J'ai trouvé qu'il y a quelques longueurs, pas mal de redondances ; les deux tomes auraient pu être aisément condensés en un seul et ça n'aurait rendu cette histoire que plus dynamique et addictive.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à reprocher à cette romance. Elle est assez classique dans son traitement et n'échappe pas à deux-trois clichés, mais on s'attache sans mal aux personnages et le récit m'a tenue en haleine du début à la fin, au point que j'ai enchaîné les deux tomes, chose qui m'arrive assez rarement.
J'étais assez sceptique sur le pitch à la base. Sincèrement, je n'ai acheté ces livres que pour l'autrice et je n'y aurais même pas jeté un coup d'oeil si j'avais dû me fier au résumé, ou même à la couverture… Une histoire de bad boy qui aide la gentille fifille à devenir assez vilaine pour se venger de ses traîtres de proches… bon, ça ne me faisait pas vraiment rêver. Mais au final, l'histoire est vraiment sympa, les personnages ont de la profondeur et cette histoire de vengeance est surtout ce qui va déclencher la « rencontre » et donner lieu à divers rebondissements.
Bref, une bonne surprise au final, je me suis engagée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai passé un moment vraiment sympa !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce deuxième tome. Beaucoup de vengeances mais d'espoir. Les personnages sont principaux sont exceptionnelles. J'adore la façon dont son décrit les sentiments et ce qu'ils ressentent. J'ai adore.
Avis tome 1 et 2 : J'ai été servie avec Laure qui un soir rentre plus tôt du travail et découvre que son petit ami la trompe. C'est la douche froide pour la gentille et douce Laure qui prend une grande décision : bye bye la gentillesse et la serviabilité, bonjour la vengeance et l'acceptation de soi. Elle va alors élaborer un plan machiavélique digne du désastre qu'elle ressent au fond d'elle.
Au-delà de la romance et des scènes hot, il y a un vrai travail de personnalité chez Laure mais aussi tous les autres personnages : blessures, jalousie, manipulations, trahisons...rien n'est épargné et on découvre le vrai visage de tout ce petit monde qui préfère regarder ailleurs que la réalité. Sa vengeance est un plan froid qui va tout détruire mais qui représente la seule porte de sortie pour Laure quitte à se perdre elle-même.
Seule la souffrance des êtres qui l'ont trompée sera son moteur, alors qu'elle est ravagée et que tout ses repères s'effondrent.
Ce sera l'occasion également de se pencher sur qui elle est et ce qu'elle veut vraiment dans la vie, quitte à tout changer autant aller au bout.
Si vous aimez les intrigues et les vengeances, foncez vous ne serez pas déçus, j'ai lu chaque tome en quelques heures, on.est dans le bain dès les premières pages et on a plus qu'une envie c'est savoir comment tout cela va se terminer.
L'histoire :
Laure poursuit sa vengeance. Après avoir découvert l'infidélité de son ex avec sa propre soeur Léa, c'est au tour de cette dernière dont elle souhaite se venger maintenant. Comment ? En détruisant son mariage et révéler à tout le monde sa face cachée. Pour l'aider, Alexandre, ancien ami de son ex avec qui Laure entretient une relation torride, doit séduire et coucher avec Léa. Pourront-ils mener à bien cette vengeance tout en préservant leur couple, malgré les mensonges et le manque de confiance ?

Mon avis :
J'avais dévoré le tome 1 il y a à peine quelques jours. Coupée dans mon élan et avide de connaître la suite, je n'ai pas eu d'autre choix que de vite me la procurer sans attendre.
J'ai donc retrouvé avec plaisir ce couple atypique uni par une vengeance explosive. Dans le premier tome c'était principalement Laure qui contrôlait le récit mais pour la suite c'est Alexandre qui mène la danse majoritairement. Plutôt malin comme façon de faire mais j'ai largement préféré la narration de Laure, qui m'a semblé plus naturelle, moins superficielle. Quand c'est Alexandre qui raconte, c'est trop surjoué. A vouloir en faire un mec viril, l'auteure est tombé dans l'excès. Heureusement ce couac n'a pas entaché mon plaisir de lecture. Tout au long des chapitres courts mais intenses, j'ai été atteinte du syndrome de page-turner. L'envie de découvrir la suite, d'en lire toujours un peu plus est bien présente.
L'évolution des personnages, bien que très (trop ?) rapide est intéressante. Alexandre le grand séducteur et Laure la gentille jeune femme gagnent en caractère. En parallèle on suit aussi la transformation de leur relation, new romance oblige, mais attention on est loin du conte de fées à la Cendrillon !
Ce roman est carrément moins hot que le précédent au risque d'en décevoir quelques uns mais cela s'explique par la tournure des événements (chut ! ). Ce qui explique que je n'ai pas mis la note maximale malgré mon réel engouement c'est les longueurs dues aux nombreux passages trop redondants sur les états d'âme de nos amoureux.
J'ai aimé cette histoire dans sa globalité. L'intrigue est addictive, le style simple mais accrocheur, l'histoire stéréotypée sans grande surprise mais captivante. J'ai aimé le lire jusqu'à la dernière page, et c'est un peu rêveuse et envieuse que je quitte ce couple électrique. Merci Elle Séveno pour les présentations, je recommande !
Lien : https://www.facebook.com/L%C..
On retrouve Alexandre et Laure toujours avec leur plan de vengeance, et quelle vengeance !!! Je trouve ca génial presque pervers mais a l'image de ce qu'ils lui ont fait ... Je suis un peu désopilée par les réactions de la famille de Laure et des pretendues amie de Laure. Tout du long on peut voir que chacun a fait en sorte qu'elle soit facile, gentille mais éteinte, a ne pas faire de vague. Par amour et amitié elle s'est pliée à leur envies mais ce temps là est fini et personne ne l'entend de cette oreille sauf Alexandre qui la soutient.. A quel moments ceux qui tiennent à toi préfèrent que tu sois malheureuse ?! Qui l'apprécie à sa juste valeur ?
Contre toutes attentes : Alexandre. Lui le vrai connard, le coureur, le mec froid ouvre son coeur... mais à quel prix ?
Tout ira mieux après la vengeance et bien si c'était aussi facile ça se saurait ... Laure plus perdue que jamais, doute d'elle-même et de tout le monde .. elle fait table rase qui a tout détruire sur son passage. .. le plus gros point positif à mon sens est qu'on a enfin la narration d'Alex et de ce qu'il se passe dans sa tête (et il s'en passe des choses !!!!) le point négatif revient à Laure et le développement de son indépendance et confiance en elle ... Je trouve ca presque trop facile, comme un faux prétexte.. je sais pas trop comment le dire sans spoiler ...
J'ai bien fait de lire le tome 2.
Je n'avais pas du tout apprécié le premier tome qui parlait beaucoup de sexe, de tromperie et vengeance bon j'avoue il y en avait aussi mais l'evolution des personnages et aussi leurs sentiments évoluent.
Je reste toujours négative aux projets de vengeances qu'ils ont préparer mais bon après c'est l'histoire qui veut cela.
Par contre je ne voulait plus m'arrêter vers la fin, une fois que tout cette vengeance était finis justement.
En tout cas, je suis contente d'avoir continuer et d'avoir cette fin tant attendu.
Le tome 1 m'avait laissée sur les fesses, j'en étais arrivée à un point où je m'arrachais les cheveux, où le livre était devenu si intense qu'il fallait que je le pose de temps en temps pour reprendre mon souffle. J'ai toujours eu un gros faible pour la romance, mais depuis que j'ai lu le premier opus, j'ai découvert une autre façon de l'aimer : en la détestant un peu par moment. C'est pourquoi j'en attendais beaucoup de cette suite.

Laure a obtenu sa vengeance et a bousillé la vie de Matt. Celle-ci lui a laissé un goût amer et n'a fait que la conforter dans son choix de ne plus se laisser malmener par ses proches. Et pour cause, son plan est loin d'être terminé, car après Matt, elle compte s'attaquer à quelqu'un de plus proche encore : Léa, sa soeur. Pour appliquer la suite de ce projet machiavélique, elle va devoir faire appel à Alex. Mais ce dernier voit sa belle lui échapper et se noyer dans ses désirs bravaches. Plus le temps passe, et plus il découvre une partie de lui prête à l'aimer sans condition. Hélas, cet amour semble incompatible avec les desseins de Laure, qui consistent à faire le plus de ravages possible autour d'elle.

Ce deuxième opus donne la part belle à Alex qui se retrouve sur une corde raide. D'un côté, il s'est engagé à aider Laure et à la suivre jusqu'au bout dans ses projets de destruction, de l'autre, il l'aime et sent bien que s'il l'aide à se venger, il risque de la perdre. Il oscille donc entre plusieurs états d'esprit, et en tant que lectrice, ça m'a complètement retourné la tête ! Je me demandais régulièrement comment cette histoire et son imbroglio de problèmes allaient bien pouvoir se régler.

On passe un cran au-dessus, côté tension. Si dans le tome précédent je trouvais que Elle Seveno abordait des sujets brûlants, sujets à polémiques et difficilement acceptables, ici, elle en rajoute une couche supplémentaire. Ce n'est plus Matt – le fameux copain infidèle – qui est dans le collimateur de Laure, mais Léa, sa propre soeur. Et dès que ça touche à la famille, j'ai tendance à m'attendre au pire. Je ne pensais pas que c'était possible, mais j'ai encore plus haï cette horrible soeur, je me suis sentie tellement en colère pour Laure face à cette famille qui balaye ses problèmes, ses peines et ses blessures d'un simple revers de main !

Laure m'a bluffée. de femme soumise et silencieuse, elle commence à s'affirmer. La larve disgracieuse se transforme peu à peu en papillon assoiffé de liberté. Sa façon de faire le ménage dans sa vie est loin d'être ordinaire, elle fait beaucoup d'erreurs, mais c'est aussi ce qui la forge et qui fait d'elle ce qu'elle est. J'ai apprécié cette héroïne pour sa capacité à rebondir, à s'affirmer dans la vie et à réclamer son indépendance.

Même si le tome 2 est plus consacré à Alex, ce dernier nous donne toujours un peu de fil à retordre. Plus morcelé, fragile et incertain, il m'a paru bien plus accessible que dans le tome 1. Il garde toujours cette petite part de mystère concernant ses décisions, mais partage généreusement ses hésitations et ses dilemmes. Ceci dit, j'ai été un peu déçue d'apprendre pourquoi il haïssait tant Matt. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins facile.

En résumé, Make me bad est une romance que je recommande. Je suis passée de la colère à l'attendrissement, j'ai serré les dents plus d'une fois et me suis régulièrement arraché les cheveux face à toutes les embûches qui attendent nos héros. Cette saga flirte dangereusement avec les limites de l'acceptable et de la décence, et elle jette le politiquement correct à la poubelle. Idéal quand on veut casser la routine !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Avec la fin que nous réservait le tome 1, autant dire que le tome 2 n'aura pas fait long feu dans ma PAL !

D'autant que ce second tome met davantage l'accent sur Alex, lui laissant beaucoup plus de temps de parole que dans le premier tome. Il faut dire qu'il est la pièce maitresse de la vengeance de Laure face à Léa et que ses sentiments naissants le font douter de son implication…

Mais chut, je n'en dirai pas plus !

En tout cas, ce tome m'a paru plus douloureux que le précédent, peut-être parce qu'on y aborde ici des trahisons dans le cercle familial, des blessures profondes et de la rancoeur tenace.

Il y est aussi question de prendre son envol, de laisser la douleur derrière soi pour vivre la vie qu'on s'est choisi.

C'est toujours aussi addictif et ça se lit toujours aussi vite ! Personnellement, il ne m'a fallu qu'une soirée pour en arriver à la dernière page !

Elle Seveno est une auteure prometteuse sur la scène New Adult. A suivre !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Coup de coeur pour le tome 2.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Là on découvre la suite de la vengeance de Laura, cette fois-ci c'est sa soeur la cible. Lecture complètement additive, plein de rebondissements, j'ai adoré. Les émotions sont intenses. La plume de l'auteur est fluide et la narration du point de vue d'Alex et de celui de temps à autre de Laura, donne des points de vue différents.

La gentille petite fille à enfin déployer ses ailes, elle est devenue un magnifique papillon. Elle a enfin eu sa vengeance, mais à quel prix. Ce livre c'est une bombe à retardement.

Elle a enfin pris sa vie en main un époustouflant Phénix, car là on peut dire quelle revient de loin et renaît de ses cendres.

Laura a détruit Matt, maintenant elle veut s'occuper de sa soeur. le plan est en marche et elle compte les jours pour briser celle qu'elle a toujours aimée plus que tout. Sa soeur ne s'attend pas du tout à ce qui va lui arriver. Malheureusement je n'arrive pas à avoir de la peine pour elle. le plan est machiavélique, mais à la hauteur des espérances de ce qu'elle a enduré depuis son enfance. La vengeance nous tient en haleine pendant toute la lecture du livre.

Alex, on découvre un peu plus sur lui, sur sa peur des sentiments et d'attachement. Il se fait prendre à son propre jeu avec Laura. Lui qui contrôle toujours tout, laisse petit à petit tomber son armure qu'il avait dressé depuis de nombreuses années. Laura devient sa drogue, son oxygène, il ne contrôle plus rien.

Ce tome conclue bien la vengeance. Les personnages sont attachants et l'histoire va jusqu'au bout. J'avais peur pour la fin car qu'il nous manque plein de détails ou alors une fin bâcler mais pas du tout, l'auteur nous offre une saga complète avec une fin digne de l'histoire.
Tout à fait déçue par ce second tome. Je dois avouer n'avoir déjà pas beaucoup apprécié le premier, mais dans celui-ci, on perd réellement l'essence de cette histoire, à savoir la vengeance. La psychologie des différents personnages n'est pas davantage creusée et malheureusement, des longueurs se font souvent voir. Sans compter quelques stéréotypes fort malheureux...
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..