3,5

Une suite de la saga, un tomasse passionnant.
Les personnages secondaires sont présents dans l'histoire.
Intrigues et suspenses sont au rendez-vous.
Une belle suite !!

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une lecture rapide qui ne m a pas laissé un souvenir impérissable. Il'arrive Trop de choses aux personnages principaux en trop peu de temps mais bon, je continue quand même.
Je ne sais pas pourquoi j'ai persisté avec le deuxième tome...
je trouve que Elena devient trop vite vampire, Damon et Stephan deviennent de plus en plus proche, ils sont obligés de s'entraider pour pouvoir battre la force maléfique qui rode. Je trouve que le premier tome est mieux que celui-ci.
J'ai lu ce livre du 29/12/2015 au 02/01/2016.
J'avais adoré le tome 1 (voir mon appréciation sur sa page et mon blog) et donc j'attendais beaucoup de la suite, je n'étais absolument pas déçue et même au contraire, c'était + fantastique que le premier, je devrais plutôt moins aimé mais non cela n'a fait que grandir mon amour pour cette série. Hâte de lire la suite et de l'avoir dans ma liseuse au lieu de les emprunter à la médiathèque. Je vous le conseille fortement ce n'est plus du tout comme Twilight. Seul l'amour est là encore.

Ma note : 10/10
L'histoire fantastique commence par un terrible drame. Victime d'un accident Elena Gilbert échappe à la noyade, grâce au beau Stefan Salvatore. Mystérieux, il garde un terrible secret. Amoureux d'Elena, il lui révèle son histoire. Stefan, raisonnable et gentil, Damon son frère sanglant, sont tous les deux frappés par une terrible malédiction. Leur premier amour, Katherine ,qui n'est autre que le double de Elena, les a transformés en vampire. Vont-ils avoir des ennuis à cause de Katherine ?
Au cœur de nombreuses tragédie,s vous serez transportés entre cruauté, terreur et histoire d'amour ! Lara 4°A 2015/16
Alors on ne peut pas ne pas comparer avec la série télévisée librement adaptée The Vampire Diaries. Elena est blonde dans le livre, elle a le caractère de Katherine dans la série TV et Katherine du livre a le caractère d'Elena dans la série Télévisée. Certains personnages se retrouvent dans la série mais avec quelques différences physiques par rapport aux livres.

Stefan et Damon Salvatore sont quant à eux plutôt bien adaptés dans l'ensemble. On suit les aventures de nos personnages pendant 11 tomes, certains sont bons, d'autres moins, c'est assez inégal dans l'ensemble.

J'ai aimé le premier tome et le deuxième, beaucoup moins les tomes 3 et 4, trop fantasmagoriques mais les derniers sont bien plus intéressants (pour moi) car proches de la série télévisée. le 11ème étant mon préféré. Je sais que L. J. Smith a écrit seulement les 5 premiers et les autres par un ghost-writer.

Une bonne saga bit lit mais la série télévisée est beaucoup mieux selon moi.
J'aime beaucoup ce livre il est très pationnant, je trouve que c'est très original car l'héroïne, Eléna,meur au cour d'un sacrifice mais grâce a sa meilleur amie,Bonnie, elle peut rester en contacte avec les êtres vivants et surtout les aider contre une force horriblement puissante. Dans ce roman, le personnage que j'ai aimer est Damon car il commence a se raprocher de Elena est donc cela fait comme un triangleamoureux avec Stefan. Par contre Taylor lui je ne l'aime pas du tout il prend les fille comme des objets...
Entre le premier tome et le deuxième tome j'ai préférer le deuxième il y a beaucoup plus d'action, plus de vampire et surtout plus d'amour.
Ce tome nous apprend des "épisodes" sur la guerre de Césséssion.
J'espère que le troisième tome sera tout aussi pationnant.
j'ai lu ce livre par curiosité car comme j'avais pas accroché sur le tome 1 je m'étais dit que peut-être ...
Mais non !!
Aucun intérêt !!
sincèrement, des deux premiers tomes, c'est lui que je préfère. J'ai beaucoup aimé le premier aussi, mais celui-ci m'a plus tenu en haleine. L'histoire avait beaucoup plus d'accrocs (d'autant que je me souvienne) et la fin est vraiment la meilleure partie quand elle découvre la vrai identité de l'adversaire (vraiment épatant, j'ai adoré). J'y ai passé plus de temps mais plus apprécié.
L'impression de déjà-vu se prolonge : le terme des vampires avec ses malédictions toujours revisité... Que ce soit un narrateur externe qui raconte l'histoire est bien, je trouve, car ça donne une impression de mystère qui ne viendrait pas avec un narrateur de l'histoire, on saurait moins de choses et ça m'aurait perturbé.
Un petit accent policier mais qui ne changent rien pour les fans de la série !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..