L'Ecole des loisirs (01/04/2005)
3.33/5   3 notes
Justine a beau sortir, s'enivrer et embrasser le premier venu à pleine bouche, elle se retrouve toujours seule le lendemain ou au bout de quelques jours. Il y a toujours quelque chose qui cloche. Les garçons la trouvent ou trop folle ou trop sage, ou trop bourgeoise ou pas assez riche ou trop ceci et pas assez cela. Souvent, il faut bien le dire, ils la trouvent un peu bizarre. Chaque fois qu'elle se fait jeter comme une vieille chaussette, Justine a mal un bon coup... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas une fille facileVoir plus
Je n'ai pas été emballée par la lecture de ce court roman. La thématique principale semblait pourtant prometteuse : une jeune adolescente en pleine quête identitaire. Malheureusement je n'ai ressenti aucune empathie pour cette jeune fille un peu tête à claques, mal dans sa peau et si prévisible. Tout comme l'intrigue..

Dans la vraie vie, je crois que je ne suis plus vraiment triste, ni même en colère, même plus amoureuse, juste très fatiguée. Ce n'est peut-être pas vraiment un chagrin d'amour cette fois-ci. Sinon je vais encore pleurer, et aussi demain et après-demain et peut-être pendant toute une semaine, du moins un peu tous les jours pendant quelques temps, les larmes pas loin sous les yeux, sous la peau, prêtes à surgir à la moindre remarque.