3,5

Bon, pour ce tome 2 j'ai encore une fois eu du mal à me mettre dans l'ambiance au début, mais contre toute attente plus j'ai fait défiler les pages, plus je me suis plongée dans l'histoire. Je vais vous épargner le debrief détaillé habituel sur les personnages, car nous les connaissons tous plus ou moins, que ce soit à travers les livres ou la série.

Les frères Salvatore vont devoir faire face à leur passé en tombant entre les griffes d'une très bonne connaissance, sauf qu'Elena ne sera pas épargnée par cette rencontre, loin de là. Sachant qu'elle n'est pas le seul ennemi que la joyeuse bande devra affronter…

Stefan, comme lors du tome précédent est trop effacé à mon goût, trop gnangnan avec Elena pour moi, j'ai du mal avec ce côté de sa personnalité. En revanche, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il serait prêt à beaucoup pour sa belle, quitte à risquer sa vie.

Damon reste et restera mon chouchou parmi tous, c'est pour moi, celui qui apporte de la fraicheur et du rythme si l'on passe outre l'histoire d'amour et le contexte avec leurs ennemis à combattre. Il va se montrer plus ouvert aux autres, d'une certaine manière, même si tout cela reste difficile pour lui ne faisant pas partie de sa personnalité.

Quant à Elena, je l'ai trouvé moins « enfant », plus adulte dans les situations d'urgence, certainement dû aux changements radicaux qui se sont opérés dans sa vie à la fin du tome précédent et dans celui-ci.

Ses amis, Meredith, Bonnie, Matt, Caroline, ne sont pas en reste, ils font partie intégrante de l'histoire et sont non seulement un soutien sans faille les uns pour les autres, mais également des alliés de taille dans la bataille qui fait rage avec des forces obscures.

Si tu aimes la violence, le drame, les vampires, les loups-garous et la magie, la saga Journal d'un vampire est faite pour toi. Et toi, as-tu lu certains tomes ?
Encore une lecture qui date de très loin pour moi ! C'est le deuxième roman que j'ai lu de ma vie, et même si pour certains l'histoire semble simplette, elle a marquée à tout jamais le commencement de ma vie de lectrice. D'autant que je l'ai lu à 12 ans, donc mon avis est sûrement obsolète, mais je vous le partage malgré tout ! 😉
Pour les fan de bitlit, je pense que ce classique simple est assez efficace. On y retrouve le cliché sur triangle amoureux, femme tiraillée entre deux frères, retour de l'ex psychopathe, et pourtant, ça fait toujours son effet ! 😬
Cependant, Elena est bien un personnage qui m'insupporte. Son côté parfait, sa popularité, sa manie de toujours avoir raison même quand elle est en tort, bref je n'aime pas ce personnage. 😒
Dans ce tome, elle est malgré tout traitée différemment, notamment au début lorsqu'elle n'est justement "plus elle-même". Ce roman est bourré de "sensualité" et de moment un peu olé olé pour de jeunes ados, avec des petits roulages de pelle (un peu exagérés parfois), mais rien de bien méchant. 🤗
Bref, un livre qui se lit très vite, où on passe quelques heures chill et de bons moments. Je ne sais pas si je le relirai un jour, je ne voudrais pas casser tout cet amour que j'avais pour ce livre à l'époque. 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce deuxième tome m'a quelque peu surprise (dans le bon sens). Elena est moins agaçante, plus mature du fait de son nouveau statut.
D'ailleurs ce n'est pas la seule à avoir grandement évolué depuis le premier tome, je commence réellement à m'attacher à certains personnages ce qui fait que certains événements n'en sont que plus terribles!
Du côté de l'histoire elle est un peu moins prévisible que dans le tome précédent et j'ai vraiment apprécié la seconde partie qui met en avant un personnage qui était plutôt en retrait jusqu'à présent.
La fin en revanche me laisse pensive, j'ai désormais envie de découvrir la suite mais j'espère que nous n'allons pas trop tourner en rond.
S'il y a un léger mieux par rapport au tome 1, ce n'est toujours pas ça. Les idées sont pour le moins mal exploitées et tout tombe comme un cheveu sur la soupe. Chaque problème trouve sa résolution par le plus grand des hasards.

Il n'y a pas plus de logique qu'au début et les personnages s'enfoncent malheureusement dans leur bêtise. Sans oublier que la superficialité est au rendez-vous.

Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture...

- Un deuxième tome plus réussi, pour moi, que le premier, notamment avec le personnage d'Elena qui se "révèle", et le personnage de Damon que j'ai trouvé super ! On retrouve le triangle amoureux dans de nouvelles aventures, accompagnés de leurs amis et on les voit changer ! Un très bon deuxième tome !
J'ai été surprise en bien par l'évolution des personnages. Elena que je détestais n'est toujours pas ma grande amie mais elle a beaucoup changé et c'est tant mieux! Plus mature, plus réaliste, moins gnangnan, elle tient enfin une place intéressante dans l'histoire. Stefan et Damon évoluent aussi.
Une suite banale que j'ai lu sans trop d'envie je l'avoue , le tome 1 m'a plus mais dès que j'ai commencé le tome 2 donc celui-ci j'ai déjà commencé à m'ennuyé, rien ne me permettait de rester devant cet énorme livre... Les sentiments d'Elena sont vraiment en fouillis et j'avoue aussi avoir arrêter de lire le tome 3 à cause ça .Alors soit vous vous intéressez vraiment aux vampire et vous avez les personnages dans la peau soit vous vous embêtez durant le livre en tout cas c'est ce que j'ai ressenti ...
Alors à tous les fans de la série Vampire Diaries , je ne vous le conseille pas sinon ce n'et pas un livre déplaisant mais ennuyeux alors faites votre choix et bonne lecture!!
Ce second opus reprend exactement à la fin du premier tome, où on nous avais laisser sur notre faim.
Il a fallu qu'Éléna meurt et se transforme pour devenir plus humaine, avoir un coeur et commencer a respecter les gens. Ce qui la rend beaucoup plus agréable et même sympathique. Elle est confronté a des forces plus puissantes qu'elle mais son courage et l'amour qu'elle porte a ses proches l'aide a prendre des décision difficiles mais indispensable pour les sauver. Elle a réussi a faire en sorte que Stefan et Damon se rapproche, ils sont liés par l'amour qu'ils portent à Eléna et par l'envie de la protéger, le sang, mais aussi par le chagrin, même si Damon est trop fier pour le montrer.
Ce tome est plein d'action et est beaucoup plus intrigant. Les deux parties du livre sont bien distinctes. L'histoire se poursuit avec de nouveaux personnages, Katerine prend une part importante dans l'histoire, cette jeune femme dont Stefan et Damon étaient amoureux, si douce et fragile est devenu cruelle et assoiffé de vengeance. Elle est présente dans la première partie. Dans la deuxième une nouvelle force très puissante va semer la panique et la mort dans la ville, n'épargnant personne sur son passage. Les personnages déjà présent dans le tome 1 qui étaient effacés sont mis en avant, puisque c'est Eléna que l'on voit moins.

Chronique complète sur mon blog.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
Je n'avais pas du tout aimé le premier tome, cependant, étant donné que j'avais déjà le tome deux, je me suis décider à quand même le lire, espérant qu'il y ait plus d'action, et que l'histoire soit mieux. En effet, la fin du premier tome pouvais laisser espérer une meilleure suite pour le deuxième tome. Cependant, ce ne fut pas le cas. Il y a quand même un peu plus d'action et de suspens dans ce livre, mais cela ne m'a pas attiré, je n'ai pas pu me plonger dans l'histoire. Et je n'ai toujours pas accroché avec les personnages, je ne peut tout simplement pas les supporter.
Contre toute attente, j'ai été fortement surprise! Deux fois! Je ne m'attendais pas du tout à un tel déroulement de l'action, ce qui s'explique peut-être aussi par le fait que j'aie lu le livre bien avant de voir la série. Un bien meilleur roman que le précédent tome, le réveil.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..