Actes Sud (02/11/2011)
Née d'échanges entre intervenants français et internationaux, lors de la deuxième université d’été de l'IHEST, cette synthèse pose la question des sciences dans l’espace public et de leur place dans le débat. Elle établit les fondements politiques et juridiques du rapport entre science et société. Le livre s’ouvre sur l'article fondamental du philosophe Jacques Bouveresse, qui se fait l'écho de la pensée de Bertrand Russel, sur les liens unissant démocratie, vérité ... >Voir plus
Que lire après La science et le débat publicVoir plus
Contributions étudiant les relations des grandes recherches scientifiques, et les problèmes éthiques qui en découlent, en rapport avec l'opinion publique et le pouvoir politique.

Pour initié.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..

Lire un extrait
Videos de Actes Sud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Actes Sud
Percival Everett - le supplice de l'eauPercival Everett vous présente son ouvrage "Le supplice de l'eau", paru aux éditions Actes Sud. (en partenariat avec Lettres du Monde)http://www.mollat.com/livres/percival-everett-supplice-eau-9782742786961.html