Mochi et compagnie tome 6 sur 7

Hiromu Shinozuka (Autre)
Nobi Nobi ! (25/08/2021)
4.58/5   6 notes
Derrière ce mot japonais qui veut dire « mignon » se cache une collection unique en son genre qui s'adresse en premier lieu aux jeunes lecteurs en herbe. Grâce à des personnages irrésistibles et plein de malice, ainsi qu'à des histoires tendres et passionnantes à la fois, l'envie de lire (et de relire) ne pourra pas les quitter !
Que lire après Mochi et compagnie, tome 6Voir plus
Avant dernier tome de Mochi et compagnie ! Il est question d'amour dans ce tome afin de sentiments tendres. Aiko se sent tout chose quand elle pense à Taichi. Les trois clampins se donnent toujours à fond pour aider nos petits humains dans le bon sens. J'adore surtout al qui est toujours très impliquée dans ses « missions ». Et il y a Yuka qui doit clarifier ses sentiments pour Yamato... ça manque de linéarité mais les épisodes sont tous très drôles, on ne voit pas les « années » passées. Nos humains sont maintenant des adolescents...!
Bientôt le dernier tome, je sais déjà qu'ils nous manqueront, autant humains que intra/extraterrestres...
Abandon.

Je n'ai véritablement lu que les trois premiers tomes. La lecture des tomes 4 et 5 a été faite en diagonale, pour finir en ne regardant que les dessins et en survolant les tomes 6 et 7 histoire de voir comment cela se termine (pour ne pas avoir acheté cela en vain quoi, haha!)

Pourquoi donc avoir tenté cette saga? Les couvertures colorées et choupinou ont su me charmer. Et surtout, cette série avait été fortement conseillé par un libraire. Il n'en fallait pas plus pour céder à la tentation.

J'aime lire du jeunesse. Mais il est vrai que parfois cela ne fonctionne pas trop sur moi, et c'est le cas avec Mochi et compagnie. Déjà je ne m'attendais pas à une histoire avec des ''intraterrestres'' et des extraterrestres ^^' certaines scènes étaient mimi mais cela n'a pas suffit, je me suis vite lassée.

J'aurais donc tentée donc je suis contente malgré tout, bien que déçue de ne pas avoir su apprécier comme j'aurais aimé (je m'attendais à un petit moment cocooning... oupsi). Ce n'était tout simplement pas fait pour moi, mais je suis persuadée que ce manga plaira à des enfants comme des grands! Ce qui est déjà le cas :)

D'après la maison d'édition : enfant à partir de 8 ans et +, thèmes : amitié/humour/fantastique.
C'est déjà l'avant dernier tome de cette série que j'aime énormément. Et j'ai découvert par pur hasard la semaine dernière sur Crunchyroll qu'il existait un anime! Moi qui avait tant espéré au fond avoir un anime sur Mochi et bien quelle surprise de le découvrir dans le catalogue de Crunchyroll! Bon c'est en sous titré anglais mais franchement aucun problème pour la compréhension. J'ai déjà regarder quelques épisodes mais quel régal de voir Mochi à l'écran! Au moins, je peux rester encore un peu plus dans cet univers lorsque le manga sera terminé, pour mon plus grand plaisir.

On retrouve le groupe des trois clampins qui ont encore beaucoup de travail devant eux pour aider Yûka et ses amis. Surtout Yûka, elle ne peut se sortir de la tête la fille qui a offert des chocolats à Yamato.. Elle ne cesse d'y penser et elle est très peinée par la situation. Alors une mission d'espionnage s'impose! Un nouveau membre fait son apparition dans le club de théâtre et il ne laisse pas indifférent Saki. Elle a décidé de se mettre sérieusement à chercher l'amour, on peut dire que l'arrivée de Saki tombe à pic! Les trois petits cupidons arriveront-ils leurs missions?

Ce tome était encore une fois terriblement mignon. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Taichi, le nouveau membre. Au début il est très perturbé par Mochi, al et Joe, si bien qu'il en véritablement peur. Saki est perturbée par les sentiments qu'elle ressent envers Taichi, elle se pose beaucoup de questions et se demande si il s'agit d'amour ou pas. J'ai tellement aimé découvrir leur relation à ces deux là, ils sont vraiment adorables ensemble. Yûka et Yamato également, j'espère que dans le tome final, leur relation va franchir un cap. Ils sont vraiment adorables également ces deux là.

Mochi, Joe et al forment un trio tellement drôle. Les voir élaborer des plans ensemble c'est vraiment génial et qu'est ce qu'ils m'ont fait rire encore dans ce tome. Et c'est ça que j'aime le plus dans ce manga. Totu ce côté humour avec les bêtises de Mochi, qui ne cesse de se mettre dans des situations parfois bien gênantes mais aussi tout le côté adorable qui ressort. C'est plein de bienveillance et c'est beaucoup trop mignon. Je n'ai pas envie que cette histoire s'arrête mais en même temps j'ai hâte de découvrir la finalité de cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

- Vous êtes des malins !
- Tchu peux nous appeler les trois cupidons.
- Oui ! Les trois cupidons-clampins !