Freestyle tome 6 sur 6

Fabrice Colin (Autre)
Michel Lafon (08/10/2020)
3.83/5   3 notes
L'heure est aux changements pour Saïd. Il déménage et quitte le quartier dans lequel il a passé toute son enfance ; d'abord un peu attristé, il reprend du poil de la bête quand il fait la connaissance de ses nouveaux voisins, eux aussi passionnés de musique. Plus motivé que jamais, il multiplie les sacrifices et les efforts pour accéder au sommet.
Un autre changement, et pas des moindres : KDB doivent trouver un nouveau nom de groupe. Saïd et ses copains se m... >Voir plus
Que lire après Freestyle, tome 6 : Le devant de la scèneVoir plus
Sur le toit du monde. Comme tout le monde le sait le toit du monde c'est l'Everest. le Mont Everest de Saïd alias Soprano c'est de pouvoir vivre de sa musique et de son talent. Il va y arriver d'abord avec son groupe Psy4DeLaRime puis en solo.
C'est en 2016, pratiquement vingt ans après ses débuts sur scène, qu'il chante "mon Everest" dont les paroles reflètent bien son parcours dans le monde de la musique : J'ai grimpé, j'ai grimpé, j'ai grimpé sans lâcher mes principes et mes valeurs. Jamais j'oublierais d'où je viens, je sais ce que c'est d'être un homme de couleur. Je sais ce que c'est de taffer deux fois plus pour pouvoir être à la hauteur.
Nous on sait ce qu'est devenu Saïd le petit habitant des banlieues nord de Marseille, il est devenu Soprano, un artiste de la musique rap.
Encore un nouveau tome remplit de rêve et d'espoir.
On voit un véritable changement s'opérer chez Saïd au fil du tome jusqu'à ce qu'il devienne Soprano. Beaucoup de doutes, de peur et de sacrifices.
Ce tome se termine lors du concert au vélodrome.
C'est une série facile à lire, addictive, remplie de bonnes ondes. On a le sourire jusqu'au bout, Soprano nous transmet ses belles valeurs à travers quelques pages.
En lisant ces tomes nous n'avons qu'une envie : tout faire pour atteindre nos rêves. Et quelle est la plus belle façon de conclure cette série qu'avec les paroles de mon Everest ? Tout est possible quand tu sais qui tu es.

D'un coup, Saïd avait retrouvé son allant. C'était lui, désormais, qui exhortait les trois autres à se secouer. Le temps n'était-il pas venu de travailler à de nouveaux morceaux ?