écriture mais tout ce que j'ai lu fut les scènes par-ci et des scènes par-là. Il faudra attendre à la page 365 pour que l'auteur dègne mettre le nom féminin IDÉE ce mot qui décrit bien l'inspiration. Dans ce livre on parle beaucoup trop du vedettariat des auteurs qui rapporte plus de 30 000 dollars en vente de livre dont Hugo Valliàres la représentation de Patrick Senécal bien entendu afin qu'il meurt dans d'affreuses souffrances pour le bien du récit car il ne se passe rien d'intéressant avant trois cent cinquante page dans ce livre. Autre chose, son Michaël Walec ne lit jamais pas le moindre de livre bien sûr l'auteur glisse des collaborateurs littéraire mais rien d'autres. Son écrivain à part étaler un peu sa culture ne connaît rien à rien, on ne sait pas quel livre l'a marqué et pourquoi il veut devenir écrivain à part passer à Tout le monde en parle. J'ai trouvé le livre vide autant au niveau de la psychologie des personnages qui sont toujours très primaire donc aucune évolution à ce niveau-là et même chose pour le développement de l'intrigue qui est vraiment très longue avec le peu de suspense qu'il veuille bien nous donner pauvres lecteurs que nous sommes. À éviter même ceux nommer sont bien meilleur que celui-là passer votre chemin comme-ça vous sauverez du temps.