EAN : 978B00900WO2S
Solar (30/11/-1)
Richement illustré par d'explicites reproductions de miniatures en terre, en pierre, en bronze, en ivoire, de fresques et d'estampes qui célèbrent ce traité sexuel, cet ouvrage est une introduction à ce texte sacré figurant au panthéon de la littérature et de la culture indienne.
Que lire après Le kama-sutra : Figures érotiques de l'art hindouVoir plus
Ecrit au IIIe siècle de notre ère par un brahmane, le Kama Sûtra constitue un traité de recommandations et de réflexions pour l’entente physique entre hommes et femmes. Ces aphorismes sur l’amour révèlent que chaque geste, chaque parfum, chaque couleur traduit une nuance amoureuse, une tonalité du désir : finesse des sentiments, douces voluptés préliminaires, variété des postures partagées expriment ici toute une esthétique du plaisir.