Indigo - Côté femmes (08/02/2015)
Ce roman met en scène quatre femmes chiliennes aux trajectoires différentes. Frôlant la quarantaine, elles se retrouvent après le retour de la démocratie dans leur pays, pour faire le bilan de leurs vies, de leur époque. Elles évoquent leurs amours et leurs désamours, leurs militances et leurs désillusions politiques. Maria, une journaliste branchée, Ana, professeur d'université, Sarah, une provinciale, ingénieur civil, et Isabelle, docteur en pédagogie. Ces vies co... >Voir plus
Que lire après Elles se sont tant aiméesVoir plus
Ici même, il y a deux étés, j'ai entendu ma fille Maria-Alicia me parler de l'importance pour ses enfants d'avoir des souvenirs d'enfance liés aux maisons de jadis, avec des corridors, des couloirs, des plafonds hauts et de vieilles cuisines. "Est-ce que tu t'es déjà rendue compte, maman, en lisant les interviews des personnes célèbres de ce pays, que tous parlent de leur enfance, avec des odeurs, des textures et des anecdotes liées à des maisons et à des lieux comme celui-ci ? Plus tard, mes pauvres enfants ne pourront parler que de maisons mitoyennes , de nourrices qui s'en vont à six heures du soir et de repas surgelés. Jamais ils ne deviendront des gens importants avec des souvenirs pareils !"