Michel de Maule (04/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De 1974 à 1979, Martine Storti est journaliste à Libération. Jour après jour, elle suit l'évolution des idées et des revendications féministes et participe à leur diffusion dans la société française. Rassemblés ici, ses articles racontent l'histoire d'une émancipation, d'une libération, en restituent les tumultes et l'insolence. Ils disent les manifestations, les luttes, les victoires et les défaites... Ils disent les combats pour la liberté de l'avortement, contre ... >Voir plus
Que lire après Je suis une femme, pourquoi pas vous ?Voir plus

Videos de Martine Storti (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Storti
Alors que le féminisme est plus que jamais nécessaire, il est malmené de toutes parts. D'un côté, des pseudo-radicalités instruisent le procès d'un « féminisme blanc » qui irait d'Olympe de Gouges à aujourd'hui. de l'autre, une mouvance de droite et d'extrême droite instrumentalise le féminisme dans une perspective identitaire, nationaliste et raciste. Face à ces entreprises de brouillage et de régression, il est urgent de réaffirmer la valeur de l'émancipation et de plaider pour un féminisme universel, concret et pluriel. Ni décolonial ni occidental, le féminisme se construit sans cesse, dans les luttes et la solidarité des combats quotidiens.
Militante féministe, Martine Storti a été professeure de philosophie, journaliste et inspectrice générale de l'Éducation nationale. Elle a notamment publié "L'Arrivée de mon père en France" (Michel de Maule, 2008) et "Sortir du manichéisme, des roses et du chocolat" (Michel de Maule, 2016).
Retrouvez les informations sur notre site : https://bit.ly/2YEKtel
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/