4,4

La petite histoire
On retrouve Coco et son maître Kieffrey à l'Académie. On découvre le passé de Kieffrey.
Mon avis
Une nouvelle aventure qui rapproche Kieffrey de sa disciple. J'ai aimé découvrir l'évolution des personnages, et les dessins ils sont toujours aussi fourmillant de détails. Un régal.
Dans ce septième tome on en apprend un peu plus sur Maître Kieffrey et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais vraiment pas à ça !
On sent que sous ses airs de prof calme et sans histoire se cache justement une part d'ombre qu'on n'aurait tout simplement pas soupçonné.
Et on comprend également mieux le caractère plutôt renfrogné d'Olugio.

Au niveau graphique c'est toujours aussi stupéfiant. Les dessins sont véritablement subliment et ils mettent parfaitement en valeur le récit et les différents personnages.
C'est un régal visuel de se plonger dans un tel manga et je suis plus qu'impatiente de lire le prochain tome, car si je me fie à celui-ci, la suite s'annonce de plus en plus sombre. Ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Toujours aussi beau et surtout toujours aussi intéressant du point de vue de l'histoire.
Ce manga est une petite pépite.
Le passé de Kieffrey commence a se dessiner, son histoire et un peu ces objectifs quand au futur. Il n'est pas forcément le gentil maître qu'il fait croire depuis le début.
Mais on en apprend également sur Olugio, la sentinelle, son meilleur ami. Et je sens qu'ils vont certainement rentrer en conflit à un moment.
La jeune Coco s'est vu faire une offre et elle a du choisir sa voix et son maître.
Haaaa, c'est vraiment trop bien comme histoire.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Ce tome va nous parler du passé de Kieffrey. Coco va devoir choisir son maître pour finir ses études de magie. J'adore de plus en plus cette saga. En plus les dessins sont vraiment magnifiques, très précis. Ce qui est bien c'est qu'on sait vraiment faire la différence entre les personnages, pas comme dans certains mangas où les personnages se ressemblent tous.
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. Mais qu'est-ce que j'ai aimé ce tome ! L'histoire prend de plus en plus d'ampleur et d'importance et c'est exactement tout ce que j'aime !

Nos apprenties sorcières avaient réussi haut la main leur deuxième examen de rattrapage. Mais suite à cela, Coco va se faire convoquer en pleine nuit par Berdalute qui lui propose de devenir sa discipline et de la protéger de la confrérie du Capuchon mais également de Kieffrey.

Évidemment, cela questionne Coco, pourquoi devrait-elle se méfier de son maître ? C'est ainsi que Berdalute va lui en apprendre un peu plus sur le passé de Kieffrey. Mais Coco a besoin de plus de réponse avant de donner sa réponse à Berdalute et décide donc de se rendre à la Tour-bibliothèque, en quête de vérité !

Ce tome était beau, il était poignant, il était tout simplement parfait ! C'est mon tome préféré de la saga pour l'instant. L'intrigue avance et on en apprend un peu plus sur le maître de Coco grâce à un petit flash-back bien sympathique.

De plus, les dessins me charment toujours autant, mon coeur est en extase à chaque page et autant vous dire que c'est un vrai festin pour mes yeux que de lire ces pages !

En bref, c'est un tome vraiment très beau et qui nous en apprend pas mal sur le personnage de Kieffrey qui est très mystérieux depuis le début. Je suis vraiment impatiente d'en apprendre encore davantage sur lui, car maintenant, ma curiosité n'est que plus grande !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Cette suite est toujours aussi prenante et addictive (de nouveaux éléments nous ont été donnés et qui apportent un tournant majeur au récit), et je dois admettre qu'il est bien difficile de ne pas vous parler du graphisme. Les dessins sont toujours aussi soignés et beaux. Chaque page/planche est un régal pour les yeux. J'aime énormément le style de Kamome Shirahama. Elle a su combiner son art à un récit brillant et bien amené, un véritable page-turner.

Bref, ce tome est une petite merveille toujours aussi palpitante. Vivement la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Quel plaisir de reprendre cette série et de retrouver les personnages ! le tome 7 m'a tout de suite replongée dans l'univers et l'intrigue, et les dessins sont toujours un plaisir pour les yeux. Kieffrey m'intrigue de plus en plus, et j'apprécie les messages que fait passer la mangaka à travers Coco.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très bon tome (j'ai envi de dire encore car je n'ai été déçu par aucun).
Un tome qui nous en révèle un peu plus sur le maître Kieffrey qui est un de mes personnages préférés pour le moment
Je plongerai assurément très vite dans le tome suivant qui est déjà en ma possession
Un tome en demi teinte. Je suis à la fois hyper emballée d'avoir découvert le passé de Kieffrey qui apporte vraiment le côté positif à ce tome. Mais la seconde partie où Olugio est censé aider un riche à accomplir ses caprices est à mon sens trop longue (et ce n'est pas ce que j'avais envie de lire). A voir donc ce que va donner la suite.
Ce manga est tout simplement envoûtant et sublime, et pour tout dire, sa lecture m'avait manqué.

Je ne saurais parler de chaque chose que j'aime dans cette oeuvre, mais laissez moi aborder certains points. La douceur. Que ce soit dans les personnages, l'univers ou les dessins, cette série de manga est totalement emplie de douceur. La beauté. La plume de la mangaka est tout bonnement sublime, créant des dessins envoûtants et éblouissants. La complexité. Je trouve que l'univers est tellement bien réalisé que l'ensemble a l'air complexe et magnifique. J'aime beaucoup ce sentiment. Les personnages. Surtout Olugio. Ils sont adorables et géniaux. Lisez ce manga. Chaque tome est plus incroyable que le précédent, le tout dans une série sublime et épatante.