La Première Présidence et le Collège des douze apôtres ont mis en place la série d’ouvrages Enseignements des présidents de l’Église afin de vous aider à approfondir votre compréhension de l’Évangile rétabli et à vous rapprocher du Seigneur grâce aux enseignements des présidents de l’Église des derniers jours. À mesure que l’Église ajoutera des volumes à cette série, vous vous constituerez une collection d’ouvrages de référence sur l’Évangile pour votre foyer. Les v... >Voir plus
Que lire après Enseignements des présidents de l'Église : Joseph SmithVoir plus
Les enseignements de Joseph Smith, le prophète, énoncés dans ce livre sont des citations tirées de plusieurs catégories de documents de base : les sermons du prophète, des écrits préparés par le prophète ou sous sa direction pour être publiés, les lettres et journaux du prophète, les souvenirs consignés des personnes qui ont entendu les paroles du prophète et certains des enseignements et des écrits du prophète qui sont ensuite devenus Écriture. Nombre des enseignements de Joseph Smith sont tirés de History of the Church.
Moroni dit aussi à Joseph qu’un abrégé d’annales anciennes, gravées sur des plaques d’or par des prophètes d’autrefois, était enterré dans une colline voisine. Ces annales sacrées racontaient l’histoire d’un peuple que Dieu avait conduit de Jérusalem à l’hémisphère occidental, six cents ans avant la naissance de Jésus. Moroni était le dernier prophète de ce peuple et il avait enterré les annales que Dieu avait promis de révéler dans les derniers jours. Joseph Smith devait traduire ce document sacré en anglais.
Avant ces apparitions, Joseph et Oliver avaient des connaissances et la foi. Mais, après l’apparition de ces messagers célestes, ils eurent aussi l’autorité, c’est-à-dire le pouvoir de la prêtrise et l’autorité de Dieu, nécessaire pour établir son Église et pour accomplir les ordonnances du salut.