Citations sur Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres (70)

Mais je veux qu'on sache la vérité sur Elena.

Ce n'était pas une sainte. Elle n'était pas toujours douce, ou bonne, ou honnête, ou agréable. Mais elle était forte, passionnée et loyale avec ses amis. Et elle a fini par faire don de sa vie...Elle a choisi la lumière contre les ténèbres, comme dit Meredith. Et ça, les gens doivent le savoir et s'en souvenir.

Moi, je ne l'oublierai jamais.
— Je ne peux pas descendre ! Ils pensent que je suis morte ! crut bon de lui expliquer Elena.

— Tiens donc, ça t’est revenu ? ironisa-t-il.
Stefan était enfin sorti de son apathie. Quand il avait tiré de l’eau le corps d’Elena, il s’était dit que plus rien ne pourrait l’atteindre après cette horreur. Il avait cru qu’il ne souffrirait plus, qu’il ne serait même plus capable de ressentir quoi que ce soit. Il s’était trompé. Il s’appuya contre un arbre et s’efforça de respirer profondément. Quand les points rouges qui dansaient devant ses yeux eurent disparu, il reprit son chemin. Mais la douleur qui lui nouait l’estomac était toujours là. « Arrête de penser à elle », s’ordonna-t-il. En vain. Elena n’était pas morte ! Il pourrait encore entendre sa voix, toucher sa peau… Mais, non ! maintenant, rien ne serait plus comme avant… Quand elle l’approchait, c’était pour essayer de le tuer.
Elle se pencha un peu plus vers lui.

-Je me sens seule depuis la mort de Klaus.Tu pourrais me tenir compagnie. Dis-moi que tu m'aimes plus que tout, comme autrefois, et nous partirions ensemble... Après les avoir tués, bien sûr. Je te laisse te charger de la fille, si tu veux. Tu es d'accord?

Les yeux plongés dans ceux de Katherine Damon semblait sonder son âme. Au bout de quelques secondes interminables, son petit air amusé réapparut sur son visage.

"Oh,non..., geignit intérieurement Elena. Pitié,non..."

Et lentement, il sourit.
Si quelqu'un doit avoir la satisfaction de te tuer, ce sera moi, et personne d'autre! Et j'ai bien l'intention de m'en charger personnellement!
Elena ne put retenir son cri d'effroi. Katherine se rua sur Damon pour lui déchiqueter la gorge, tout en lui lacérant la poitrine: des serres effilées étaient apparues au bout de ses doigts.

Elena hurlait à pleins poumons, se débattant tellement que la corde lui scia les poignets. Stefan criait aussi, passez fort néanmoins pour couvrir la voix stridente de Katherine qui s'adressait mentalement à Damon:

Tu vas le regretter! Tu vas me supplier d'arrêter. Mais je te tuerai! Je te tuerai! Je te tuerai!
Ce n'était pas une sainte. Elle n'était pas toujours douce, ou bonne, ou honnête ou agréable. Mais elle était forte, passionnée et loyale envers ses amis. Et elle a fini par faire don de sa vie... Elle a choisi la lumière aux ténèbres. Et ça, les gens doivent le savoir et s'en souvenir.
Elena est vivante, mais dans un sale état. Elle est devenue une vampire en se tuant elle-même dans un accident de voiture. Stefan et Damon se battent, persuadé que l'autre a tué Elena. Celle-ci intervient mais elle a perdu la mémoire et semble aimer Damon. Pour achever la transformation et ne pas mourir, elle doit boire du sang humain. Après avoir dormi, elle recouvre la mémoire et va assister à son propre enterrement.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Des évènements étranges se produisent en ville et tout semble lié. C'est alors que la force surnaturelle qui a tué Elena réapparaît : il s'agit de Katherine, la vampire qui a transformé Damon et Stefan et qui avait fait semblant de se suicider. Elle capture Elena, Stefan et Damon pour les torturer puis les tuer et lâche les chiens et les chats enragés sur les habitants de Fell's Church. Pour tuer Katherine et sauver les habitants de la ville, Elena se sacrifie.

Suite à la mort d'Elena, Stefan et Damon quittent la ville et repartent en Italie. Stefan ayant promis à Elena qu'il veillerait sur Damon, il est obligé de rester avec lui. A Fell's Church, Meredith et Bonnie sont désespérés. Puis Bonnie commence à rêver d'Elena. Celle-ci la prévient qu'une nouvelle force les menace. Il s'agit en faite de Klaus, le vampire qui a transformé Katherine. Bonnie, Meredith et Matt utilisent un sortilège pour ramener Stefan et Damon. Ceux-ci vont les aider à détruire Klaus. Après la bataille finale durant laquelle Klaus meurt et Tyler le loup-garou est neutralisé, Elena revient à la vie et Damon s'enfuit. Tout le monde (Meredith, Bonnie, Caroline, Alaric, Stefan et Matt) rentre chez soi, heureux du retour d'Elena.
Le hibou blanc... un oiseau de proie... un chasseur... Comme le tigre. Il a joué avec Stefan... avec toi... comme un chat avec une souris. Un petit félin blanc ! De la même robe que le tigre... Un petit chat couleur neige. Comme celui de ta soeur...

La mort a bien frappé à la porte de ta maison... Sous la forme d'un chaton... Il s'est enfui devant Damon. Parce qu'il a eu peur d'être démasqué... De même qu'il s'est échappé par la fenêtre en te voyant entrer dans la chambre avec Margaret.
pourquoi tu n'as pas prévenu stefan? demanda matt.

son ton n'avait rien d'accusateur. c'était une simple question.

_ parce qu'il n'aurait rien pu faire! j'ai compris immédiatement de quelle nature était votre ennemi: un des premiers vampires! un être invincible! il aurait tué stefan, voilà tout. quand à la fille, c'était de toute façon trop tard...

il avait prononcé cette dernière phrase d'un air froid, et lorsqu'il tourna les yeux vers elena et stefan, ses traits s'étaient durcis.

_ vous voyez, on ne se ressemble pas.

_ peu importe, décréta stefan, la main toujours tendue à côté de celle d'elena.

_ et tu vois, les gagnants ne sont pas toujours les mauvais..., fit remarquer matt.

_ damon..., commença bonnie.

il se tourna lentement vers elle, et l'espace d'une seconde, elle crut voir ses yeux briller du même éclat que lorsqu'il s'était agenouillé, tremblant de peur et d'émotion, auprès de son frère blessé. quelque chose palpita furtivement en lui: un mélange de nostalgie, de confusion, de peur et de colère. l'instant d'après, les boucliers se levèrent de nouveau, et le regard noir redevint opaque.

s'approchant d'elena, il enleva son blouson pour lui en couvrir les épaules, sans la toucher.

_ tu dois avoir froid, dit-il simplement.

il jeta un dernier coup d'oeil à stefan, puis s'enfonça dans la nuit. peu après, un battement d'ailes vint briser le silence.

les doigts de stefan rejoignirent ceux d'elena. il posa la tête sur son épaule sans cesser de fixer l'endroit où son frère avait disparu.

bonnie lutta pour ne pas se remettre à pleurer. une main lui saisit le bras. elle tourna la tête: matt... elle se surprit à le contempler: même trempé et maculé de terre, il était craquant! elle lui sourit. quel prodigieux miracle d'être encore en vie et d'avoir retrouvé elena! sa joie explosa soudain: elle s'empara des mains du jeune homme et l’entraîna dans une danse folle. ils tournoyaient, riant aux éclats comme des enfants. ils étaient vivants, pleins d'énergie, et c'était l'été!

_ tu te rends compte, caroline! cria-t-elle en l'entraînant avec elle. ton souhait a été exaucé: nous voilà tous réunis!

meredith, oubliant sa réserve, se joignit à eux. la clairière résonna de leurs cris une bonne partie de la nuit.