Grace a été attaquée par des loups étant enfant et sauvée par l'un d'entre eux qui restera sentimentalement "son" loup. Elle le guette en hiver car il n'apparaît qu'à cette saison là.
L'histoire aurait pu en rester là mais un étudiant de son lycée disparaît et la piste des loups est privilégiée.
Lors d'une battue en forêt, Grace trouve, devant sa porte, un jeune homme blessé, Sam,qui a,étrangement,les mêmes yeux que "son" loup.

Evidemment pas de suspense, Sam est un loup-garou et se transforme quand il fait froid (chaque auteur a ses interprêtations :p).
Grace et Sam sont les narrateurs. Bon point.
Grace n'est pas une héroine nunuche et en quête d'un prince charmant. Second bon point.
Par contre, je ne sais pas si j'ai lu trop de romans classés "jeunesse" mais j'avais espéré mieux au niveau aventures, psychologie des personnages, ... Je me suis un peu ennuyée.
La fin a un peu relevé le niveau surtout grâce au personnage d'Isabel mais je ne pense pas lire le tome suivant.
Bilan plus que mitigé dû au manque de profondeur, de développements,.. Je n'ai tout simplement pas été emportée.

Ce livre est une petite déception. le livre n'est sans doute pas mal pour un public adolescent, mais pour un public adulte, il reste simpliste… L'histoire et l'écriture restent plaisantes mais elles ne m'ont procuré ni frissons ni surprises… L'idée de base était bonne, mais malheureusement absolument pas exploitée. L'auteure aurait pu garder le côté sauvage du loup et le transposer (du moins en partie) à Sam pour lui donner un peu plus de caractère! de plus, je trouve qu'il y a vraiment trop de ressemblances avec Twillight : l'amour impossible, les parents quasi inexistants pour leur fille, la maison près des bois, la vieille voiture……même si l'héroîne est un peu moins agaçante que Bella! La mythologie des loups garous est malheureusement peu explorée au profit de trois cent page nous racontant que Grace aime Sam et vice versa! Heureusement que la fin est un peu plus rythmée malgré un dénouement couru d'avance…

Lien : http://mapetitebibliotheque...
La première chose tout d'abord qui m'a énormément plu c'est la mythologie développée par Maggie Stiefvater. En effet, elle parvient totalement à renouveler le mythe du loup-garou et j'ai beaucoup apprécié cet aspect de l'intrigue. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais c'est selon moi très original. Si, au départ, nous ne comprenons pas bien l'utilité de certains détails ils prennent assez rapidement dans l'histoire tout leur sens

Nous suivons alternativement Sam et Grace. Il n'y a pas... ( La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Je suis encore toute retourner par cet ouvrage.
Cette histoire est très bien écrite, magnifique, émouvante, passionnante avec un soupçon de masculinité qui enchantera les plus récalcitrant pour ce genre de lecture.
Maggie est une magicienne des mots
Un livre qui passe l'amour avant l'amitié. Grace n'est pas forcément très attachante mais on voit qu'elle aime passionnément Sam.

Sam a vraiment eu une enfance très douloureuse. Ma soeur a manqué d'en pleurer :)

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours trouvé les loups beaux. Leurs poils doivent être doux, je l'imagine assez bien quand Grace en parle.
J'ai adoré !!!
Ce livre est beau, tout doux, rempli d'amour tendre.
C'est vraiment un livre pur et émouvant...
J'attends de m'offrir le tome 2 avec beaucoup de joie !
Une histoire d'amour certes pour ados/ jeunes adultes entrainant deux mondes bien à part à travers deux voix.
Celle de Grace, 17 ans, qui s'est fait mordre par une meute de loups six ans plus tôt. Au lieu d'en être horrifié, de rejeter tout mal sur eux, elle est justement attirée par eux. En particulier celui avec les yeux jaunes, sûrement lié à un souvenir de son attaque. Puis il lui semble que toute la meute pratiquement ont regard humain. Impression ou tout simplement réalité ?
Ses parents sont là sans être là, ils passent toujours en un coup de vent. Elle les voit à peine. Ils paraissent indifférent à sa présence. Elle s'élève elle-même comme elle le dit.
Puis l'autre voix est celle de Sam. Sam qui observe sous une certaine forme Grace. Il se sent attiré par elle depuis un jour particulier, et ne cache pas sa stupéfaction lorsqu'il saura que malgré qu'elle ait été mordu, elle n'est jamais devenu l'une des leurs.

Un roman qui m'a pris dès la première page. Je ne sais comment décrire comment cette histoire d'amour m'a happé. Est-ce le fait qu'il est à deux voix, de deux personnes complétement différentes partageant la même peur ? Au début de l'histoire, l'obsession de Grace pour les loups, surtout pour celui aux yeux jaunes ?
Une chose est sur, j'ai eu dut mal lâcher ce roman, avec un temps contre la montre et qu'adviendra-t-il de leur histoire d'amour. Sans oublier les rebondissements qui m'ont encore fait accroché au livre.
A savoir que cela n'a rien à voir au loup-garou...du moins on est loin de la légende mythique.
Lien : http://moidevoreusedelivres...
Dans la même veine que le baiser de l'ange, ici nous avons cependant affaire à une variante du mythe des loups-garous. Une bonne gestion de la narration du point de vue des deux héros. Des personnages attachants. Je n'étais pas convaincue mais c'est en faite une très jolie histoire, rafraîchissante.

- Dans ce roman est abordé le thème des loups-garous (histoire de faire de la concurrence aux vampires ^^). Maggie Stiefvater nous offre une version revisitée des loups-garous et c'est très réussi. On s'éloigne donc des changements à la pleine lune, des balles en argent fatidiques et au caractère destructeur de ces monstres poilus. A mes yeux, la grande originalité de sa version se situe dans le fait que (et je ne pense pas dévoiler une information cruciale vu qu'on l'apprend dès les premières pages du récit) les loups-garous se métamorphosent en fonction de la température ! Il fallait y penser. Il est évident qu'il s'agit en majorité d'une histoire d'amour et l'auteur nous en propose une attendrissante que l'on aurait envie de vivre.

L'alternance entre le point de vue de Grace et celui de Sam apporte une richesse à l'histoire qui permet de compléter le point de vue de l'un et de l'autre. Une petite "intrigue" à résoudre ponctue et rythme le récit, ce qui nous évite de le trouver fade.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Voici une histoire avec pour intrigue principale la relation entre un être humain et un loup garou.
Première originalité dans le traitement, ici point de bêtes difformes, bestiales ou autres animal horrifique déjà croisés dans certains films ou romans. Ici nous faisons la rencontre d'êtres humains mordus par des garous et qui, par leur morsure se transforment à leur tour en loups. Ils deviennent mammifères en hiver et humains en été, leur vie humaine devant tôt ou tard se terminer à l'état de loup. Chaque année les rapprochant de leur nouvelle nature animale.
Nous ferons la connaissance de Grace une jeune fille ayant été attaquée enfant par une meute de loups mais ayant survécue. Depuis lors elle voue une sorte d'admiration sans limite à cet animal fascinant et plus spécialement à « son loup » celui qui la sauvé par le passé. En parallèle nous rencontrons Sam le loup de Grace, celui qui l'a épargné, une sorte d'attirance et de curiosité est née depuis leur rencontre, par le biais de ses transformations en été il tentera de l'approcher. Cependant il ne la rencontrera réellement en tant qu'humain après avoir été blessé lors d'une traque….
Avec ce tome nous vivrons au rythme de Grace et Sam, leur ressenti parallèle conté avec beaucoup de justesse, leur première rencontre, leur crainte et espoir, le besoin d'être ensemble quoi que cela leur coute…..Le désir de rejoindre l'autre dans son monde, animal pour Grace et humain pour Sam.
Deuxième originalité, l'inversion des rôles, ici c'est Grace qui prend les choses en main et surtout protège son compagnon, personnage très mature et ayant des facultés que son compagnon lui fera découvrir.
Sam physiquement affaiblit et diminué à cause du rejet perpétuelle de sa nature animal devient totalement dépendant de sa compagne. L'hiver glacial lui rappelant chaque jour que sa prochaine mutation sera la toute dernière…. On ressent toute sa souffrance physique et psychologique mu par le rejet de sa nature. Personnage extrêmement attachant de par ses réactions et attentions mignonne vis-à-vis de Grace.
D'autres personnages graviteront autour d'eux, les parents irresponsables de Grace, ses ami(e)s, la meute de Sam et pour finir un nouveau loup renégat incontrôlable n'étant pas inconnu de Grace…..
Un couple drôle, attachant et poignant à suivre. Un tome 2 prometteur au vu du dernier chapitre du tome 1.