Joël Pelade (Collaborateur)Patrick Gilbert (Collaborateur)
Eyrolles (30/01/2003)
3.67/5   3 notes

Tout ce que vous désirez savoir de A à Z sur le conseil et cet univers incontournable. Ce livre vraiment original vous présente le conseil dans toutes ses dimensions : historique, sociologique, économique, méthodologique et managériale. Écrit par des praticiens du conseil en collaboration avec des " utilisateurs ", cet ouvrage vous permettra de connaître les savoir-faire, les méthodologies et les techniques du ... >Voir plus
Que lire après Le conseilVoir plus
Ce livre est une bible pour le conseil.
Il présente la double vision d'une part du consultant et d'autre part du client, ce qui permet au consultant de comprendre et de favoriser l'entrée en empathie avec le client..
Ce livre nous dévoile les différentes dimensions du métier de conseil, à savoir l'historique, la sociologie, le savoir-faire avec la méthodologie ainsi que la vision managériale.

Je n'ai pas lu ce livre de A à Z (566 pages); il me sert de support de travail et de source d'informations dans le cadre de ma vie professionnelle.
Il fournit aux clients les moyens de hiérarchiser et de différencier des différents cabinets conseils.
Il faut le prendre comme une « Boite à outils » pour le client comme pour le fournisseur (le consultant).
La version en ma possession est l'édition de mars 2004.
Pour un consultant débutant, ce livre aura une fonction didactique alors que pour un consultant senior, il permettra de confirmer les fondamentaux du métier qui sont souvent issus de l'expérience du monde professionnel
Je tiens à remercier les auteurs de ce livre qui m'ont permis de progresser dans mon métier de consultant.
Je vous préconise de lire ce livre dans un cadre professionnel en l'utilisant comme une base de référence métier.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus