Geronimo Stilton tome 95 sur 100

Marianne Faurobert (Traducteur)
Albin Michel (06/01/2021)
4.5/5   3 notes
Téa, Traquenard et Ténébreuse ouvrent un magasin de vêtements vintage dans le garage de Geronimo, La Souris Vintage, qui rencontre un grand succès. Traquenard a même déniché une veste très précieuse, qui appartenait à l'épouse du fondateur de Sourisia. Les amis décident de ne pas vendre cette pièce historique, mais Mya Non, nièce de l'insatiable Madame Non, l'ennemie jurée de Geronimo, tente de la leur voler... sera-t-elle démasquée ?

À partir de 8 an... >Voir plus
Que lire après Geronimo Stilton, tome 95 : Mystère et redingoteVoir plus
Découverte de la série Geronimo Stilton dont mon fils est absolument fan avec ce court roman.

Je ne suis pas sûre d'avoir commencé par le meilleur tome, mais j'ai apprécié le rythme dynamique de l'intrigue et son côté très pétillant, accentué par la typographie colorée et imagée.

Dans cette 95e (déjà !) aventure, Geronimo se voit entraîné par sa soeur, son cousin et sa (presque) fiancée dans une aventure entrepreneuriale souricesque : l'ouverture d'une boutique de vêtements vintage dans son garage ! Celle-ci rencontre dès le départ un franc succès à Sourisia, qui grimpe en flèche lorsqu'une fabuleuse et très mystérieuse veste est exposée en vitrine.

Mais la veste attise les convoitises et Geronimo et ses proches ont bientôt affaire à une tentative de vol. Ils décident de mener l'enquête pour démasquer le ou la coupable...

Le roman se lit vite et offre une histoire complète et bien menée : c'est très jeunesse, donc idéal pour des lecteurs de 8-10 ans. La plume est accessible, sans être pauvre : c'est très appréciable pour développer le vocabulaire des jeunes lecteurs !

Je découvrirai avec plaisir d'autres aventures de Geronimo Stilton et sa troupe.