4,4

Un volume fort intéressant qui aborde le passer de Kieffrey. On découvre d'où vient son obsession pour la confrérie du capuchon et ce qu'il en est actuellement.
Je suis impressionné car les dessins, qui sont magnifiques, plein de détails et sensibles, peuvent aussi être sombre. Être plongée dans l'émerveillement de Coco pour la magie nous fait oublier le drame par lequel elle est devenue apprentie sorcière et l'autrice arrive à nous faire des piqûres de rappel en nous dévoilent la détresse des personnages !
Nouveau tome pour, et le dernier qui était disponible à la médiathèque.
J'ai eu une impression d'une lecture très calme, par rapport à l'agitation des précédents, mais en même temps on y apprend une foultitude de choses sur le passer de certains personnages. Peut-être trop, j'ai eu l'impression de me perdre par moment
Les copines de Coco étaient beaucoup moins présentes. Ce n'est pas étonnant compte tenu de ce qui était raconté, mais j'aime bien l'ambiance de collège qui découle de leurs échanges.

Encore un bon moment de lecture
Ce tome 5 m'a beaucoup plu.
J'ai retrouvé avec aisance les personnages que j'avais laissé il y a plusieurs mois.
L'intrigue est bien présente avec un bon rythme. Rien de spectaculaire mais mine de rien on apprend beaucoup de choses. L'ensemble est très fluide.
Les illustrations ne manquent pas de détails. Et sont vraiment représentatifs du scénario.
Par contre j'ai toujours un peu de mal sur certains manque de détails notamment sur certaines expressions du visage.
Hâte néanmoins de découvrir la suite.
Une très bonne suite de mangas. Les personnages sont toujours aussi attachant et l'histoire est toujours aussi intéressante. Les intrigues se précisent peu à peu et on continue de voir les personnages évoluer. Les dessins sont vraiment magnifiques. J'ai hâte de lire la suite.
Kamome Shirahama trouve le juste équilibre entre le merveilleux et le côté obscur. Coco s'affirme de plus en plus pour devenir une jeune fille toujours plus bienveillante et altruiste. Il faut dire que Maître Kieffrey lui en fait croire des choses. Pourquoi remettrait-elle en cause ce qu'il peut lui dire? Avec ces sourires et ces gestes gentils difficiles de croire qu'il a un fond mauvais. Même son meilleur ami n'a pas de doute. Même si un charme d'oubli aide pas mal. Il va utiliser Coco avec son lien avec la secte du capuchon pour qu'on lui rende ce qu'on lui a volé, quoi que cela coute. Les sorciers et sorcières sont là pour faire le bien. Qui dit qu'il fallait penser ainsi? Pourquoi devenir aveugle quand on peut se retrouver complet et plus puissant? Et tant que l'on ne se fait pas prendre, tout va bien. Maintenant qu'une partie du mystère est levé, on veut savoir ce qui va se passer de retour dans leur antre. Est-ce que la joie et bonne humeur entre les apprentis va rester? Un drame se profile et il va ravager des certitudes. Peut-être même que les frontières de la magie vont changer. Nous sommes happés une nouvelle fois pour aller plus loin avec ces personnages si attachants dans cet univers très bien construit. Jusqu'où cela va nous mener?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Depuis l'année dernière, je souhaite diversifier les genres de livres que je lis et les mangas sont en premier sur ma liste ! L'atelier des Sorciers est l'une des séries qui font parties de ma liste. Comme j'ai lu les sept tomes dans la foulée, je ferais qu'un seul et même avis pour les sept.

Dans cette série, nous suivons une jeune adolescente, Coco, passionnée de magie, faisant partie intégrante de son monde. Après plusieurs péripéties, elle se retrouve disciple de Kieffrey, magicien confirmé. Elle va apprendre énormément de choses sur la magie et se battre pour sa place et ses quêtes.

J'ai été ravie de découvrir cette série, dont les illustrations sont sublimes ! Elles permettent de se plonger totalement dans l'histoire et évoluent tout au long de la série.

L'histoire est très prenante. Au tout début, un événement terrible arrive au personnage principal et elle va s'appliquer à changer les choses tout en apprenant sa nouvelle fonction d'apprentie sorcière. Tout au long des sept tomes, Coco (l'héroïne) va évoluer et comprendre beaucoup de choses sur la magie. Entre s'intégrer avec les autres apprenties sorcières de Kieffrey, comprendre ce nouvel aspect de son monde et les complots la concernant, Coco nous enchante et nous voyons les personnages évoluer et se révéler.

Tout au long des sept tomes, quelques longueurs se font sentir, surtout au milieu. Et certains personnages peuvent être un peu clichés ou “déjà vu” ; j'y ai décelé quelques ressemblances avec Harry Potter (étant Potterhead, cela ne me dérange pas), notamment le fait qu'un enfant découvre la magie et parte du jour au lendemain dans un atelier (école) …

Néanmoins, il s'agit d'une des meilleures séries que j'ai lu. Surement un coup de coeur !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Une suite où l'on apprend plus sur le passé de maitre Kieffrey !! Malgré cette révélation, à mon goût, ce tome n'est pas le meilleur de la série, mais il reste sympa à lire. A vrai dire, on s'éloigne pas mal de la confrérie du Capuchon mais la fin du tome amène l'idée que l'on risque de la revoir rapidement ! :-)
Lien : https://laplumeheureuse.word..
C'est avec joie que j'ai retrouvé cette série et son ambiance particulière.
Relation maître/élève, mystère, nature, secret sont les thèmes présents dans ce tome.
Encore une fois, j'ai été transportée dans cet univers qui se centre sur le personnage de Kieffrey cette fois-ci.

Une série enchantante à lire
Septième tome est toujours aussi fan de cette saga. de retour à l'Académie, nos apprenties sorcières reprennent leurs souffles, pendant que leur professeur se remet doucement de ses blessures. Coco, toujours aussi déterminée, va faire de nombreuses découvertes sur Maitre Kieffrey et ce mystérieux lien qui existe avec la confrérie du Capuchon.

Cette fois-ci, ce n'est pas une aventure riche en action qui nous attend, mais plutôt riche en révélations, notamment sur Kieffrey, son enfance, son lien avec son ami Olugio et son combat contre la Confrérie du Capuchon. le personnage de Coco ne reste pas pour autant inactive dans cette intrigue, et en grande curieuse, elle s'attire à nouveau des ennuis. C'est d'ailleurs très touchant de voir Kieffrey, encore blessé la sauver, et la décision qu'elle finit par prendre ensuite. Un tome où les sentiments sont importants, mais aussi et surtout l'espoir. du côté du graphisme, ils arrivent toujours autant à me charmer et à m'emmener loin dans ce monde magique. C'est toujours un grand plaisir d'avancer dans cette histoire, qui sait garder son intensité comme au début. Tellement hâte d'en découvrir plus, et de retrouver Agathe, Trice et Tétia qui ne sont pas très présentes dans ce volume.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Pas le meilleur tome selon moi, mais toujours aussi passionnant de se replonger dans l'univers de l'Atelier des Sorciers !

J'aime vraiment beaucoup le développement de la relation professeur, élève entre Kieffrey et Coco, très touchante, on les sent meurtris tous les deux par leur passé et j'ai hâte d'en savoir plus !

J'ai aussi apprécié le développement du caractère d'Olugio qui n'était pas le plus développé jusqu'à maintenant et pourtant c'est un personnage qui me plaît de plus en plus grâce à son attachement envers l'atelier et son amitié avec Kieffrey. D'ailleurs l'histoire de Kieffrey... sombre et mystérieuse comme cette part du personnage qui émerge au fur et à mesure de la lecture : que nous réserve-t-il ?

Bref, pour moi encore un très bon tome qui me donne envie de lire le prochain !