lulu.com (11/03/2014)
Etant consciente que chaque individu possède ‘en lui’ tout ce qui lui est nécessaire pour s’aider lui-même, ce carnet constitue un point de départ, une suggestion, une porte ouverte sur le monde de l’inconscient.
Alors pourquoi devrions-nous attendre d’avoir atteint l’âge adulte pour revivre et résoudre des situations de notre passé, de notre enfance, voire de notre naissance ?
Le hasard n’existe pas : si ce livre vous interpelle, c'est qu’il est peut... >Voir plus
Que lire après Maître magicienVoir plus
Comme pour les précédents ouvrages de conte thérapeutique, il est constitué d'une introduction destinée aux parents, d'un mode d'emploi du carnet et d'exercice.

Le conte du « Maître magicien » est un outil de développement psycho-émotionnel de l'enfant. Son but est de dédramatiser certaines situations. L'autrice propose également d'utilisé une feuille de papier calque afin de modifier, la profession, les instruments afin de dédramatisé quelques soi le spécialiste a rencontré. Ici, l'exemple est une visite chez le dentiste.

Les exercices sont adaptés aux enfants et ludiques. Les questions sont simples, courtes et faciles à comprendre (par exemple : «  Quel personnage préfères-tu ? Pourquoi ? »).

Merci aux Editions Eveil & Vous pour le service presse.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..

Dentine a très peur d'aller chez le dentiste. Bourré d'humour, l'utilisation de ce conte permettra aux enfants à dédramatiser la situation. L'enfant s'y rendra ensuite aussi sereinement que possible.
Etant consciente que chaque individu possède, en lui, tout ce qui lui est nécessaire pour s'aider lui-même, ce carnet constitue un point de départ.
Elle promit également à Maître magicien de lui rendre visite plus souvent.