Citations sur Night World, tome 1 : Le secret du vampire (71)

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Aux yeux des humains, les créatures du Night World sont belles, mortelles et irrésistibles. Un ami proche pourrait en faire partie - la personne que vous aimez aussi.

Les lois du Night World sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquence terrifiantes.

Voici le récit de ce qui arrive à ceux qui enfreignent ces lois.
Est-ce que ça vaut la peine de lui sauver la vie quand elle a perdu son âme ?
"-Je te l'ai dit. On n'aime pas quelqu'un à cause de son apparence ni de ses vêtements ou de sa voiture. On aime quelqu'un parce qu'il chante une chanson que personne d'autre ne peut comprendre."

Cependant, la métamorphose qui s'opérait devant elle avait de quoi la laisser sans voix. Le James au teint blême qu'elle connaissait se transformait en un être qu'elle n'avait jamais vu, un être qui n'avait plus rien d'humain.
Ses prunelles brillantes, son expression évoquaient un prédateur sauvage. Pourtant, Poppy le remarqua à peine car elle ne voyait que ses dents.
Pas des dents. Des crocs. Des canines de félin, longues et incurvées, qui se terminaient en pointe effilée.
On n'aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle chante une chanson qu'on est le seul à comprendre...
Le combiné serré sur son coeur, Poppy se mit à pleurer en se balançant d'arrière en avant. Elle finit par le reposer sur son support.
Ne pas recommencer. C'était pire que tout. Et ça ne servait à rien. Dire que sa maman était à la maison, que tout le monde était à la maison et que Poppy n'y était pas... ça faisait Quatrième dimension. La vie continuait, sauf qu'elle n'en faisait plus partie. Elle ne pouvait retourner là-bas, pas plus qu'elle ne pouvait entrer dans une maison inconnue.
Ça n'a rien de dégoutant. C'est comme ça que la Nature donne la vie, par un acte secret et magnifique. C'est beau.
-Je n'avais que quatre ans ! Je n'ai pas pu m'en empêcher. Et j'en avais envie. Si on m'avait demandé qui j'aurais préféré voir mourir, moi ou Miss Emma, j'aurais dit moi. Seulement quand on a faim, on perd tout contrôle. Donc je me suis nourri de son sang, tout en pleurant et en essayant de m'arrêter. Et quand j'ai enfin pu me détacher d'elle, je savais qu'il était trop tard.
On n'aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle
chante une chanson qu'on est le seul à comprendre...
Demain, se dit-elle en regardant la porte se refermer derrière lui. Demain, c'est le jour de ma mort.