Citations sur Night World, tome 1 : Le secret du vampire (71)

Dans le Night World, il existe une idée selon laquelle tout être aurait son âme sœur,qui vous correspond parfaitement et vous est destinée. L'ennui étant qu'à peu près personne ne la trouve à cause des distances. Et voilà pourquoi la plupart des gens se sentent incomplets toute leur vie.
Le meilleur moyen de traiter cette douleur consistait à l'ignorer, pas à en faire toute une histoire .
Dans les cinq minutes qui suivent la mort, les yeux deviennent gris et plats et le corps commence à se ratatiner. On rapetisse. Et Poppy qui été déjà si menue.

James avait toujours eu peur de la casser. Elle paraissait tellement fragile, alors que lui était plutôt baraqué. C'était d'ailleurs l'une des raisons qui le poussaient à maintenir entre eux une certaine distance.

L'une des raisons mais pas la principale.
Jamais elle ne s'était sentie aussi proche de quiconque. Comme s'ils ne faisaient plus qu'un, non plus prédateur et proie mais partenaires de danse. Poppy et James.

Elle pouvait toucher son âme.

Bizarrement, c'était à lui que cela faisait peur. Elle le sentait.
On n'aime pas quelqu'un à cause de son apparence ni de ses vêtements ou de sa voiture. On aime quelqu'un parce qu'il chante une chanson que personne d'autre ne peut comprendre.
Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer...
_ Tu es courageuse, je te l'ai deja dit?
_ Non, mais tu as le droit de le répéter.
"On aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle chante une chanson qu'on est le seul à comprendre ..."
On n'aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle change une chanson qu'on es le seul à comprendre
James escalada les marche deux à deux tout en envoyant des pensées en éclaireurs pour vérifier ce que ses sens lui avaient déjà dit;
elle ne pouvais qu'être la.il le fallait...