Oskar Editions (26/01/2010)
De retour de vacances chez sa mère à Los Angeles, Clara découvre qu’elle a pris trois kilos. S’ensuit une descente aux enfers : la jeune fille, qui n’accepte plus son corps, se met en danger. Elle recherche la perfection et frôle l’anorexie. Mais, de mystérieuses lettres d’un non moins mystérieux inconnu qui sait la regarder et qui, plus encore, la voit, lui donneront envie de renouer avec son image….
Que lire après Regarde-moi !Voir plus
Clara a passé ses vacances chez sa mère aux Etats Unis. Mais quand elle revient en France, elle se rend compte qu'elle a pris trois kilos. N'assumant plus du tout son corps, elle va tomber petit à petit dans l'anorexie, repousser son copain, et s'éloigner de son père. Mais les lettres d'un correspondant anonyme vont l'aider à s'en sortir.

Quand on voit la couverture, on ne s'attend pas à ce qui va suivre ! le début s'étale en longueur, et l'histoire met du temps à démarrer. Mais une fois passé le cap des deux premiers chapitres on découvre le personnage de Clara, très humoristique, qui s'enfonce dans sa situation. C'est un livre intéressant, mais j'ai trouvé qu'il n'abordait pas assez en profondeur la question de l'anorexie, contrairement à "Petite" de Geneviève Brisac. Par contre, il parle très bien de la relation étrange et de la gêne qui s'installe avec ses proches.

On ne peut vivre qu'avec des rêves. La réalité est trop moche. Ou alors il faudrait mettre un voile imaginaire sur cette réalité, pour la rendre acceptable, pour la rendre vivable.

Video de Geneviève Senger (1) Voir plusAjouter une vidéo

Geneviève Senger : le cigogneau
Olivier BARROT, filmé au square Saint-Médard à Strasbourg, présente le roman de Geneviève SENGER, "Le Cigogneau", histoire de Camille, garçon détesté par sa mère, une obsédée de l'eau de javel et de la brosse à reluire. C'est aussi sa rencontre avec Vive, adolescente et mal aimée comme lui, et son envol pour retrouver son père.