Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Paris

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
dans Atar-Gull, en 1831 (c’étaient ses débuts littéraires bien avant Les Mystères de Paris), avait raconté la formidable vengeance d’un noir esclave de la Jamaïque dont le père a été pendu par son maître, « bon nègre » récompensé pour son dévouement envers lui par un « ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (4)

Videos de Eugène Sue

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Eugène Sue


Atar Gull : le choix de François, vendeur à la Fnac Vélizy
Découvrez la BD Atar Gull : le choix de François, libraire à la Fnac Vélizy Atar Gull est le fils du chef d'une tribu africaine, les Petits Namaquas. En guerre avec leurs frères ennemis les Grands Namaquas, les prisonniers sont légions et pour la plupart, revendus à des marchands britanniques peu scrupuleux. Première étape du commerce triangulaire, les esclaves sont ensuite revendus à des marchands européens qui sillonnent l'Atlantique en direction du Brésil, des Antilles ou des Amériques. Décidément Fabien Nury est un féru d'histoire. Après des séries cultes comme Il était une fois France ou La mort de Staline, le voilà embarqué à bord d'un navire négrier probablement au milieu du 19ème siècle. La date n'a que peu d'importance finalement, puisque c'est bien le sujet et son côté "témoignage" qui va nous intéresser. Il choisit de s'inspirer d'un roman de 1831 d'Eugène Sue, et nous propulse au cœur de cette période troublée et indécente de l'histoire humaine.








Sur Amazon
à partir de :
8,57 € (neuf)

   

Faire découvrir Atar-Gull par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (7)

> voir plus

Quiz

    La Curée d'Emile Zola

    Paru en 1872, La Curée, deuxième roman de la série des Rougon-Macquart d'Emile Zola se déroule en 1851. Il dépeint les milieux enrichis et spéculateurs à Paris peu après le coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte. Ceci est:

    •   parfaitement exact
    •   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre
    •   La Curée est bien d'Emile Zola mais est un roman indépendant qui ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart

    25 questions - 101 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

    Créer un quiz sur ce livre.