Citations sur Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres (70)

Klaus avait lâché son pieu. L'être de lumière était suspendu au-dessus d'eux tel un ange du Jugement dernier. Des cheveux blonds flottaient dans son dos. Elena ...

-Elle est venue..., murmura Bonnie.
-Maintenant,fermons les yeux et concentrons-nous,murmura Bonnie.

Ses amies obéirent docilement,déjà captivées par la séance.

-Pensez très fort à Elena, continua-t-elle.Elle finira par se manifester.

Dans le silence qui suivit, Bonnie se représenta les cheveux dorés et les yeux couleur lapis-lazuli de la défunte.

-Viens, Elena, souffla-t-elle. Es-tu là?

L'indicateur se mit à bouger. Tout seul.Aucune d'elle ne pouvait le déplacer, car elles appuyaient toutes a un endroit différent. Cependant, le petit triangle glissait sans à-coups.Bonnie ferma les yeux quelques secondes. Lorsqu'elle les rouvrit, il était pointait sur le "oui"

A cette vue, Vickie étouffa un sanglot. Caroline fixait la planchette d'un air apeuré. Quand à Sue, elle n'osait visiblement pas rouvrir les paupières. Meredith était blême.

-Restez concentrées, leur suggéra Bonnie

Elle ne savait pas du tout ce qu'il convenait de faire ensuite, et elle se sentait un peu stupide à parlait dans le vide. Mais elle était censée être l'experte. Elle décida d’improviser.

-C'est toi, Elena?

L'indicateur effectua un petit cercle avant de revenir au "oui". Bonnie, le cœur battant à tout rompre, sentait l'objet vibrer d'une intense énergie. L'émotion lui noua la gorge. Elle jeta un coup d’œil entendu à Meredith, qui avait les larmes aux yeux.

-Attendez! intervint Caroline. Qui nous dit que c'est bien elle?

Décidément, cette fille n'était pas du tout réceptive au paranormal...Elle ne captait pas la présence d'Elena.

L'indicateur bougea de nouveau, désignant si vite les lettres que Meredith eut à peine le peine le temps de suivre. Mais, même sans ponctuation ni accents, c'était très clair.

CAROLINE TU AS DÉJÀ DE LA CHANCE

QUE JE T'ADRESSE LA PAROLE

-Ça c'est du Elena tout craché, déclara Meredith d'un ton grave. Aucun doute là-dessus.

-D'accord, ça lui ressemble, mais...,continua Caroline

-Oh, toi la ferme! s'énerva Bonnie. Elena, je suis si contente...

Elle fut coupée par un sanglot.

BONNIE LE TEMPS PRESSE ARRÊTE

DE PLEURNICHER ET ÉCOUTE-MOI

Ça aussi c'était bien son style.

-J'ai rêvé de toi l'autre nuit, confia -t-elle en reniflant.

THE

-Oui, confirma Bonnie, le cœur battant. J'ai pas pu te dire ce que je voulais à cause de tout les trucs bizarre qui se sont passés

BONNIE PAS DE TRANSE PAS

DE TRANSE PAS DE TRANSE

-D'accord.

Elle était soulagée de ne pas devoir passer par là pour communiquer avec son amie.

DES INFLUENCES NÉGATIVES ONT BROUILLÉ

NOTRE COMMUNICATION DE MAUVAISES CHOSES

SE PRÉPARENT TRÈS MAUVAISES

-Comme quoi? demanda Bonnie en se penchant sur l'indicateur.
Leur relation était différente désormais. Elle comprenait Stefan comme jamais auparavant, à tel point que son esprit communiquait avec le sien sans avoir besoin de mots.

- Je t'aime, murmura le jeune homme à son oreille.

Elle se serra un peu plus contre lui. Elle savait à présent pourquoi il avait mis si longtemps à le lui dire. Quand la seule idée du lendemain est terrifiante, on refuse de se lier : on a trop peur d'entraîner l'autre avec soi vers le fond. Surtout quand on l'aime.

- Moi aussi, déclara-t-elle en plongeant son regard dans le sien.
Je suis étonnée que tout le monde ait si bien tenu le coup. Surtout Bonnie. Et Meredith, qui nous avait caché ce secret de famille depuis tout ce temps ! Ça a dû être très dur pour elle. Sans parler de Matt. Ce sont des amis formidables. C’est drôle, moi qui pensais que je ne survivrais pas sans ma foule d’admirateurs. Leur fidélité à eux trois me suffit largement, finalement !
Je suis peut-être injuste avec Caroline. Ses regrets paraissent sincères, après tout. C’est vrai qu’elle a fait les pires crasses à Elena et Stefan. Mais tout le monde a le droit à une deuxième chance. Et puis, sa fête sera peut-être sympa…

« Et peut-être que des extraterrestres me kidnapperont avant la catastrophe, se dit-elle. On peut toujours rêver… »
— Je ne crois pas, objecta Meredith. Il nous a insultés dans un but bien précis : nous tenir à l’écart pour le laisser agir seul. De là à nous tuer si on le suit, je ne sais pas…

Bonnie étouffa un rire.

— Il a dû s’inspirer de Damon. C’est bien le genre de crasses qu’il aurait balancées !

— Il a osé nous traiter de « bande d’écervelés » ! cita Matt, un peu calmé.
Lorsqu’ils atteignirent l’orée de la forêt, elle reconnut aussitôt les lieux : elle s’y était trouvée un peu plus tôt dans la journée. Mais le décor avait radicalement changé. Des voitures de police, tous phares allumés, stationnaient là, et de gros projecteurs éclairaient l’endroit. Des silhouettes s’affairaient un peu partout. Elena les observa avec intérêt : certaines lui étaient familières. Cette femme au visage étroit et à l’air anxieux, par exemple, n’était-ce pas tante Judith ? Et le grand, à côté d’elle ? Elle savait qu’il s’appelait Robert, et que c’était le fiancé de sa tante. Mais quelqu’un d’autre aurait dû se trouver avec eux… Une fillette blonde, dont elle ne parvint pas à se rappeler le nom. Elle reconnut aussi les deux filles qui se tenaient par le bras, au milieu des policiers. La petite rousse qui pleurait, c’était Bonnie, et la plus grande, Meredith.
tefan sentait la peur de Matt sourdre par tous les pores de sa peau. C’était la frayeur impuissante du lapin face au renard, de la souris face au hibou. Et il avait raison de les craindre. Ils étaient des chasseurs ; lui, la proie. Leur unique dessein était de le tuer. À ce moment précis, l’instinct de chacun d’eux était décuplé : celui de Matt le poussait à fuir ; celui de ses prédateurs, à le pourchasser. Si Matt décampait, l’assaut serait inévitablement donné. Nous ne te voulons aucun mal, lui assura Stefan. Elena a besoin de toi : ce qu’elle te fera ne te causera aucune lésion irréversible. Tu ne souffriras même pas. Mais tout le corps de Matt était encore tendu dans une amorce de fuite : les trois prédateurs s’étaient rapprochés sans s’en rendre compte.
Sauf qu’il ne s’agissait pas d’une scène fictive. Des corps gisaient au milieu des débris de bois et de verre de la fenêtre fracassée. Les murs et les sols étaient couverts d’éclaboussures de sang. L’origine de cette effusion sautait aux yeux : une horrible blessure se détachait sur le cou de chacune des victimes. Seule Caroline en était dépourvue. Mais ses yeux étaient figés et sans expression. Derrière Stefan, Matt était au bord de l’évanouissement. — Stefan, dis-moi qu’Elena n’a pas… n’a pas… — Calme-toi, répliqua Stefan. Il regarda de nouveau M. Shelby. Le gardien était en état de choc, à demi effondré sur un chariot à balais. Stefan s’avança vers Tyler en faisant crisser les éclats de verre sous ses pieds. Il constata avec un immense soulagement que sa poitrine bougeait faiblement.
Le cimetière tout proche, par exemple, grouillait de présences animales : un renard sortit furtivement de l’ombre en direction de la rivière ; des rongeurs creusaient des galeries avec des petits couinements et d’incessants bruits de pattes ; un hibou blanc comme neige prit silencieusement son envol vers l’église en ruine puis se posa sur le clocher en poussant un cri étrange.