Changement de décor ! Notre petite bande part pour l'université. Mais ce n'est toujours pas un retour à la vie normale pour eux car celle ci est situés au-dessus d'une convergence des lignes de forces, comme à Fell's Church. Elle attire des êtres surnaturels tels que les loups-garous et les vampires. C'est dans cette université que nous retrouvons Elena, Stefan, Bonnie, Meredith, Matt, Ethan, Zander et où les parents d'Elena ont étudiés.
Ethan et Zander sont des nouveaux personnages, que j'ai apprécié grâce a leur charisme. Ethan est un étudiant proche de Matt qui porte la plupart du temps un sourire chaleureux et amical. Il semble sympathique, agréable et digne de confiance. Mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Mais mon petit chouchou est Zander. Il a les cheveux blond presque blanc, il est doux, compatissant, mature et surtout amoureux de Bonnie. Ma petite préféré est heureuse, trop bien ! Mais lui aussi cache un terrible secret.
Nous suivons tous les personnages, il n'y en a pas un qui est plus mis en avant que les autres. Ils prennent chacun leur indépendance vis à vis du groupe. Tous vivent leur petites vies et ont des problèmes personnels. Mais au final, tous se réunissent pour faire face au danger et se soutenir pendant les épreuves. L'histoire ne tourne plus qu'autour du trio Eléna-Stefan-Damon. Dans ce tome Eléna est incompréhensible, elle fait des choix … bizarres et ne sais pas du tout ce qu'elle veux, ce qui est quand même énervant.
J'ai tout simplement adoré ce tome. L'histoire a repris un nouveau souffle et est plus passionnante que jamais. La fin promet encore de belles aventures a venir.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
Alors on ne peut pas ne pas comparer avec la série télévisée librement adaptée The Vampire Diaries. Elena est blonde dans le livre, elle a le caractère de Katherine dans la série TV et Katherine du livre a le caractère d'Elena dans la série Télévisée. Certains personnages se retrouvent dans la série mais avec quelques différences physiques par rapport aux livres.

Stefan et Damon Salvatore sont quant à eux plutôt bien adaptés dans l'ensemble. On suit les aventures de nos personnages pendant 11 tomes, certains sont bons, d'autres moins, c'est assez inégal dans l'ensemble.

J'ai aimé le premier tome et le deuxième, beaucoup moins les tomes 3 et 4, trop fantasmagoriques mais les derniers sont bien plus intéressants (pour moi) car proches de la série télévisée. le 11ème étant mon préféré. Je sais que L. J. Smith a écrit seulement les 5 premiers et les autres par un ghost-writer.

Une bonne saga bit lit mais la série télévisée est beaucoup mieux selon moi.
je l ai bien aimé je le conseil parce qu il est chouette parce que j aime bien
les livres de vampires mes personnages préférées sont : Elena Gilbert Damon salvatoré Stéphen Salvatoré caroline forx et bonnie benet et jeremie gilbert
.alexandra 11 ans
Le principal sentiment que j'ai ressenti lors de ma lecture : de la déception. C'est comme ça que j'ai compris que, malheureusement, cette saga commençait à s'essouffler.

Pour commencer, on retrouve Elena, heureuse, prête à partir pour l'université avec son éternelle bande, pensant commencer une vie paisible d'humaine. Hélas, quand elle arrive à l'université, d'étranges choses se passent : meurtres, disparitions, aucune idée de ce qui pourrait être là-dessus. En plus de cela, les trois quarts du livre se concentrent sur les sentiments d'Elena, dont le coeur balance entre les deux frères Salvatore. Heureusement pour nous autres lecteurs, on a quand même les points de vue de Bonnie, qui rencontrer un seconde année assez charmant, Meredith, qui continue son entraînement de chasseuse pour pouvoir défendre ses amis, et Matt, qui va découvrir qu'une mystérieuse fraternité secrète le veut dans ses membres.

Déjà, ce qui m'a vraiment agacée au delà du possible, c'est ce triangle amoureux Stefan/Damon/Elena. Je n'ai qu'une question : pourquoi ? Alors qu'elle se déclare "folle amoureuse de Stefan", Elena va pourtant toujours courir dans les bras de Damon, et, dans un acte "de courage", elle les quitte tous les deux. Alors qu'elle est sensée rompre tout contact avec les deux pendant un certain temps, elle continue de voir Damon alors que Stefan souffre dans son coin. Je n'en reviens toujours pas de l'égoïsme qu'elle-même et Damon font preuve dans ce livre. Ca fait longtemps que je ne supporte plus Elena, mais je pensais que Damon avait toujours de l'honneur.

A part ce très désagréable point, j'ai quand même beaucoup apprécié toute l'histoire des meurtres, même si elle était reléguée l'arrière-plan. Et il faut avouer que le cliff-hanger final était vraiment bien placé. En espérant que le prochain tome s'améliore.
La vie à l'université pour nos héros n'est pas de tout repos, ils vont faire face à une confrèrie plus que douteuse et faire la rencontre de loups garous bien sympathiques.
Tout semble bien se passer pour Elena et ses amis. Ils étudient a Dalcrest. Elena a une intuition et semble penser que le mal les ont suivis jusque dans leur nouvelles vies.

On pourrait en avoir marre de suivre les malheurs d'Elena et ses potes mais pour ma part c'est pas le cas. Chaque tomes a une nouvelle aventure. Il faut mettre de côté l'histoire de la triangulation amoureuse Elena/Stephan/Damon.
Les méchants changent a chaque tomes et heureusement d'ailleurs.

Les frères Salvatore semble bien s'entendre et c'est assez déconcertant. On est habitués a les voir se battre et se chamailler, combien de temps ce la va durer?
ournal d'un vampire tome 7. Bon, ben un peu déçue! ça manque de punch et cette pauvre Elena est décidément un peu bébette (mais bon, un peu comme toute les héroïnes de ce genre de saga)
Le tome 7, et bien je suis une fan de la série et aussi des livres que j'ai commencé il y a maintenant longtemps. J'ai mis du temps avant de me remettre dans les tomes et certes j'ai dû relire les premiers par exemple. Mais ce livre se lit facilement, vite et surtout l'histoire est forte plaisante. En revanche, j'ai vu des fautes de traduction qui ont un peu gâché l'histoire et c'est fort dommage. Je sais les gens pourraient me dire '' tu n'as qu'à le lire en anglais'' et je suis d'accord hors, j'ai commencé les livres en français donc je trouve normale de les continuer dans la même langue.
Mon préféré !!!
J'ai été un peu déçue par cet opus qui est, à mon goût, un peu répétitif...
On commence à se lasser des vampires et autres créatures qui reviennent sans cesse quand on s'y attend le plus !! Un peu de suspens que diable !!
En plus l'histoire n'est pas particulièrement intéressante ! Mais je mets quand même 4/5 car Damon a presque atteint son but /o/