David Michel (Autre)
Michel Lafon (23/03/2023)
4.79/5   7 notes
Il a toujours adoré les phoques, les a protégés, soignés et même sauvés. Il a été jusqu'au mimétisme, d'où son surnom de " Stève le Phoque ". Stève Stievenart a un parcours complètement atypique : autodidacte, photographe et défenseur de la nature dès son plus jeune âge, il a été éditeur de magazines, athlète de haut niveau et artiste. Mais à quarante ans, sa vie bascule : séparation douloureuse, éloignement de ses enfants, faillite financière... Il a tout perdu ou ... >Voir plus
Que lire après Steve le phoqueVoir plus
Je termine l'année en mer avec une belle démonstration de courage et d'espoir.

Je me demande toujours comment ces gens ordinaires arrivent à faire des choses aussi extraordinaires, ça me fascine.

J'ai voulu savoir à quel moment @steve_stievenart s'est dit : Tient, je traverserais bien la Manche à la nage (entre autres).

Ce livre est bouleversant. Il est empli d'humanité.

Stève est un touche à tout. On découvre ici son parcours depuis l'enfance et il est tout simplement exceptionnel.

Sportif, créatif, ambitieux, courageux il est l'homme de toutes les situations. C'est un bosseur, il a une volonté de fer. Il a l'air d'être tombé sous une bonne étoile mais il est surtout plein de persévérance.

Vous connaissez ma passion pour le monde marin, Stève est également un fervent défenseur de l'environnement.

Je viens de terminer ce livre et je me demande ce que cet homme ne sait pas faire, je suis complètement subjuguée.

Je suis ravie de finir l'année sur cette belle lecture qui restera gravée en moi. Je l'ai dévorée pendant plusieurs heures au fond de mon canapé au chaud sous mon plaid en me disant que le Phoque était capable d'en passer 10 fois plus dans la mer à lutter contre les éléments
Fabuleux récit d'un homme multiple, aventureux, philosophe toujours en quête de dépassement de soi, de transmission de valeurs, d'énergie positive - plus qu'un sportif de haut niveau, un compétiteur avec lui même, un amoureux de la Vie, de la Nature. Un livre contagieux qui donne envie d'agir, de bouger, de s'essayer, de s'inscrire

Je dis toujours que la vie n’est pas une somme de hasards mais plutôt de rendez-vous
La Terre appartient à tous ses habitants, quelle que soit la couleur de leur peau.