Jean-Pierre Aoustin (Traducteur)
EAN : 9782207260531
Denoël (05/03/2009)
3.5/5   1 notes
Plongés au cœur de l'hiver, dans une forêt et un pays sans nom, nous suivons un loup. Il fait froid, le monde est monochrome : partout la neige, le ciel bas, les corbeaux... La bête affaiblie erre entre les arbres, affamée. Elle nous livre ses pensées, ses obsessions de prédateur, sa rage de ne pas trouver de quoi manger, l'excitation qu'évoque l'éventualité d'une chasse menée avec bravoure. Bientôt, la voilà réduite à s'aventurer sur le territoire des hommes, à rab... >Voir plus
Que lire après Aux aboisVoir plus
Derrière cette histoire d'un loup, de ses rencontres avec un renard, un homme et son fusil, un cygne, la découverte de la faim, l'arrogance d'un prédateur, l'excitation de la chasse et l'errance dans le froid.

Un pacte improbable avec un autre prédateur, l'aide d'une proie, un volatile, et l'achèvement de la blessure dans une mort qui pourrait être un suicide.

Derrière un conte d'hiver, nos rapports aux autres, les rapports de force et les accommodements avec la morale.