Premier roman de cedric sire sans fantastique
Je l'ai ouvert avec des à priori , lisant cet auteur justement pour cette touche mais que neni ! Bravo à l'auteur une histoire glauque à souhait , pas un temps mort et une fin très bien ficelée !
Il parait que vindicta est dans la même veine ! Je vais me le procurer rapidement !
Avec Sire Cédric on sait que de toute façon on va passer un (très) bon moment de lecture. Mais alors là! !!! La barre est très haute!!!
Une fois que vous commencez à lire, dès la première page, ne comptez pas reprendre une vie normale avant de l'avoir fini. Impossible de le lâcher!
Dans doute le meilleur thriller que j'ai lu en cette fin d'année. A lire .
Si vous êtes comme moi, attirés par les thrillers et voir plus si affinités, vous ne pouvez pas passer à côté de notre ténébreux Sire Cédric.

C'est un auteur que j'affectionne beaucoup.

Lorsque je me plonge dans un de ses romans, c'est une descente en enfer assurée.Je prends un malin plaisir à me déconnecter de la réalité et de vivre intensément ma lecture.

Dans cet opus, nous suivons Manon, jeune thanatopractrice, qui exerce son métier avec amour et conviction. La seule ombre au tableau : Ariel son frère.

Malgré des relations pas toujours simple entre eux, Manon va accepter de l'aider une fois de plus, et va se retrouver embarqué dans une course contre la mort.

Une fois le livre ouvert, accrochez vous car entre la thanatopraxie, les cadavres mutilés, les rituels sataniques, les fausses pistes, les retournements de cerveaux, le tout et j'en passe, et bien préparez vous à avoir des soirées comment dire mémorables….

Un petit big up à Sire Cédric, pour nous avoir présenté Manon, fière de son métier qui pourtant n'est pas simple à exercer…
Lien : https://lespetitsmomentsdela..
A force de ne lire que des chroniques enchanteresses sur la nouvelle oeuvre de Sire Cédric, il ne pouvait en être autrement que de le voir finir dans ma PAL…
Ce feu de l’enfer, alors ? Ça raconte quoi ?
C’est l’histoire de Manon, gentille jeune femme, bosseuse et à la vie bien rangée quoiqu’un peu solitaire, qui a la malchance d’avoir pour frère un véritable boulet dont l’activité principale est de se fourrer dans les embrouilles puis de venir pleurnicher chez sa sœur en espérant qu’elle l’en sorte… Sauf que cette fois, il s’en est pris aux mauvaises personnes, ce qui aura pour conséquences de lui mettre à dos une secte sanguinaire et sans pitié. Et il entraîne bien malgré elle Manon dans sa chute.
J’ai beaucoup aimé le rythme assez effréné. A l’instar d’un Thilliez ou d’un Coben, le premier chapitre nous plonge directement dans l’ambiance, et elle est bien sordide, cette ambiance (tout ce que j’aime…) ! Cela dit, j’ai aimé la légèreté que l’auteur arrive par moment à donner à son récit car, si l’on nage en pleine horreur, on n’y suffoque pas… Du moins au début, car la dernière partie s’alourdit nettement et entraîne le lecteur au cœur de la démence.
J’ai beaucoup aimé que l’auteur mette à jour la part sombre qui peut exister dans le plus adorable des êtres humains. Et je pense que je n’ai pas été la seule lectrice a avoir voulu gifler Ariel toutes les deux pages… Ariel ? Oui, c’est le nom du frère de Manon ! Pour tout vous dire, je n’ai pas eu facile à m’y faire, à ce prénom, moi ! Séquelle traumatisante du matraquage Disney de mon enfance, fort probablement, parce qu’Ariel, pour moi, c’est une grande rousse avec une queue de poisson !
Pour conclure, je dirai que ce fut une sanglante et admirable lecture qui ne fera pas de cette chronique la première à sortir de la lignée de toutes celles enthousiastes que j’ai lues jusqu’ici !
On rencontre ici Manon, une jeune thanatopractrice de Montpellier pour qui on se prend tout de suite d'affection, et Ariel son frère, un assisté de la vie, petit délinquant égoïste et personnel, pour qui l'antipathie s'impose. Ces deux personnages, finalement assez banals, se retrouvent embarqués dans une folle histoire de secte satanique sans foi ni loi qui sème la mort (barbare et violente) autour d'eux. Il n'est franchement pas bon de s'intéresser aux petites affaires des autres …. En un rien de temps Manon et Ariel vont en faire les frais en se retrouvant englués dans une affaire poisseuse, sanglante et perverse. Rien ne semble possible de leur faire sortir de cette course contre la montre mort (ou peut être juste ce commissaire Raynal, ex flic du 93, chargé de l'enquête et désireux de porter secours à la belle Manon…).
Du feu de l'enfer est une véritable et terrible descente aux enfer !

Morbide à souhait, du feu de l'enfer possède une intrigue riche, palpitante et intense qui, bien qu'avec quelques clichés de genre, se déguste avidement. J'avoue que n'ai pas vu passer ces 550 pages et que les divers rebondissements m'ont franchement emballée. C'est trash, sauvage, bien construit, mêlant ce qu'il faut de vérités historique à la fiction pour pimenter encore un peu plus cette angoissante histoire.....................................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..