Skye O'Malley tome 3 sur 3

Claude Seban (Autre)
Impr. Brodard et Taupin (01/04/1996)
3.82/5   11 notes
"Voici un présent pour vous, ma rose.
- Pourquoi m'appelez vous toujours ainsi ? Vous connaissez pourtant mon nom.
- Votre peau a la couleur des roses blanches de mes jardins de Lahore, vos lèvres celle des roses rouges et vos yeux, le vert tendre de leurs feuilles..."
En digne fille de la célèbre "Louve d'Irlande", la redoutable et séduisante Skye, Velvet n'en fait qu'à sa tête ; ce qui va l'entraîner très loin, au-delà des mers... Mais sa mauv... >Voir plus
Que lire après Skye O'Malley, tome 3 : La rose du grand mogholVoir plus
Après la mère, je voudrais la fille.
Bonne pioche !

La mère, c'est Skye O'Malley, héroïne héroïque de "La Louve d'Irlande" et des "Jardins de Barbarie". La fille, c'est Velvet, digne héritière de sa mère qui semble tout autant destinée à vivre une existence d'aventures et d'amours contrariées.

Construit sur le même schéma que les tomes précédents, ce récit est bien mené, sans temps morts et sans mièvrerie excessive même s'il s'agit bien d'une romance pur sucre. On troque l'Orient pour l'Inde et nous voilà transportés de l'Angleterre élisabéthaine aux palais de maharaja de Lahore.

Un très bon moment pour les amateurs du genre "romance historique".
Bien que n ayant pas lu les deux premiers tomes,je trouve cet ouvrage suffisant à lui-même. Des rappels sont là pour nous permettre de ne pas nous perdre dans le déroulement de l histoire.
C est gai,agréable à lire et divertissant.
Un peu redondant pour les aventures vécues mais se laisse lire sans avoir besoin de réfléchir.
Un non roman pour s évader.
Et l'aventure continue... Si la Louve est toujours bien présente, on suit ici principalement sa plus jeune fille, Velvet, qui semble avoir un don pour se mettre dans des situations assez délicates. Dans ce roman, l'auteure étoffe un peu plus les différents personnages tout en nous faisant profiter de sa grande connaissance de l'époque élisabéthaine aussi bien en Europe qu'en Asie. L'écriture est plus fluide, le vocabulaire toujours aussi riche, l'humour bien présent et n'oublions pas la touche de « rouge ». Une bonne détente pour se remettre des fêtes de fin d'années:-)
Bertrice Small continue sur sa lancée et nous conte les aventures de la fille de sa célèbre héroïne Skye O'Malley.
Pour les amateurs du genre.

Je suis musulmane, vous êtes hindouiste et Candra est chrétienne. Ces distinctions créées par l'homme n'ont abouti qu'à diviser le peuple de Dieu. Si Akbar n'avait pas fait fi des anciens préjugés, il n'aurait jamais réussi à unir ce vaste pays.
Alex n avait jamais su user de tact et de delicatesse envers le beau sexe,sa vigueur amoureuse lui ayant toujours paru un témoignage suffisant.
Comment se fait il que tous les hommes soient convaincus que la maternité suffit à combler une femme ? La vie n'a_t_elle donc rien d autre à offrir ?