AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Collision (Valentine Stergann) tome 1 sur 7
EAN : 978B08FSQBRR3
43 pages
(12/08/2020)
4.5/5   9 notes
Résumé :
La bouteille de vodka aux lèvres, Archie vagabonde au beau milieu de la nuit. Quand il se retrouve sur le rebord de ce pont, il s'interroge : est-il capable de mettre fin à ses jours ou seulement trop saoul pour différencier le bien du mal ? La réponse est simple. Il est pathétique, pas suicidaire. Pourtant, cette nuit-là, Otto saisit son avant-bras, comme pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Une simple main protectrice qui scelle leur destin. Celui d'un taci... >Voir plus
Que lire après Collision, tome 1 : Boomerang Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
VALENTINE STERGANN DÉBARQUE EN AUTOÉDITION, ET C'EST UNE VRAIE RÉUSSITE !
Pari réussi pour Valentine Stergann avec son effet boomerang ! L'autrice nous revient en prenant des risques avec une nouvelle MM et en autoédition. Et je n'ai qu'une chose à dire, OUI ! Oui et encore oui !

Pour la petite histoire, en ce moment je traverse encore une période très creuse avec la romance. Alors c'est toujours un petit risque pour moi de me lancer dans ce genre, mais heureusement pour moi, le MM passe très bien et le format court encore mieux.

Je suis une grande adepte du format particulier que nous proposent les nouvelles. Ici, on assiste à une rencontre hors du commun. Archibald et Otto… Une nuit… L'éternité ?

Valentine Stergann m'avait déjà séduite avec le premier tome de sa saga Amour et bottes de foin. Honte à moi, il faut absolument que je lise les deux autres tomes. Bref, j'avais déjà été touchée par sa plume. Mon effet boomerang nous propose une histoire intense et singulière. Au fil des pages, le titre prend tout son sens, j'ai trouvé cela brillant et très original. Vous allez découvrir un récit court et percutant. Une merveille portée par des personnages attachants et touchants.

En peu de page, l'autrice fait naître tellement d'émotions. Un vrai flot de sentiments, d'états d'âme, de doute et d'espoir. L'amour est magnifié avec ces deux personnages que l'on aime immédiatement. Réel coup de coeur pour Otto et Archie. Tout est naturel, c'est une évidence après leur rencontre au contexte particulier.

Valentine Stergann est une autrice que j'aime énormément, elle a un talent pour l'écriture, pour mettre ses personnages dans la lumière et leur permettre de s'exprimer. Elle aborde évidemment des thèmes sensibles mais qui ne souffrent d'aucun manque car tout est orchestré pour être traité avec pertinence.

J'ai clairement ressenti la moindre émotions de nos héros. J'ai eu le coeur qui s'emballe, des palpitations, mes joues se sont empourprées pour mon plus grand plaisir.

En bref, laissez-vous tenter par cet effet boomerang qui a tout pour vous toucher en plein coeur. Valentine Stergann s'essaye à un nouveau format et c'est une belle réussite. J'ai trouvé ce récit absolument magnifique et très addictif. Ça se dévore en un rien de temps mais cela résonne encore en moi plusieurs heures après. Archie et Otto n'attendent que vous. Lisez cette nouvelle, aimez-là, parlez-en ! Je vous la recommande chaudement.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de cœur de cette fabuleuse nouvelle : douceur, solaire, soudaineté résume cette nouvelle.

J'ai déjà lu deux livres de cette auteure. Hier soir, je voulais lire une histoire courte et je me suis souvenue des nouvelles proposées par

J'ai commencé par la première, et je l'ai dévoré en une heure, tellement l'écriture est douce, légère, paisible, agréable, apaisante.

Cette nouvelle m'a bouleversé, je n'ai pas lu le résumé, juste le titre, et je peux vous dire le titre résume très bien cette nouvelle.

Les hasards de la vie sont renversants. Les deux protagonistes sont opposés et l'effet boomerang les renverse d'émotions et de sentiments inattendus.

Hâte de lire vos autres nouvelles 😊

Commenter  J’apprécie          00
une chouette nouvelle !

Une lecture courte, un entremet entre deux pavés qui rafraîchis.

Lue d'une traite. Archie et Otto se rencontrent au hasard de la vie et leur aventure commence... Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais ce livre est un bon moment de détente.

J'admire la capacité de l'auteure à écrire une histoire plausible, intéressante dans une nouvelle. En fait, j'admire les personnes capables de ce style car je sais que l'exercice est périlleux !

Une jolie plume à découvrir.


Commenter  J’apprécie          10
Une rencontre inattendue au rebord d'un pont. Une attirance étonnante entre nos deux héros : Archie et Otto, mais qui va être comme une évidence au fil de cette histoire.

Une nouvelle amenée par la douce écriture de l'auteure que j'affectionne de plus en plus en lisant ses écrits. J'ai bien accroché aux personnages et à l'histoire. C'est rare dans ce genre de format mais je n'ai pas eu de frustration en lisant cette courte nouvelle. Tout y est dedans. J'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle découverte !

C'est bien la première fois que je lis une nouvelle par moi-même (hors du cadre des cours). En effet, je ne suis pas du tout attirée par ce genre, je préfère au contraire les gros pavés. Mais les circonstances ont fait que je l'avais dans les main, à un moment où j'étais en pleine panne de lecture. J'ai donc décidé de me lancer.

Je connais déjà l'autrice, ayant lu certaines de ses romances (New Romance et New Way) et je l'apprécie beaucoup notamment grâce à l'humour qu'elle met dans ses livres. Mais ici, je lui ai découvert une autre facette. En effet, ici on retrouve une histoire poignante, sombre et brute. Une histoire dont les thèmes sont très importants et touchants. L'amitié, le suicide, l'amour, la dépression, tout se mêle pour créer l'histoire d'Archibald et Otto.

Cette nouvelle ne fut pas un coup de coeur, mais tout de même une belle surprise. J'ai aimé ce moment de lecture, c'est rapide à lire mais de beaux messages sont passés. Encore une fois, la plume de Valentine Stergann ne m'a pas déçue.


Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— T’as l’air d’un chiot perdu, lance-t-il avec désinvolture. Tu cherchais quoi sur ce pont ?
C’est le monde à l’envers, non ? C’est moi qui lui sauve la vie et c’est lui qui tente de me psychanalyser ! Si je me trouve à cet endroit, c’est seulement parce que je n’arrive pas à dormir aujourd’hui. Comme à chaque anniversaire de la mort de ma sœur.
Quel drôle d’anniversaire d’ailleurs… Il n’y a rien à fêter.
— Et toi ? riposté-je. Archie me lance un regard de travers en allumant sa clope. Il met un temps fou avant de me répondre, je suis certain qu’il s’amuse de mon air impatient. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je me sens bien à ses côtés et j’ai envie – besoin – d’en connaître plus sur lui.
— La liberté.
Sa réponse me foudroie. Pour moi, la mort ne peut être synonyme de liberté. Je secoue donc la tête, contrarié. Archie joue avec la fumée de sa cigarette, la bouche en cul de poule. Je déteste les fumeurs. Sûrement parce que ma mère s’est intoxiquée toute sa vie et a fini par en crever. On récolte ce que l’on sème, paraît-il.
Néanmoins, regarder Archie fumer me captive. Quelque chose me trouble dans la manière dont il porte la cigarette à sa bouche.
Il tourne les yeux vers moi quand il remarque que je l’observe avec intensité.
Il sourit. Je rougis.
Commenter  J’apprécie          10
Je voudrais avoir le courage de tenter quelque chose, glissez mes doigts jusqu’à rejoindre les siens.

Comme si Archie lisait dans mes pensées, il avance sa main et saisit la mienne. Ce contact me fait l’effet d’une bombe. C’est comme si je voyais la lumière pour la première fois.

Une renaissance.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dépressionVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}