3,5

Quand le tome commence on retrouve Elena là où on l'avait laissé à la fin du premier tome. Elle va tenter d'appréhender sa nouvelle condition. Dés le début, elle et les frères Salvatore vont se mettre à la recherche de la "force maléfique" qui a causé l'accident d"Elena. La première partie du livre est un peu longue. Il ne se passe pas grand chose. Lorsque l'on découvre que Katherine est mêlée à tout cela c'est une réelle surprise, elle est censée être morte. Concernant la disparition d'Elena à la fin de la première partie ce n'est pas très clair. La seconde partie se révèle être mieux que la précédente, il y a plus d'action. C'est bonnie qui devient le narrateur et ça ne m'a pas trop gêné. La grande question que je me suis posée c'est où est Elena ? Et je n'ai pas vraiment eu de réponse. J'ai bien aimé découvrir Klaus. En bref, une première partie un peu molle, la 2nde remonte un peu le tout. Une lecture assez sympa si on dépassé le début. Je continuerai sans doute la saga.
J'admets avoir apprécié la lecture de ce deuxième tome, sûrement autant que celle du premier. L'histoire était intéressante bien que je n'appréciais pas le personnage principale. Mais bon aujourd'hui je sais que je ne le relirais pas car la suite est juste horrible à lire (comme je l'ai dit dans ma critique du tome 3) mais aussi et surtout car je ne suis pas sur de vouloir me risquer à nouveau à lire cet auteur qui peut à la fois me plaire et me déplaire (mais surtout le deuxième). Bref oui un livre à conseiller pour tout ceux qui aiment les vampires (encore que ... méfiez vous du trois !) bien que je ne pense pas que ce soit nécessaire il est déjà bien connu ^^.
ps: un peu inutile je sais mais finalement je suis assez contente qu'il aient beaucoup changer l'histoire dans la série qui a "adapté" les romans.
trop bien rien à redire
J'ai adorée ce tome, c'est sans aucuns doutes mon préféré de la saga... le troisième étant décevant au possible !
Ce volume m'a plus convaincue que le premier. Les personnages m'ont moins agaçé! du coup, peut-être que je lirais la suite.
J'étais plutôt agréablement surprise jusqu'à la moitié du livre... puis la fin complètement rocambolesque où tout arrive sans vraiment arriver, où tout devient possible même les choses les plus absurdes... m'a laissée perplexe.

Enfin je lirai quand même la suite...
Les personnages ont été plus soignés, leurs caractères plus développés. Bonnie se révèle très intéressante, plus intelligente et courageuse que dans le tome 1. Matt est perturbé par le changement d'Elena, ce qui entraîne chez lui une profonde réflexion sur l'Homme. Quant à Meredith, elle se présente plus vulnérable, plus sensible et pleine de secrets. Enfin, les deux frères se réconcilient plus ou moins et, si Stefan est légèrement laissé de côté, L.J. Smith s'attarde sur un Damon à la personnalité contradictoire, moins monstrueux qu'il ne veut le laisser croire.

Eléna va passer par plusieurs états dans ce tome et le troisième volume de la saga laisse présager d'un énième changement. Ceci dit, humaine, vampire ou esprit, ce personnage est toujours aussi chiant ! Honnêtement, je pense que c'est sa relative absence qui m'a fait plus apprécier ce tome-ci.

Beaucoup d'évènements dans ce tome donc, et beaucoup d'incohérences ; que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages ou de la mythologie vampirique.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Mon avis:

J'ai beaucoup hésité avant de le lire, mais ma soeur m'a convaincue ! Et finalement j'ai bien fait, parce que j'ai adoré !!

Par rapport au tome précédant, Stefan a évolué: il n'est plus aussi gentil, il prend peu à peu conscience de sa véritable nature, même s'il garde pour principe de ne pas s'attaquer aux humains. Bizarrement, je n'ai pas trouvé qu'Elena était vraiment le personnage principal, j'ai préféré Bonnie ! Finalement, c'est grâce à elle que toutes les difficultés trouvent une solution ! En plus, j'adore sa sensibilité et son humour, elle pense toujours à des trucs super déplacés dans des situations critiques ! En fait, elle me ressemble beaucoup ^^

Le livre est en deux parties, qui ont chacunes un début et une fin, on pourrait même en faire des tomes indépendants je trouve. Elles ont chacunes une intrigue et une résolution propres, ce que j'ai trouvé un peu bizarre au début, tellement c'était indépendant. Dans la première partie, j'ai beaucoup aimé le fait d'en apprendre plus sur certains personnages qu'on ne pensait pas si importants à la base, et l'atmosphère de la ville est très pesante, avec pleins de mystères, j'ai adoré. La deuxième partie est plus axée sur Bonnie, puisque c'est elle qui tient un journal, qui est beaucoup plus marrant que celui d'Elena !

Tout au long du livre, l'action est présente, tout n'est qu'interrogations. Les méchants de l'histoire ne sont pas facilement reconnaissable, en tout cas moi je n'ai pas trouvé jusqu'à ce que ce soit dévoilé ! La fin m'a scotché, j'ai dû la relire plusieurs puisque je n'ai pas tout compris à la première lecture. Mais je n'ai quand même pas tout saisi en fait, surtout sur Elena... En fait, j'ai trouvé ça un peu gros, comment elle fait pour toujours revenir celle là ??? Je sais qu'elle est l'un des personnages principaux, et que son histoire avec Stefan est très importante, mais à un moment je pense qu'il faut arrêter, quand on est mort on est mort !
Lien : http://lectures2dahlia.blogs..
Le premier tome m'ayant plu, j'ai attaqué le second mais j'en suis restée là. L'histoire n'avait plus ni queue ni tête avec des morts et résurrections miracles à répétition !
Déçue par la tournure des évènements.
Tout comme le premier je l'ai adoré, on a du mal a le lacher, par contre, je trouve quand même que la fin par un peu trop vers le fantastique.
Lien : http://jamais-sans-mes-livre..