AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean Moritz (Traducteur)
EAN : 9782226037312
48 pages
Albin Michel (01/01/2000)
3.71/5   7 notes
Résumé :
Bande dessinée humoristique et satirique sur les femmes de la vie de l'auteur.
Que lire après Mes femmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mes Femmes est un recueil d'histoires écrites dans les années 80. Crumb y raconte ses tortures adolescentes, ses frustrations d'adulte et enfin sa vie de famille (Aline Kominsky-Crumb, épouse du maître, co-signe d'ailleurs certaines pages).
C'est un peu une encyclopédie des rapports de Crumb avec les femmes, avec le sexe, avec sa libido, et une encyclopédie plutôt courageuse, sans concessions, sans vantardises adolescentes, sans pitié.
Il s'y décrit chétif, timide, renfermé, envieux, jaloux, et même - lorsque les succès féminins ont commencé à accompagner sa notoriété - misogyne, faisant payer aux femmes le mal qu'elles ont pu lui faire.
Commenter  J’apprécie          20
Crumb est un monstre sacré de la BD américaine, ou comme le disait Wolinsky, une sorte de Sade de la bande dessinée. Comme le dit le titre, il parle des femmes de sa vie, de ses phantasmes, et de ses rêves. Difficile de savoir si tout est vrais, mais ça ne doit pas être loin. Il nous raconte sa perversité et de son amour pour les femmes aux jambes et aux fesses particulièrement puissantes. Il s'allie parfaitement à cette époque des Freaks Brothers. Un classique maintenant.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'adore mon studio, mon univers privé, mes collections, mes archives toutes en place pour une journée de travail.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Robert Crumb (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Crumb
À l'occasion de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Chris Ware, la Bpi propose une rencontre qui évoquera le travail de l'artiste et ses sources d'inspiration dans l'histoire de la bande dessinée. Si Chris Ware a une connaissance fine de l'histoire de la bande dessinée, de Rodolphe Töpffer – qu'il considère comme l'inventeur de la BD au milieu du XIXe siècle -, à Charles Schulz, Art Spiegelman ou Robert Crumb, il observe aussi avec attention la jeune création contemporaine.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, les dossiers en lien avec la rencontre : https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware/ https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware-architecte/
Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}