L'introduction donne immédiatement le ton, on se retrouve directement avec une femme poursuivie par un malade nu avec un masque de bouc !!!! Là, voilà, direct, on y est !!!
J'ai eu la chance de rencontrer Sire Cédric qui avait lui-même raconté ce début, donc j'étais prévenue. (Voir mon article : https://www.facebook.com/notes/chroniques-livresques-de-ludi/compte-rendu-dentretien-avec-sire-cedric/2040796462827108/ )
Par la suite l'auteur va alterner parfaitement les scènes plus calmes de recherches, d'enquête, de souvenirs d'enfance… et les scènes plus violentes. On est complètement happé par le suspens.
Deux jeunes gens plutôt classiques qui se retrouvent à être la cible d'un groupe de gros malades intouchables. Comment s'en sortir indemne ?
Ce qui m'a fait le plus peur c'est que Sire Cédric avait dit qu'il n'avait rien inventé dans ce livre que ça n'était qu'un mélange de faits réels…. de savoir ça m'a terrorisée !!
L'histoire est fluide, le rythme est parfait, l'intrigue est excellente, sanglante mais pas tout le temps et toujours justifiée. J'ai deviné certaines choses assez tôt mais ça n'a rien enlevé au plaisir de la lecture de ce roman.
Âme sensible quand même méfiez-vous…. Il y a des scènes ou j'avoue avoir eu un peu de mal !!
Pour mon premier sire Cédric je ne suis pas déçu !! il y en aura d'autres !!
Je reviens du feu de l'enfer et j'ai gouté à la violence et au sadisme de ceux que le sang excite et nourrit, et j'ai vu ces vampires aspirer des vies comme on sirote une limonade. Je me suis dis que le malin était partout où on ne le voit pas, qu'il sommeille dans l'âme humaine bien caché derrière des sourires, et qu'il est indétectable à la vue. Je comprends alors pourquoi et comment des proies ont pu s'offrir à leurs prédateurs, des gens puissants, intouchables, hiérarchisés et foutrement bien organisés. Une lutte inégale ? Qui sait !!!…

Manon et Ariel n'ont rien en commun si ce n'est qu'ils sont frère et soeur. L'attitude d'Ariel nous le rend détestable sous toutes les coutures quand on le voit agir. Et pourtant Manon, pauvre victime de son esprit de famille répond à ses SOS pour le sortir de ses galères. Sauf que cette fois, il s'est attaqué à bien trop gros, et des cadavres mutilés se mettent à pleuvoir autour d'eux. Heureusement le capitaine Raynal décide de les aider, et Manon n'est pas insensible à son charme…

J'avais lu vos retours enthousiastes sur ce thriller fantastique que vous avez affiché comme un incontournable de l'auteur. Je vous ai suivis, et bien m'en a pris ! Car l'auteur nous invite à un jeu de pistes glaçant, sanglant et machiavélique qui donne des sueurs froides et hérisse le poil. Alors âmes sensibles, passez votre chemin. Entre faux semblants et pièges mortels, du feu de l'enfer porte très bien son titre. Et le mélange des genres ne sert qu'à attiser les braises d'une intrigue aussi effroyable qu'addictive.

C'est à Montpellier, ma ville natale, et dans ses environs proches que se referme ce piège mortel. Ça vous dit une petite balade ???!!
On se retrouve aujourd'hui avec un thriller de Cédric Sire paru il y a déjà deux ans : du feu de l'enfer. Un roman sans la moindre trace de fantastique, contrairement à ce que l'auteur nous propose d'habitude. Une histoire en dehors de la trame de celle de son duo d'enquêteurs fétiche, Alexandre Vauvert et Eva Svärta. de quoi déstabiliser quelque peu le lecteur, mais de quoi le rendre curieux aussi. D'autant plus que c'est au coeur d'un culte satanique que l'auteur nous emporte cette fois, aux côtés d'un frère et une soeur aux relations pour le moins houleuses.

Manon est thanatopractrice, elle maquille les cadavres avant leurs obsèques. Ariel, son frère cadet, est un truand à la petite semaine qui va se retrouver mêlé aux effroyables intrigues d'un club satanique et y entraîner sa soeur bien malgré elle. Si l'on s'attache rapidement à la première, travailleuse, discrète, on déteste tout aussi vite le second. C'est un lâche doublé d'un égoïste prêt à sacrifier sa propre soeur pour sauver sa misérable peau ! On se demande bien pourquoi Manon lui passe tant de choses, surtout que ça dure depuis l'enfance, qu'elle a déjà eu à en subir de lourdes conséquences et que cela continue, encore et toujours. Entre eux, un flic : Franck Raynal.

De mémoire, c'est l'une des rares fois chez Cédric Sire qu'on ne vit pas l'histoire à travers le regard de l'enquêteur, même si certains chapitres lui sont dédiés. C'est un roman très sombre, avec nombre de scènes de barbarie, à commencer par la première, mais les tueurs auxquels on a affaire ici sont à la mesure de ces horreurs. Ils oeuvrent en groupe, masqués, lors de rituels sataniques, n'éprouvent aucun scrupule, sont sans pitié et se repaissent de toute cette violence. Ils sont suffisamment puissants pour maquiller leurs crimes et ne pas être inquiétés. Comment les confondre quand la police elle-même est corrompue ?

Certains diront sans doute que cette intrigue n'a rien de très original. Peut-être… Il n'empêche que du feu de l'enfer est un véritable page-turner qu'on n'arrive pas à lâcher. Les événements s'enchaînent à toute vitesse, le rythme est effréné, les chapitres courts. Et quand les ténèbres débordent même sur les âmes les plus pures, il est permis de s'inquiéter. J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, la faute à un retournement de situation trop prévisible, mais ça reste une bonne histoire, visuelle -un peu trop par moments !- et addictive à souhaits.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Cela fait presque un an que je ne m'étais plus plongé dans cet univers tout particulier que Cédric Sire sait faire naître de son imagination pour nous. Aussi cruel et arrosé d'horreurs qu'est cet univers , (autant je n'aime pas les films d'horreurs) il parvient a faire naître en nous un attachement tout particulier à ses personnages ; le tout avec une tendresse particulière qui contraste avec la cruauté des éventements.
Il est clair et net que Sire Cédric fait partie de mes chouchous livresques dont je ne me lasse pas une seule seconde ! Ce roman autour d'une secte sanguinaire, découverte à travers les yeux d'une jeune femme qui ne cherche qu'à sauver les siens m'a convaincue de par son originalité, m'a mené en bateau car je ne m'attendais à rien du tout, le suspens à entièrement marché sur moi. Bref un thriller pour les amateurs du genre ou les lecteurs désirant se jeter dans la gueule du loup mais attention à vous, ouvrage pour lecteurs avertis au risque de vous faire manger...
Lien : https://booksetboom.blogspot..
6e roman que je lis de Sire Cédric et celui que je n'ai guère apprécié contrairement à Avec tes yeux, le jeu de l'ombre que j'avais noté 5/5 ou le premier sang, de fièvre et de sang, L'enfant des cimetières notés 4/5. du feu de l'enfer commence comme un bon thriller avec suspense, enquêtes, carnages; puis le récit tourne autour d'une secte, de satanisme et devient peu crédible plus on avance. Les personnages me déplaisent tous, ce qui n'aide pas pour apprécier un livre et les petits rebondissements, peu réalistes servent surtout à prolonger l'histoire qui ne montre aucun but précis. Roman à ne pas lire, au risque d'être déçu, par ceux qui veulent connaître ce bon auteur qui a écrit de bien meilleurs livres.
Ouah , je viens de terminer mon premier Sire Cedric, "Du feu de l'enfer" son dernier thriller, et ça déménage.

Quelle histoire, âme sensible s'abstenir et il faut avoir le coeur bien accroché, mais j'ai beaucoup aimé, c'est très bien écrit et le suspense et présent tout le long du livre . Je le conseille et je pense en lire d'autres...

Encore du grand Cerdic Sire ! J'ai adorer, du début à la fin. J'avais pas du tout vu venir le plot twist, chaque chapitre révèle de nouveaux indices !
J'ai tourner les pages de plus en plus rapidement pour connaître ce dénouement, toujours deux trois personnages principaux à qui on s'attache et pourtant il n'hésite pas à les torturer, j'espère à chaque fois qu'ils s'en sortiront et pourtant ... Merci pour se livre.
Un bon livre dont la trame est une secte sanguinaire qui se croit au dessus des lois, mais une petite frappe et sa soeur vont être les grains de sable qui vont faire dérailler la machine infernale... Les morts s'enchaînent et le sang coule.. Avec en prime un flic border line qui joue sur tous les tableaux... Ma première lecture d'un livre de cet auteur et avis plutôt favorable, et je vais persévérer.
Avec Cédric Sire, on sait qu'on devra s'accrocher et c'est encore le cas ici.

"Du feu de l'enfer" est un thriller addictif. On vit avec l'héroïne principale, on la plaint, on voudrait la protéger. Elle n'a rien demandé à personne et se retrouve au coeur d'une histoire terrible dont personne ne pourrait sortir indemne.

Manon est thanatopractrice. Elle fait son métier avec coeur, maquille les cadavres, les rend présentables aux familles.

Manon a un frère, Ariel, un petit délinquant, un type qui n'a jamais rien fait de bon et qui trouve refuge auprès de sa soeur dès qu'il a besoin d'un toit ou de quelqu'un pour le protéger.

Un jour, le voisin de Manon est assassiné (officiellement, il s'est suicidé). Il s'avère vite que les meurtriers se sont trompés de personne : c'était Ariel qu'ils devaient éliminer.

Ariel qui a mis les pieds, une fois de plus, où il ne fallait pas, mais là, c'est carrément en enfer qu'il arrive et c'est en enfer qu'il entraine sa soeur.

Des chiens sont décapités, des assassinats s'enchainent et le capitaine Raynal se dirige vers une secte sanglante...

Mais à qui peut-on faire confiance? Manon est désemparée. Comment pourra-t-elle sortir de cet enfer?

Un thriller haletant que je conseille à tous les amateurs du genre.

Un petit bémol pour moi : un des coupables n'est, je trouve, pas très crédible... Je sais que le coupable est toujours celui qu'on attend le moins, mais là, je n'y ai pas cru...
Lien : http://phildes.canalblog.com..