~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Nightworld ( tomes 1/2/3 )
Auteure: L J Smith
Note: 5/5 pour le tome 1 et 3/5 pour les 2 autres

• Ce soir, je vous présente les 3 premiers tomes de Nightworld de l'J Smith. Ces romans mélangent magie, vampires et histoires d'amour.

• J'ai kiffé le tome 1, l'histoire est passionnante et je me suis énormément attachée aux personnages. Que ce soit à l'héroïne, Poppy, mais également à son frère et a son ami James. J'ai trouvé très originale la façon d'amener le super-naturel. ( je ne peux pas dire comment, afin de ne pas vous spoiler ihi ). On suit l'héroïne Poppy, secrètement amoureuse de son meilleur ami James. Elle apprend une terrible nouvelle et James ne voit qu'une solution pour la sauver. Elle pense au début que c'est une blague mais finit par accepter. Son frère est également contre cette idée, sachant qu'il n'aime pas James, mais veut le bonheur pour sa soeur donc ouvre son esprit au delà de ses convictions.

• Je trouve que les personnages sont rempli d'humour et cela se ressent aussi dans l'écriture, j'ai souri à plusieurs reprises!😀

• Je n'ai pas aimé les 2 autres tomes car pour moi, c'était la suite du Tome 1 sachant que j'attendais vraiment une suite. Je ne pensais pas que c'étaient des personnages et des histoires totalement différentes. Je n'ai pas du tout accroché. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je n'ai pas eu ce petit + que j'ai eu avec les personnages du tome 1. Comme dit précédemment, je m'attendais à une suite. Je trouve que ça s'arrête d'une façon trop subite, trop subjective.😕

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
J'ai bien aimé ce livre,
Très simple à comprendre et rapide à lire.

Résumé Spoil du livre :

Poppy vit avec son frère jumeau, sa mère, son beau-père.
Elle va avoir des douleurs...
À l'hôpital elle va apprendre que c'est une maladie incurable.
Elle va donc mourir. Et il n'y a aucun remède.

Le meilleur ami à Poppy, James est un vampire. Sauf que personne ne le sait, il fait partie du Night World (ce n'est pas un lieu, mais plusieurs endroits)(où il y a Vampire, Sorcières et Loup garou).

James n'a pas le droit de révéler à qui que ce soit qu'il est un vampire. Il va le révéler à Poppy et Philippe le frère jumeau.
...
Quelque temps après il va transformer Poppy en vampire en plusieurs étapes puis elle va mourir et se réveiller en vampire avec l'aide de James et Philippe.

Poppy va rencontrer Ash qui est le cousin de James. Il va lui tendre un piège et elle va le suivre.
James et Philippe vont la retrouver.

James est l'âme soeur de Poppy. Ils s'aiment.

Philippe et Poppy vont découvrir qu'ils avaient déjà un pouvoir celui de Sorciers. Sûrement dû à leurs père qui a des dons.

Le frère jumeau de Poppy décide de rester Humain.
Et Poppy part avec James pour retrouver son père.

Maintenant que Poppy est vampire + Sorcières elle peut intégrer le Night World.

J'ai bien aimé.
Seul point négatif, j'aurai aimé qu'il y ait plus de détails dans l'histoire.

Le Tome 2 n'est pas la suite mais une autre histoire.
Donc 9 Tomes avec des histoires différentes.
C'est dommage qu'on n'ait pas de suite à ce livre. J'aurai aimé connaître la suite.
Mais ça peut être cool et facile à lire
Lecture fluide, mais trop superficielle. Il n'y a pas beaucoup de détails sur le passé des personnages ce qui fait qu'on ne s'y attache pas vraiment.

Les deux personnages principaux se connaissent déjà depuis longtemps, donc on n'a pas pu suivre la gradation de leur relation. C'est livré tout cuit dès les premières pages !

Un récit facile à lire, assez fade et qui manque grandement d'intrigues. Bref, un roman pour jeunes ados qui cherchent une lecture facile et rapide.

Pour ma part, la suite ne me donne pas très envie...
Il y a essentiellement deux thèmes dans toute la série : les vampires et les amours interdits. Les histoires pourraient être redondantes ou même ennuyeuses, mais il n'en est rien. L'auteure sublime le monde de la nuit et de la mort, et regorge d'idées pour une suite qui n'en est pas vraiment une. Un merveilleux premier roman.
J'ai lu ce livre il y a longtemps, ado haha et ça m'a bien plus ! Un livre qui traite d'un sujet particulier puisque Poppy est malade, sans issue heureuse jusqu'à ce que James le lui offre. Une romance s'installe entre eux, une romance sympathique même si évidemment elle sera sujette à des critiques de la part de la famille de James. Une histoire assez courte qui se lit bien et vite. le tome est indépendant des autres car la saga Night world est très longue !
J'ai beaucoup apprécié ma lecture pour un livre écrit à la troisième personne (j'ai du mal d'habitude) j'ai hâte de commencé les tomes suivants. J'avais deviné la fin assez rapidement mais sympa à lire, et même si il est sensée être « méchant » j'espère retrouver Ash dans la suite. Voilà tous
Il s'agit d'un livre que j'avais lu dans mon enfance et j'ai voulu le relire pour me remettre dans le bain afin de me mettre sur les autres tomes. Mais je n'ai appris que par la suite qu'il n'était pas nécessaire, car les tomes ne se succèdent pas. J'avais lu ce premier tome lorsque j'avais 15 ans, il y a 10 ans !! J'avais adoré et lu d'une traite. Aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas accroché de la même manière. J'ai passé un très bon moment, mais je n'ai pas retrouvé ce petit truc de la première fois. Peut-être parce que je l'ai déjà lu, ou parce qu'il manque un truc.

On retrouve Poppy, le personnage principal de cette histoire. Je me suis beaucoup attachée à elle. En effet, la maladie la ronge et pourtant elle garde toujours la tête haute et ne montre rien de ce qui la fait souffrir. Et elle fera tout également pour sauver sa famille du drame à venir.

Nous découvrons également son meilleur ami, James. Il s'agit typiquement du mec posé devant ses potes, alors que face à des filles, il agit totalement différemment. Mais je l'ai bien aimé également, car il est très mystérieux. Je craque trop pour ce genre de protagoniste !

Même si je n'ai pas été autant emballée que la première fois, la lecture de ce livre est très fluide et agréable. L'histoire ne va pas casser trois pattes à un canard, certes, car c'est déjà vu, mais on passe un agréablement moment à la lire ! J'espère être surprise en lisant le tome 2 et de vraiment accrocher comme lorsque j'étais plus jeune !
Night world fait partie des séries que j'ai découvertes quand j'étais adolescente et dans ma période vampire (qui a débuté avec Twillight et duré un bon moment).

C'était donc une relecture d'un roman découvert bien plus jeune. J'étais étonnée de n'avoir deux tomes et je voulais savoir si ça valait le coup que je cherche à retrouver la suite.

Pour le coup, ce n'était pas la lecture du siècle et surtout, c'est réellement une lecture adolescente.

Les héros sont des ados, l'histoire est un peu simple et surtout, les sentiments sont très vifs et très clairs dès le début.

Pour le coup je pense qu'il y a un gros potentiel dans cette histoire. On est dans une série fantastique avec des romans dans un même univers mais qui ne se suivent pas vraiment. Qui parlent de personnages différents à chaque fois.

C'était agréable de me replonger dans l'histoire de Poppy, une adolescente victime d'une maladie incurable. Alors qu'elle s'attend à mourir, son meilleur ami (qui est aussi son plus gros fantasme) s'avère être un vampire. Malgré tous les interdits, il la transforme et leur aventure commence. Car le night world ne permets pas aux vampires de s'attacher à leurs proies.

Bon, vous l'aurez compris, c'est un roman que j'avais apprécié quand j'étais un peu plus jeune et j'avoue que j'ai assez de curiosité pour avoir envie de lire le deuxième tome que j'ai aussi en ma possession. Par contre, sauf grosse surprise, je ne pense pas acheter la suite… est-ce que quelqu'un l'a lue ? Est-ce que je me trompe et qu'elle vaut vraiment le coup ?
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Un bon moment, un petit plaisir.
L'histoire de Poppy est très attachante, son cancer et son amitié pour James. le livre est court mais la lecture est très agréable. On découvre le Night World dans ses grosses lignes, ainsi que certaines règles. Ce tome regorge d'émotions mais on ressent un manque : trop court, pas assez développé ?
Un bon moment mais pas incontournable.
Lien : https://meslivres-monplaisir..