J'avoue que la première fois que j'ai repéré ce bouquin la quatrième de couverture m' a directement attirée et j'ai eu envie d'en savoir plus sur le Night World et puis quand je l'ai eu dans les mains, j'ai trouvé sa couverture vraiment très belle.

Une fois que j'ai commencé le bouquin, il m'a été très difficile de le poser tellement j'ai été prise dans l'histoire. J'ai été surprise par la vitesse à laquelle je tournais les pages.
Ce premier tome est pour moi un coup de coeur. On y retrouve l'écriture simple et fluide de L.J. Smith.

Les trois personnages principaux sont très attachants surtout Poppy à qui on découvre une maladie incurable dès le départ. Je l'ai trouvé très forte et très courageuse vis-à-vis de cette maladie.
Il y a également James que j'ai trouvé très craquant et son histoire avec Poppy est vraiment adorable.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier Philipp, le frère jumeau de Poppy, qui joue très bien son rôle de grand frère protecteur.

A côté de nos trois personnages, on découvre l'univers du Night World et ses différentes créatures. Dans ce premier tome, on n'en sait pas encore beaucoup mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur le Night World dans les tomes suivants car je trouve cet univers très intéressant.

Je ne vais pas vous en dire plus sur les créatures ni sur les personnages car j'aurais peur de vous spoiler et ce serait bien dommage.

En bref, j'ai adoré ce premier tome et je ne vais pas tarder à me jeter sur le deuxième pour continuer à suivre nos 3 héroïnes ainsi que continuer à découvrir les créatures du Night World.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Un bon roman. le suspense est là, l'auteur nous emporte dans l'histoire de Poppy et James. Nous frissonnons et nous voulons savoir si elle arrivera à survivre. Un petit bémol: la conclusion quant à cet amour interdit... Elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Elle aurait pu être mieux préparée, avec plus d'indices au fil du roman...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture pour un livre écrit à la troisième personne (j'ai du mal d'habitude) j'ai hâte de commencé les tomes suivants. J'avais deviné la fin assez rapidement mais sympa à lire, et même si il est sensée être « méchant » j'espère retrouver Ash dans la suite. Voilà tous

Triste nouvelle pour Poppy, une maladie qui ne peut être soignée la ronge, le cancer. Elle vit ses derniers instants avant que la mort ne la prenne.
Elle est amoureuse de James son meilleur ami et le plus beau mec du lycée normal c'est un vampire mais elle l'ignore. Il se trouve que lui aussi est amoureux mais les eux ne se le sont jamais avoués. Lui seul peut la sauver va t elle accepter de devenir un vampire?

Poppy est attachante par sa maladie, elle sait que la mort se rapproche d'elle, elle va être forte et courageuse malgré cela. Personnellement, je ne sais pas comment je réagirais face à une maladie incurable et vous?

James, vampire amoureux d'une humaine et cela est interdit par son monde le night World. Mais il va tout faire pour être avec elle.
Philipp, jumeaux de Poppy, qui est très protecteur envers elle.

J'ai adoré découvrir le monde du night World et ses habitants : sorcières, loup garous, vampires... dans les prochains tomes ont entendra parler d'eux.
Du début à la fin, du suspens, du frisson, de l'amour.
L'histoire entre Poppy et James est mignonnette, depuis le début, les deux amis sont amoureux l'un de l'autre et ne le sont jamais dit, jusqu'à ce que Poppy lui annonce sont cancer.

Livre bien écrit, se lisant facilement.
J'aime le monde des vampires
Dans cette série a plusieurs tomes on
voit de simples humaines qui se retrouvent dans des situations étranges
et liées pour toujours a des créatures de la nuits
comme ils le disent : des âmes-soeurs
J'ai lue tous les volumes que je relie actuellement et dont je m'en lasserai
jamais...
livre très efficace, prenant et génial ( j'ai adoré) cependant je le trouve peu original par le sujet général qu'il traite : un vampire qui aime une humaine et qui n'en a pas le droit. Par compte j'ai été surprise par le dénouement. le début d'histoire me paraissait banal mais encore une fois très bien écrit mais la suite ma véritablement surprise. Après les 100 premières pages du début j'ai été passionée et n'ai pu m'arrêter de lire. J'étais trop impatiente de lire la suite et d'ailleurs j'attends avec impatience de lire le second tome !!!
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Nightworld ( tomes 1/2/3 )
Auteure: L J Smith
Note: 5/5 pour le tome 1 et 3/5 pour les 2 autres

• Ce soir, je vous présente les 3 premiers tomes de Nightworld de l'J Smith. Ces romans mélangent magie, vampires et histoires d'amour.

• J'ai kiffé le tome 1, l'histoire est passionnante et je me suis énormément attachée aux personnages. Que ce soit à l'héroïne, Poppy, mais également à son frère et a son ami James. J'ai trouvé très originale la façon d'amener le super-naturel. ( je ne peux pas dire comment, afin de ne pas vous spoiler ihi ). On suit l'héroïne Poppy, secrètement amoureuse de son meilleur ami James. Elle apprend une terrible nouvelle et James ne voit qu'une solution pour la sauver. Elle pense au début que c'est une blague mais finit par accepter. Son frère est également contre cette idée, sachant qu'il n'aime pas James, mais veut le bonheur pour sa soeur donc ouvre son esprit au delà de ses convictions.

• Je trouve que les personnages sont rempli d'humour et cela se ressent aussi dans l'écriture, j'ai souri à plusieurs reprises!😀

• Je n'ai pas aimé les 2 autres tomes car pour moi, c'était la suite du Tome 1 sachant que j'attendais vraiment une suite. Je ne pensais pas que c'étaient des personnages et des histoires totalement différentes. Je n'ai pas du tout accroché. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je n'ai pas eu ce petit + que j'ai eu avec les personnages du tome 1. Comme dit précédemment, je m'attendais à une suite. Je trouve que ça s'arrête d'une façon trop subite, trop subjective.😕

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Une histoire de vampires comme je les aime, entre amours, jeunesse et surtout morts.
On s'attache aux personnes que ce soit les humains comme les vampires.
Ce livre est dédié aux ados mais aussi aux adultes.
Histoire passionnante et attirante, je vais aller lire rapidement le tome 2.
Un livre fantastique dans tous les sens du terme. Elle nous transporte ailleurs. La fin du premier est vraiment inattendue et donne vraiment envie de lire la suite sans attendre !

C'est l'histoire de Poppy une fille qui a une maladie incurable ( le cancer ) elle va voir son meilleur ami un garçon spécial qui est un vampire il fait partie d'un royaume "le monde de la nuit " il ne doit pas révéler son secret et ne dois pas avoir de relation quelconque avec un humain . elle tombe amoureuse de lui sans le savoir ...