EAN : 9782283020678
Buchet-Chastel (30/11/-1)
3.41/5   17 notes
Chaque été, une famille va au rendez-vous que fixe l'aïeule dans sa maison - une vaste demeure, silencieuse et isolée. Une fois pris au piège, tous s'ennuient et essaient de faire comme si.
Petit dernier, Claude s'étonne. Dans ses rêves, il voit souvent des avions. Et dans ses rêves, les avions tombent dès qu'on les fixe. Autour de lui, cet été-là, c'est pareil : si on observe ce qui se passe, les apparences ne tiennent pas longtemps, et les vérités tombent c... >Voir plus
Que lire après Tombent les avionsVoir plus
Une grande maison à la campagne. Chaque année la grand-mère reçoit ses enfants et beaux-enfants et les petits-enfants pour un mois d'été. Les caractères sont tous différents, il y aura des disputes, des silences aussi et grand-mère devra rester maître de la situation.
Claude aimerait bien la suivre pour repérer la fourmilière. il faut aller tout doucement. Sortir de sous l'if et ne pas la perdre de vue. de temps en temps elle s'arrête comme si elle voulaitvérifier qu'il est bien toujours devant elle.
Même si j'ai nettement plus apprécié cette lecture que Sans les meubles ou Maman est en haut, je trouve dommage que Caroline Sers se serve toujours de la même trame pour créer ses intrigues (ayant des amies en commun, je sais qu'elle se sert de sa propre famille pour ses personnages, et je trouve ça un peu limite).

Challenge 2023 : un premier roman.

Cela fait maintenant un moment qu'elle descend vers le ruisseau. Elle sent la fraîcheur monter et regrette de ne pas avoir emporté de pull. Le bruit de ses sandales pieds nus foulant les feuilles est assourdissant. Elle a l'impression d'être une sorte de pachyderme.
Les enfants arriveront les joues pâles, l'air nerveux, et disparaîtront après un rapide bonjour.

Videos de Caroline Sers (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Sers
Caroline Sers présente son roman "Les Jours suivants"
En plein hiver, dans le café associatif d'un village, toutes les lumières s'éteignent. Comme celles du bourg, du canton, du département… C'est une panne d'électricité géante, dont on ignore l'origine.
Il fait froid, l'eau n'est peut-être plus propre à la consommation, des rôdeurs profitent de l'obscurité, les téléphones sont hors service. Les seules nouvelles sont les rumeurs partagées.
Pierre, néorural anxieux, tente de s'organiser avec ses amis. Il leur faut retrouver des gestes oubliés et inventer de nouveaux liens sociaux, loin des réseaux virtuels. Dans cette situation où tous leurs repères ont volé en éclats, ils vont prendre conscience qu'ils s'étaient installés dans un mode de vie auquel ils n'adhéraient pas complètement.
Chaque jour est désormais l'occasion d'en changer…
Un extrait à lire sur https://calmann-levy.fr/livre/les-jours-suivants-9782702180709