4,4

L'Atelier des sorciers est vraiment une série qui n'en finit pas de me surprendre et dont la qualité graphique constante est surprenante quand on voit la qualité du trait de la dessinatrice. Vraiment l'une de mes plus belles découvertes de ces dernières années.

Cependant depuis le début, le titre est quasi exclusivement centré sur nos jeunes apprenties et les adultes n'étaient là qu'en soutient lointain. Quel plaisir j'ai donc éprouvé en constatant que ce tome était consacré à Kieffrey. En effet, le professeur de Coco est depuis le début un homme fort mystérieux qui cache bien des secrets derrière son col roulé et ses petites lunettes. Il est plein de gentillesse envers elle et la protège toujours, sait la guider, mais ne s'ouvre pas. Je me demandais donc ce qu'il cachait et je ne pensais pas le découvrir de ci-tôt.

Mais l'autrice a décidé de nous surprendre en nous révélant ses origines - totalement inattendues - et ce qu'il cache derrière son doux sourire. C'est un joli coup de massue parfaitement assené que l'on reçoit avec des révélations relatées de manière magistrale dans une narration à nouveau soignée et percutante mais riche en émotion. Se mêlent alors regrets d'un professeur, peine d'un meilleur ami et haine violente d'un homme perdu. C'est poignant ! le drame est parfaitement amené, tissé, mis en scène et donne presque enfin de tout relire depuis le début sous ce prisme pour voir si des indices n'avaient pas été glissés. Kieffrey gagne un nombre fou de points de charisme. C'est le héros torturé que j'aime croiser dans ce genre d'histoire et son ami Olu en est l'acolyte parfait.

Alors certes, c'est un tome où l'on ne voit quasiment pas nos petites héroïnes mais ça fait du bien aussi après six tomes qui leur furent consacrés. Il était temps de voir un peu les adultes. Ainsi suivre le grand sorcier Berdalute, puis découvrir les secrets qui rongent Kieffrey, et voir évoluer Olu dans son élément étaient enrichissants et dépaysants. Cela a ouvert l'univers de la série. Surtout qu'avec Kieffrey et Berdalute, on plonge un peu plus dans la partie sombre du récit avec leur lien avec la Confrérie du Capuchon, mystère ultime ici. Je me régale.

Ajoutez à cela une mise en scène graphique encore une fois merveilleuse où l'autrice nous fait parfaitement sentir et vivre dans son trait les tourments qui agitent notre cher professeur, c'est merveilleux (dans le sens littéraire du terme) !

Probablement un tome clé dans l'écriture de l'histoire de la série. Celle-ci continue sa plongée dans un univers bien plus sombre que la gentille utilisation de la magie, qui peut rendre la vie si belle, laisse croire. Les apparences sont bien trompeuses et rarement récit ne l'aura aussi bien illustré. C'est noir et magique à la fois, à l'image de Kieffrey.

Bonus : Pour ceux qui ont pris l'édition collector, comme moi, un joli carnet de qualité reproduisant celui des filles. Totalement dispensable donc indispensable pour les âmes de collectionneuses et collectionneurs.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un sublime tome

J'aime tellement ce manga !!! Il me fait voyager dans un monde de magie comme je les aime (j'ai déjà parlé des tomes précédents ici, ici et là).
Normalement ce tome collector devait être un de mes cadeaux de Noël mais j'étais beaucoup trop impatiente de retrouver Coco (et j'avais peur de ne plus trouver l'édition collector avec ce magnifique carnet) donc voilà, j'ai avalé le tome 7 de L'atelier des sorciers.

Nos petites héroïnes sont toujours à l'Académie et Kieffrey se remet doucement de sa blessure.
Ce tome est l'occasion de découvrir le passé du maître de Coco et, bon sang !, ce personnage me plaît de plus en plus (je peux l'ajouter sur ma liste de Noël en plus d'un ver pinceau ?) !

Ce tome fait quelques retours sur le passé de certains personnages (découvrir un peu plus Olugio a été un vrai plaisir !) mais il est aussi plein d'actions car Coco va se mettre en danger, toujours déterminée à sauver sa maman de la malédiction jetée par la Confrérie du Capuchon.
Chacun marche en équilibre entre le Bien et le Mal, la loi et la nécessité...
L'intrigue est donc toujours aussi passionnante (bien qu'assez simple ce qui en fait un manga très familial) et j'ai très envie de découvrir la suite.

Quant aux graphismes, ils font tout de même plus de la moitié de l'intérêt du manga à mes yeux.
Ce monde, ces personnages, ces costumes sont tout simplement magnifiques, oniriques, ils m'emmènent loin loin de la réalité et du quotidien et c'est définitivement ce que je préfère.

Encore un très joli tome pour un manga qui fera le bonheur des petits et des grands amoureux de fantasy.
Lien : https://demoisellesdechatill..
L'atelier des sorciers fait parti de mes mangas favoris. C'est un réel plaisir que de retrouver Coco et ses amies apprendre et découvrir la magie.

Dans ce tome, Coco apprends de nouvelles chose sur son maître qui lui aussi à un passé assez sombre et en lien avec la confrérie du capuchon. Les filles de l'atelier ont réussi à passer l'examen en unissant leurs forces en proposant à un des puissants mages différents sorts. Berdalute ne peut s'empêcher de vouloir prendre la petite Coco sous son aile comme il l'avait fait auparavant avec Kieffrey, malheureusement Coco désire en savoir plus et s'aventure vers la Tour bibliothèque.

Maître Kieffrey n'étant pas encore rétabli mais qui à beaucoup d'estime pour ses apprenties décident d'aller sauver la petite Coco mais lui laisse le choix de ses actes : rentrer ou la tour Bibliothèque.

Cependant un doute subsiste et une ombre plane sur les intentions de Maître Kieffrey ce qui n'a pas échappé à l'oeil aguerri de Olugio la sentinelle de l'atelier.

La confrérie du capuchon a touché et eu un impact important dans la vie des sorciers, vont-ils encore frappés et comment ? Coco arrivera-t-elle à voir l'espoir dans la magie pour sauver sa mère, et Kieffrey arrivera-t-il a surmonter son passé pour ne pas entacher son avenir ?

Hâte de lire le prochain tome pour en apprendre plus !
Ce septième tome semble marquer un pas important dans l'intrigue, qui se dirige résolument vers un ton plus sombre.La Confrérie du Capuchon imprègne chaque chapitre de cet opus, ce qui garantit un bon suspense. La découverte des personnages adultes et de leurs histoires est passionnante et, si l'intrigue fait une petite pause dans le fil principal consacré aux apprenties, c'est pour mieux se nourrir. Je crois que c'est, jusqu'ici, mon tome favori !
Lien : https://encresetcalames.word..
Dans ce tome Coco doit faire un choix et on en apprend beaucoup sur le passé de son maître. Un tome intéressa pour connaître les motivations de Kieffrey, car si c'est un personnage éminemment sympathique, certaines de ses actions font douter de lui. Il a un but inavouable et même si c'est pour la bonne cause, les moyens ne sont pas forcément bien vus. C'est un personnage qui devient ambiguë. Sa relation avec Coco semble assez privilégiée et particulière dans le sens où l'apprentissage est réciproque. Il lui enseigne les principes du monde magique et elle lui enseigne sa façon d'être simple, naïve mais loyale et courageuse.
Alors que le tome précédent s'était arrêté à un moment très crucial, quand Berdalute allait dévoiler à Coco le passé de Kieffrey (dur de s'arrêter ici !), on reprend immédiatement à la suite avec des révélations très attendues dans ce nouveau volume !

Kieffrey est un sorcier assez mystérieux et jusqu'à présent sa relation avec la Confrérie du Capuchon était pour le moins trouble. Berdalute explique donc sa rencontre, assez tragique avec l'enfant qu'il était et comment son obsession pour la Confrérie a démarré. le pauvre a été retrouvé enterré vivant, avec un oeil en moins et plus de mémoire. S'il accepte de devenir un sorcier, son véritable objectif est de retrouver son oeil et ses souvenirs à tout prix. Lorsque Coco apprend cela, sa vision de la magie s'en retrouve totalement chamboulée ! Perdue, elle décide d'aller à la Tour-Bibliothèque pour tenter de trouver des réponses. Mais elle n'est pas prête à franchir les épreuves qui l'attendent. Alors Kieffrey la sauve et lui propose un choix qui définira son avenir de sorcière.

Ce tome était particulièrement intense, je l'ai dévoré d'une traite ! Déjà, le passé de Kieffrey est très intéressant, on comprend mieux qui il est maintenant, même s'il semble être en équilibre entre sa quête et son rôle de professeur. Et en apprendre également plus sur Olugio m'a beaucoup plu. Cet homme est profondément gentil, et loyal en amitié. On le découvre dans le flashback, mais aussi lors d'une petite mission qu'il mène auprès d'un Seigneur du coin. Sa vision de la magie est différente de celle de Kieffrey, il est profondément altruiste et n'hésite pas à alléger la vie du peuple avec ses dons. Il est également là pour guider Kieffrey mais aussi pour l'aider quoiqu'il arrive en tant qu'ami d'enfance. Il était vraiment touchant et la discussion qu'il a à la fin du tome avec Kieffrey annonce une suite plus sombre !

Autant dire qu'il me tarde beaucoup de lire la suite ! Je m'interroge notamment sur les intentions de Kieffrey, et surtout sur la Confrérie du Capuchon. Car finalement, malgré un goût prononcé pour faire du mal aux enfants, on ne connaît ni leurs véritables motivations, ni même leurs identités ! C'était donc un très bon tome, un de mes préférés d'ailleurs, avec un récit prenant et beaucoup de révélations. le dessin est toujours aussi beau et soigné ! Il me tarde bien évidemment la suite ! 😊
*dessin d'invocation de critique, septimus*

Grisée par tant d'éclat, de bonheur à en prendre plein les yeux avec le précédent opus, j'ai fait ce que je me retenais jusque là de faire.
Lire trop rapidement le tome 7.
Peut-être est-ce le fait d'avoir déjà quitté l'académie qui promettait beaucoup de découvertes.
Ou la déception de voir que ce tome ouvre plein de portes sans en refermer aucune, et de prendre peur qu'on ne les exploite pas toutes (ou que, si on le fait, on en a pour des teratonnes de volumes).
Heureusement le beau et là
Même quand on ne l'attend pas
Mention spéciale à la pluie d'étoiles. Ou même à l'édition spéciale qui inclut un chouette carnet rond à magie, le père Noël m'ayant fait un très beau cadeau.

Alors c'est en grognant un peu que je finis le dessin.
Le prochain épisode sortant en mai, l'émerveillement devrait être reparti aux starting Block.

*je referme le cercle. Fin de l'invocation septième*
Je suis vraiment fan de ce manga, tant au niveau graphique que pour son histoire. Les dessins sont d'une beauté incroyable et les détails magnifiques. On en apprend plus dans ce tome sur le passé de Kieffrey et l'histoire prend une tournure plus sombre. Hâte d'en savoir plus sur la confrérie du capuchon et sur le rôle que va jouer Coco !!
Quel plaisir de replonger dans l'univers magique de Kamome Shirahama. Il y aurait tellement de compliments à réaliser que je préfère cibler 3 raisons de continuer de lire cette série :

1. L'intrigue.
Dans ce tome, les apprenties sorcières ont réussi leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Cependant, Coco se fait convoquer par Berdalute, qui lui propose de rester à l'Académie pour devenir sa disciple. Cette proposition soulève des questions et des doutes, ajoutant de la tension et de l'intrigue à l'histoire. Cela va permettre d'avoir des flash-back et de créer des liens entre les anciens et les nouveaux personnages.

2. le développement des personnages.
Les personnages sont confrontés à des défis qui les obligent à faire preuve de force mentale et à faire des sacrifices. On pourrait y voir une sorte d'eugénisme (décidément !), mais je préfère me concentrer sur la richesse de l'histoire de Kieffrey et son lien avec la confrérie du Capuchon. Son duo avec Olugio est si touchant. L'eau pour l'un, le feu pour l'autre, tentent de créer un équilibre. Olugio joue toujours avec brio son rôle de protecteur et on comprend mieux pourquoi il est si proche de Kieffrey. J'aime beaucoup leur façon de communiquer. Ils arrivent à se dire les choses tout en prenant soin de leur interlocuteur. C'est bien de voir des images positives masculines qui ne sont pas dans les codes de la virilité !

3. La qualité artistique.
Kamome Shirahama, l'autrice de la série, est connue pour son style artistique distinctif et détaillé. le tome 7 n'en fait pas exception. J'ai beaucoup aimer l'accentuation des traits pour montrer le conflit intérieur de nos personnages, en particulier Coco et Kieffrey.

Tome 8, me voilà !
Résumé : Les apprenties sorcières ont réussi leur examen de rattrapage. Mais Coco est convoquée par Berdalute, qui lui propose de rester avec lui à l'Académie, et de quitter maître Kieffrey. Avant de choisir, Coco décide d'en savoir plus…

Mon avis : Comme à chaque tome, la lecture de cette série est un enchantement, m'emmenant dans un univers magique, avec de magnifiques illustrations.

Coco va découvrir avec stupeur qu'elle pourrait être en danger à cause de la confrérie du Capuchon, en restant avec maître Kieffer. Et cela est lié au passé de maître Kieffer, qu'on va découvrir : celui-ci a été l'objet d'une expérience râtée de la confrérie du Capuchon, et a été sauvé in extremis de la mort par des magiciens. Il ne ne souvient plus de rien, victime d'un sort, mais n'a jamais renoncé à en savoir plus sur cette mystérieuse confrérie.

Et Coco pourrait être une clé d'entrée car la confrérie lui manifeste beaucoup d'intérêt. Coco va alors devoir faire un choix, et prendre conscience qu'elle pourrait être attirée par la magie interdite pour pouvoir sauver des vies.

Elle va alors réfléchir sur elle-même et écouter les autres pour comprendre qu'il faut toujours persévérer.

A suivre !
Lien : https://docbird.over-blog.co..