Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Paris

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
dans Atar-Gull, en 1831 (c’étaient ses débuts littéraires bien avant Les Mystères de Paris), avait raconté la formidable vengeance d’un noir esclave de la Jamaïque dont le père a été pendu par son maître, « bon nègre » récompensé pour son dévouement envers lui par un « ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (4)

Videos de Eugène Sue

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Eugène Sue

Atar Gull : le choix de François, vendeur à la Fnac Vélizy
Découvrez la BD Atar Gull : le choix de François, libraire à la Fnac Vélizy Atar Gull est le fils du chef d'une tribu africaine, les Petits Namaquas. En guerre avec leurs frères ennemis les Grands Namaquas, les prisonniers sont légions et pour la plupart, revendus à des marchands britanniques peu scrupuleux. Première étape du commerce triangulaire, les esclaves sont ensuite revendus à des marchands européens qui sillonnent l'Atlantique en direction du Brésil, des Antilles ou des Amériques. Décidément Fabien Nury est un féru d'histoire. Après des séries cultes comme Il était une fois France ou La mort de Staline, le voilà embarqué à bord d'un navire négrier probablement au milieu du 19ème siècle. La date n'a que peu d'importance finalement, puisque c'est bien le sujet et son côté "témoignage" qui va nous intéresser. Il choisit de s'inspirer d'un roman de 1831 d'Eugène Sue, et nous propulse au cœur de cette période troublée et indécente de l'histoire humaine.

Sur Amazon
à partir de :