4,4

Me voilà revenu au tome 7 après les 8 et 9, car sans savoir comment j'ai fait mon compte, je l'ai manqué ! Et bien que cela n'ait pas nui à ma compréhension de la suite, j'ai tenu à "réparer mon erreur".
Comme tous les autres j'ai apprécié ce tome qui éclaire l'enfance de Maître Kieffrey et son lien notamment avec la confrérie du Capuchon.
Une fois encore, j'apprécie les beaux dessins et ne regrette pas le noir et blanc dans ce manga car les dessins sont ciselés !
Une fois encore, j'apprécie les valeurs qui y sont lises en avant !
Bien que destinée aux enfants, cette série me plaît beaucoup !
J'avais bien dit que je n'attendrai pas pour commencer à lire le septième tome.
C'est bien normal après la proposition que maître Berdalute fait à Coco de la prendre en tant que disciple. Pourquoi une telle offre ? La raison en est le passé de Kieffrey qu'on découvre enfin : le lien qu'il entretient avec la confrérie du Capuchon. On sait depuis longtemps qu'il y a un truc entre eux, mais jusqu'à présent, on ignorait quoi.
On apprend également quels sont ses motivations et surtout ses projets… par contre, j'ai trouvé que ce n'était pas très clair, même en relisant le chapitre deux fois.
Coco n'en fait qu'à sa tête (on peut difficilement lui en vouloir) et décide de se rendre à la tour-bibliothèque à la recherche du sort qui délivrera sa mère, sans tenir compte des mises en garde qu'elle a déjà reçues dans un des tomes précédents (par Agathe si mes souvenirs sont bons).
Heureusement, maître Kieffrey lui vient en aide. Il ne fait pas que lui sauver la vie, il lui offre une voie de secours : elle s'y engouffre et choisit de se tourner vers l'espoir plutôt que de sombrer dans le désespoir et de rejoindre la confrérie. Mais pour combien de temps ?

Depuis le début de la série, c'est le tome que j'ai le moins aimé. Pourtant, j'attendais avec impatience les révélations qui sont faites. Ce n'est pas qu'elles n'étaient pas à la hauteur de mes attentes, c'est surtout que je n'ai pas réussi à me plonger dans l'ambiance. Il y avait moins de magie, un scénario moins complexe et davantage tourné vers l'action. Peut-être est-ce aussi dû au fait qu'on ne voit pas les autres apprenties sorcières (Agathe, Trice et Tétia). Elles m'ont manqué. Faut dire qu'à elles quatre, elles forment une bonne équipe.
Pendant longtemps, je ne savais pas quoi penser d'Olugio… avec ses airs bourrus. Et j'étais incapable de dire si la sympathie que j'éprouvais pour lui était bien réelle ou si c'était dû au charisme qu'il dégageait. Mais maintenant, je suis fixée : je l'aime bien. Il est d'un réel soutien pour Kieffrey et son atelier. Et les rapports qu'il forge avec les filles au fil des tomes le rendent d'autant plus attachant.

Les dessins sont toujours aussi beaux. C'est impressionnant de voir qu'à chaque nouveau tome, la mangaka parvient à conserver son style. Il n'y a jamais de vignettes moins travaillées ou bâclées. Un tel talent, ça force le respect.
Même si j'ai moins aimé ce tome-ci, il n'en reste pas moins que j'ai adoré.
J'ai hâte de découvrir la suite, mais il va falloir prendre mon mal en patience : le 8 n'étant pas encore sorti au Japon, il n'est donc pas prêt de paraître en France (même s'il est annoncé pour mai 2021).
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
L'atelier des sorciers est décidément une série que j'adore. Chaque tome est une lecture géniale. Arrivé au 7eme je ne reviens plus sur les dessins qui sont tour simplement magnifiques. L'histoire en revenche évolue, on en apprend plus sur Kieffrey et c'était passionnant. Les flash back sur son passé, son lien avec la confrérie des capuchons, son amitié avec Olugio, sa relation avec Coco, j'ai tout adoré. Les personnages sont tellement attachants. Il y a autant de douleurs que de douceur et c'est ce qui rend ce manga aussi beau. La magie aussi évidement même si dans ce tome elle reste en arrière plan pour se concentrer sur les histoires plus personnelles. On a très peu vu les autres apprenties sorcières, j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.
Exactement le tome que j'attendais ! Il répond à beaucoup de questions, notamment autour du passé de Kieffrey pour notre (et surtout mon) plus grand plaisir. L'histoire gagne encore un peu en profondeur, et se marrie toujours à merveille avec le coup de crayon sublime de Kamome Shirahama. La question du bien et du mal est toujours aussi bien traitée poussant nos personnages au coeur de nombreux dilemmes...
J'attends la suite avec impatience !
C'est une série toujours passionnante ! Dans ce tome, on obtient beaucoup de réponses et ça donne véritablement l'impression d'avancer dans l'histoire. On en apprend plus sur Kieffrey et Olugio mais je vous laisse découvrir quoi.

Le personnage de Coco est vraiment complexe. Ses aventures pleines de magie sont addictives ! On ne sait clairement pas tout d'elle et je suis curieuse de découvrir la suite qui sort bientôt d'ailleurs.

Les illustrations sont de qualité. Les couvertures sont superbes et les illustrations à l'intérieur ne sont pas en reste. Un vrai bonheur pour les yeux.

Un seinen à découvrir absolument !
Nouveaux tomes pour cette excellente série ! Et ces tomes font grandement avancer l'histoire, en proposant des péripéties captivantes, des mystères passionnants, je suis impatiente de voir comment tout ceci va évoluer, comment les vérités vont s'entremêler et se révéler. En tout cas, l'Atelier des sorciers est une très belle série d'aventure et de fantasy qui petit à petit va devenir un incontournable en matière de manga.

Le cinquième opus nous propose la suite et fin de l'arc narratif autour de cet examen, l'univers s'étoffe autour de la confrérie du Capuchon ou avec les habitants de Romonon, tandis que les personnages sont réellement mis à mal par la mangaka. Je pense notamment à Yinny, dont l'histoire s'avère touchante, sans oublier le fait que son tandem avec Trice est formidable et adorable. Trice est une superbe révélation de ce cinquième opus, entre ce tome et le précédent, elle est réellement mise à l'honneur ! Je suis très fan de cette idée, on apprend peu à peu à connaître les personnages, leurs problèmes et leurs espoirs, leurs histoires et c'est toujours super bien amené de la part de la mangaka.

Le sixième et le septième sont reliés, formant une nouvelle péripétie et cette fois, Kamone Shiharama a jeté son dévolu sur Kieffrey, le maître de nos petites sorcières préférées. de ce fait, elle étoffe son monde en nous dévoilant de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, tout en complexifiant certains points ou tout simplement, en nous dévoilant une facette plus obscure. Dans ces deux tomes, j'ai adoré revenir sur le passé de Kieffrey, même s'il reste bien des choses à découvrir sur lui, de premières révélations sont faites et quel final pour ce septième tome ! En tout cas, la mangaka sait jouer avec son récit, nous amuser et nous émerveiller, nous tenir en haleine, nous bousculer, c'était un diptyque intéressant et j'ai hâte savoir où il va nous mener.

Comme toujours, le coup de crayon est magnifique ! le character design est une vraie merveille, chaque personnage a une identité physique qui le rend unique et identifiable en peu de temps. Les expressions sont réussies, comme les actions (combats, duel de magie), sans jamais empiéter sur la lisibilité. Texte et illustrations sont parfaitement mélangés, je lis chaque tome et les relit avec passion. J'adore les décors, les objets, la mangaka nous offre une foule incroyable de petits détails qui donne des ambiances, qui donnent du caractère aux lieux. Comme ma soeur achète les versions collector, les jaquettes de ces éditions sont magnifiques, travaillées, mettant en valeur les personnages avec des couleurs sympathiques. Cependant, le travail des jaquettes en version non collector est tout aussi soigné, avec une jolie maquette pour uniformiser l'ensemble. Je suis super impatiente de pouvoir m'acheter mes propres tomes, histoire de relire une nouvelle fois toute cette belle aventure et voir si des détails seraient cachés.

Parce que oui, certains personnages cachent bien leur jeu. Kieffrey m'intriguait depuis le début, il reste un de mes chouchous, mais le masque s'effrite, l'affection peut s'étioler. Je m'interroge davantage sur les conséquences de ses actes et attend la découverte du pot-aux-roses. Les apprenties sorcières restent adorables, en solo ou en groupe, elles sont pétillantes, elles grandissent et s'améliorent en matière de magie. Coco reste la figure centrale, car d'elle dépend bien des choses, même si elle (comme nous), avons que peu de pièces de ce puzzle en main. Olugio continue son ascension, j'en suis agréablement surprise. Je n'étais pas fan au départ et voilà qu'il est impressionnant, captivant et attachant. Maître Berdalute est très spécial, un brin mystérieux et inquiétant, un brin malicieux et insouciant, il est particulier et assez drôle, j'apprécie sa manière d'être et ce qu'il dégage. La Milice s'étoffe, mais reste en retrait, comme quoi, l'univers de ce manga ne cesse de s'amplifier et nous réserver pas mal de surprises !
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Je retrouve avec plaisir cette série pour son septième tome. le début m'a beaucoup plu avec la révélation d'une partie de l'enfance de Kieffrey puis le récit s'est un peu essoufflé vers le milieu pour regagner en intérêt à la fin.
J'apprécie toujours l'univers créé et les personnages mais je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur. Finalement on apprend pas grand chose de plus pour faire avancer l'intrigue principale sur la confrérie du Capuchon. Par contre des éléments nouveaux viennent complexifier l'histoire. Alors beaucoup de questions mais pas encore de réponse. Reste que le graphisme est toujours aussi réussi et contribue pour beaucoup au plaisir de la lecture. J'espère juste ne pas éprouver une certaine lassitude si l'histoire n'avance pas un peu plus vite dans les tomes suivants.
Dans ce septième tome, Coco se retrouve confrontée à des choix après ses échanges avec l'excentrique sage Berdalute à l'Acédémie. On en apprend plus sur le passé secret du maître Kieffrey, qui récupère de ses blessures. Et dans ce qui apparaît comme un interlude avec Olugio, on assiste à un exemple d'intervention de magie auprès d'un marquis. Une illustration de la relation particulière qu'entretiennent les sorciers auprès du commun des mortels. La progression de l'histoire alterne entre découverte de cet univers fantasy original et révélations. La lecture est toujours agréable, avec des dessins soignés et des personnages attachants.
Dans ce tome, nous en savons plus sur les adultes de l'histoire. Des informations sur le passé des maîtres sont lâchées. le scénario se tient et nous avons envie d'en apprendre plus sur les personnages adultes principaux. L'histoire n'est pas assez sombre à mon goût mais cela est tout à fait normal car elle est adressé à public enfant. Ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de lire en ce moment mais cela n'engage que moi.
Si ce tome n'est pas le meilleur de la série, il n'en reste pas moins excellent, notamment du point de vue des dessins. C'est avec délice que je me suis replongée dans l'univers de "L'atelier des sorciers" et ai retrouvé ses personnages si attachants et intriguants !

Si le précédent tome constituait une sorte de pause dans l'arc narratif principal de la série, celui-ci ouvre de nouvelles pistes. Nous en apprenons notamment plus sur Kieffrey, personnage ô combien charismatique et mystérieux. J'ai vraiment été ravie d'en apprendre plus sur lui, car il s'agit sans doute de mon personnage favori de la série. C'est également l'occasion de voir un peu plus, Olugio, son meilleur ami. Ce tome me l'a rendu encore plus sympathique. le dénouement laisse présager de nombreux changements, dont le retour sur le devant de la scène de la confrérie des capuchons... Vivement la suite !!