Citations sur Night World, tome 1 : Le secret du vampire (71)

Comme il se penchait vers elle, elle s'efforça de ne pas rester bouche bée.

Cependant, la métamorphose qui s'opérait devant elle avait de quoi la laisser sans voix. Le James au teint blême qu'elle connaissait se transformait en un être qu'elle n'avait jamais vu, un être qui n'avait plus rien d'humain.

Ces prunelles brillantes, son expression évoquait un prédateur sauvage. Pourtant, Poppy le remarqua à peine car elle ne voyait que ses dents.

Pas des dents. Des crocs. Des canines de félin, longues et incurvées, qui se terminaient en pointe effilée.

Rien à voir avec ces gadgets vendus au rayon farces et attrapes. Elles paraissaient puissantes, aiguisées et parfaitement réelles.
- Et qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je ne peux pas changer le passé ...

- Non , mais tu peux réagir au présent .
Soudain. Elle aperçut sa propre image. Dans l'esprit de James, elle apparaissait fragile et gracieuse, un esprit de l'air aux yeux d'émeraudes. Une sylphide, au coeur d'acier.
-Ce salaud se fiche de toi. Il me l'a même dit. Il à pitié de toi, il croit que tu iras mieux s'il en rajoute et fait semblant de t'aimer. Il se prend pour un génie.

- Fait semblant ? Répéta Poppy, égarée.

Prise de vertige, elle se rassit, la poitrine comme enserrée dans un étau.
Je sais que tu es furieuse. C'est à cause de moi. J'ai commis une erreur. Je ne voulais pas que Phil sache ce qui se passait vraiment, alors je lui ai dit que je faisais juste semblant de m'intéresser à toi. Mais c'était faux.
Je ne pouvais pas te dire ce que je ressentais pour toi continua-il. Je ne pouvais même pas le reconnaître. Parce que cela t'aurait fait courir un risque terrible. Tu n'imagines même pas quelle sorte de danger.
Il existe deux règles cardinales dans le Night World, expliqua-t-il posément. D'abord ne pas révéler son existence aux humains, ensuite ne pas en tomber amoureux. Je les ai toutes les deux transgressées.
- Alors, elle va se réveiller ? Demanda-t-il sans la quitter des yeux.

- Je l'espère bien ! Souffla James avec ferveur. Sinon, tu n'auras pas besoin de venir me chercher avec un pieu. Je m'en chargerai moi-même.
Tu ne piges pas ? Répéta-t-il. C'est simple, c'est toi seule qui le mets en danger. Tant que tu resteras ici, n'importe qui pourra te voir et comprendre ce qui se passe. Tu es la preuve vivante de sa trahison.
Cher James,

Je suis désolée mais si je restais pour t'expliquer ce qui se passe, je sais que tu ferais tout pour m'empêxher de partir. Ash m'a permis de comprendre la vérité, à savoir que tant que je resterais dans lez parages, tu serais en danger de mort. Et ça, il n'en est pas question. S'il t'arrivait quoi que ce soit à cause de moi, j'en mourrais, je t'assure.

Alors ne m'en vais. Ash m'emmène quelque part dans un endroit lointain que tu ne trouveras jamais, où tout le monde se fichera de mo. Existence. J'y serais en sécurité. Et même si nous ne sommes plus ensemble, nous ne serons jamais complètement séparés.

Je t'aime. Je t'aimerais toujours. Mais il faut que je m'en aille.

S'il te plaît, dis au revoir à Phil de ma part.

Ton âme soeur, Poppy.