EAN : 9788420419626
Alfaguara (01/10/2016)
3.88/5   4 notes
Producto de un accidente absurdo Miguel Flores, un estudiante universitario, es detenido en una protesta contra la dictadura de Pinochet. Tras unos días en el calabozo del cuartel policial es enviado a una zona agrícola cercana a la capital, pero aislada de toda actividad política.

Sin recursos y obligado a firmar a diario en el retén de Carabineros, sus días transcurren en soledad y con el mínimo para subsistir. Su presencia genera temor u odio entre... >Voir plus
Que lire après La NovenaVoir plus
Un roman dans le pur style de cette auteure chilienne Marcela Serrano, mais avec l'originalité d'avoir un protagoniste masculin pour la première fois.

La Novena est le nom d'une propriété à la campagne où Amelia s'est retirée; elle est veuve, aisée, raffinée. Elle a voulu fuir le bruit et la fureur de la vie citadine afin de mieux écouter son for intérieur.

C'est un roman à connotation politique car nous sommes en 1985 dans le Chili de la Junte Militaire, mais ce n'est pas un roman politique.
Miguel Flores est un étudiant en Sociologie qui doit partir en relégation à la campagne; il est d'un milieu social modeste. Amelia l'accueille et au fil des jours, décide de l'éduquer, de l'élever un peu de sa condition trop simple.
Leur relation va évoluer mais le lecteur ne saura pas clairement jusqu'où ira leur intimité parce que là n'est pas la question.
Miguel abusera de la confiance d'Amelia en cachant dans la propriété des armes pour son groupe politique.
C'est un livre sur une trahison et une rédemption qui arrive trop tard.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..