Guy Trédaniel éditeur (12/03/2018)
4.3/5   5 notes
Qui sommes-nous? Qu'est-ce que la conscience? D'où vient l'Univers? De quoi est-il composé? Peut-on parler scientifiquement de l'existence de Dieu? Dans cet ouvrage unique - fruit de plus de 20 ans de rencontres avec des centaines de scientifiques (dont 20 prix Nobel), véritables «explorateurs» de mondes situés bien au delà de ce que nos sens peuvent percevoir -, Jean Staune relève un incroyable défi : vous expliquer, de façon claire et accessible, toutes les bases ... >Voir plus
Que lire après Explorateurs de l'invisibleVoir plus
Voilà un livre qui mériterait davantage de publicité! Tout en étant basé sur des connaissances et des références scientifiques polydisciplinaires sérieuses, il nous ouvre de vastes horizons (scientifico-philosophiques) sur notre monde dans toutes ses dimensions et sur ce que nous sommes. Sa lecture se fait facilement, même pour le non-spécialiste ce qui est à souligner car assez rare. Il est difficile de s'en détacher car le style est alerte et le contenu extrêmement intéressant. On en ressort avec une vision globale de notre Univers et de nous-même résolument optimiste, et surtout on a l'impression d'approcher la compréhension ultime de notre raison d'être sur Terre.

La science ne se fonde pas sur des théories, aussi belles soient-elles, mais sur l’observation et surtout sur des prédictions ; Einstein prédit donc que lors d’une éclipse solaire, la position d’une étoile qui sera située juste derrière le Soleil, et que l’on pourra voir grâce à l’éclipse, va bouger dans le ciel d’un angle α par rapport à sa position normale lorsque nous l’observons la nuit, éloignée du Soleil.

Lire un extrait
Videos de Jean Staune (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Staune
Un ouvrage unique, à la fois fiable et novateur, qui se lit comme un roman ! Pour l'essayiste Jean Staune, « Matrix et la physique quantique nous aident à comprendre qui est vraiment Jésus ».
“Jésus, l'enquête” est une enquête qui ramène le lecteur 2000 ans en arrière, basée sur des sources réelles indiscutables, mais souvent peu connues, même pour les plus passionnés. Un ouvrage enrichi d'une preface de l'historien Jean-Christian Petitfils, auteur du best-seller Jesus et d'une postface de monseigneur Jean-Charles Thomas, eveque emerite d'Ajaccio et de Versailles.
Découvrir le livre : https://bit.ly/3Fjbny4