AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350005102
200 pages
Oskar Editions (26/01/2010)
3/5   2 notes
Résumé :
De retour de vacances chez sa mère à Los Angeles, Clara découvre qu’elle a pris trois kilos. S’ensuit une descente aux enfers : la jeune fille, qui n’accepte plus son corps, se met en danger. Elle recherche la perfection et frôle l’anorexie. Mais, de mystérieuses lettres d’un non moins mystérieux inconnu qui sait la regarder et qui, plus encore, la voit, lui donneront envie de renouer avec son image….
Que lire après Regarde-moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Clara a passé ses vacances chez sa mère aux Etats Unis. Mais quand elle revient en France, elle se rend compte qu'elle a pris trois kilos. N'assumant plus du tout son corps, elle va tomber petit à petit dans l'anorexie, repousser son copain, et s'éloigner de son père. Mais les lettres d'un correspondant anonyme vont l'aider à s'en sortir.

Quand on voit la couverture, on ne s'attend pas à ce qui va suivre ! le début s'étale en longueur, et l'histoire met du temps à démarrer. Mais une fois passé le cap des deux premiers chapitres on découvre le personnage de Clara, très humoristique, qui s'enfonce dans sa situation. C'est un livre intéressant, mais j'ai trouvé qu'il n'abordait pas assez en profondeur la question de l'anorexie, contrairement à "Petite" de Geneviève Brisac. Par contre, il parle très bien de la relation étrange et de la gêne qui s'installe avec ses proches.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On ne peut vivre qu'avec des rêves. La réalité est trop moche. Ou alors il faudrait mettre un voile imaginaire sur cette réalité, pour la rendre acceptable, pour la rendre vivable.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Geneviève Senger (1) Voir plusAjouter une vidéo

Geneviève Senger : le cigogneau
Olivier BARROT, filmé au square Saint-Médard à Strasbourg, présente le roman de Geneviève SENGER, "Le Cigogneau", histoire de Camille, garçon détesté par sa mère, une obsédée de l'eau de javel et de la brosse à reluire. C'est aussi sa rencontre avec Vive, adolescente et mal aimée comme lui, et son envol pour retrouver son père.
autres livres classés : anorexieVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}